♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- ./. -
[ absence définitive ]
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/08/2009 17:10:00 }
Ah oui j'ai déjà entendu parlé de MORPHESTRA, mais il ne s'inscrit pas dans le même registre que L.A.S.S. Là c'est du gros expandeur dédié aux scores donc encore des librairies très typées.
Remarque le truc qui fait grave la différence c'est qu'il est livré avec un disque dur où toutes les librairies sont déjà installées dessus. Plus besoins de se taper une demie journée d'installation. J'espère que les autre boites en prendront de la graine. Nos lecteurs DVD sont sur le chemin de la retraite!!!. Mais à ce rythme on vas vite se retrouver en manque de ports USB. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/08/2009 18:17:33 }
Ouai c'est pas faux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/08/2009 18:09:58 }
YuHirà a écrit : Les staccatos sont possibles à cette vitesse là dans le monde réel?
Je pense que oui car ce sont des séquences brèves genre 6let double/ noire, ce qui donne cette impression incroyable c'est du midi "non quantizé" ni humanisé à mha
ceci dit l'interêt créatif du sampler réside peut être là cad faire ce qui ne pourrait être demandé à des instrumentistes normaux ou dans un temps de répétitions trop bref - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/08/2009 13:40:52 }
YuHirà a écrit :
En tout cas le son est effectivement convainquant. La première démo de Colin O'Malley est superbe! Quelle expressivité! Les cordes m'ont toujours semblé le point faible des émulations: certains orchestres ont peut-être de quoi s'inquiéter là ...
Je suis d'accord avec toi ! En plus d'être d'une expressivité à couper le souffler c'est aussi en parti du à la qualité même de la composition. Surement une des plus belles compositions que j'entends dans les démos. Au fait, c'est quoi ces chœurs derrière ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/08/2009 13:45:19 }
Ouais je vais suivre ce Colin O'Malley de très près. Son site regorge de très belles musiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Theseus -
Membre ♪
- le 24/08/2009 11:29:01 }
Tbop, pour répondre à ta question sur la démo de Colin, les choeurs ont été enregistrés live à Nashville.
Et effectivement, les démos de Colin sont impressionnantes de minutie et de virtuosité dans l'orchestration. Je suis parmi les heureux possesseurs de LASS, et je suis loin très loin de pouvoir tirer le même niveau d'expressivité de mes cordes. Il faut tirer partie de tous les contrôleurs offerts par Andrew dans sa programmation, et il y a évidemment une learning curve.
Mais c'est effectivement une tuerie. Et le plus absolu, d'une jouabilité incroyable, très inspirante. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition