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Message  { par YuHirà

Les staccatos sont possibles à cette vitesse là dans le monde réel? :roll:

Je crois me souvenir que mes musiciens m'ont déjà fait remarquer qu'il était difficile de faire des staccatos aussi rapides et aussi marqués sur la même note (j'ai eu ce souci sur Wheel Asylum) à moins de faire des relais bien sûr... Ou je me trompe?

En tout cas le son est effectivement convainquant. La première démo de Colin O'Malley est superbe! Quelle expressivité! Les cordes m'ont toujours semblé le point faible des émulations: certains orchestres ont peut-être de quoi s'inquiéter là... 
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Message  { par ./.

mais quest ce kizont tous ?
http://www.samplelogic.com/morphestra.html#creating 
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Message  { par Fred T

Ah oui j'ai déjà entendu parlé de MORPHESTRA, mais il ne s'inscrit pas dans le même registre que L.A.S.S. Là c'est du gros expandeur dédié aux scores donc encore des librairies très typées.
Remarque le truc qui fait grave la différence c'est qu'il est livré avec un disque dur où toutes les librairies sont déjà installées dessus. Plus besoins de se taper une demie journée d'installation. J'espère que les autre boites en prendront de la graine. Nos lecteurs DVD sont sur le chemin de la retraite!!!. Mais à ce rythme on vas vite se retrouver en manque de ports USB. 
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Message  { par YuHirà

emarque le truc qui fait grave la différence c'est qu'il est livré avec un disque dur où toutes les librairies sont déjà installées dessus. Plus besoins de se taper une demie journée d'installation.
mais quand ton disque dur crache c'est la mouise :lol: Ce qui arrive moins avec un DVD :lol: 
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Message  { par Fred T

Ouai c'est pas faux. 
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YuHirà a écrit :Les staccatos sont possibles à cette vitesse là dans le monde réel? :roll:
Je pense que oui car ce sont des séquences brèves genre 6let double/ noire, ce qui donne cette impression incroyable c'est du midi "non quantizé" ni humanisé àmha
ceci dit l'interêt créatif du sampler réside peut être là ;) cad faire ce qui ne pourrait être demandé à des instrumentistes normaux ou dans un temps de répétitions trop bref 
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Message  { par YuHirà

Alors je propose ce titre très "orienté" :lol:: "les bienfaits des instruments acoustiques"


[mod]suivre le lien pour parler de l'acoustique vs sampling[/mod] 
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Message  { par Tbop

YuHirà a écrit : En tout cas le son est effectivement convainquant. La première démo de Colin O'Malley est superbe! Quelle expressivité! Les cordes m'ont toujours semblé le point faible des émulations: certains orchestres ont peut-être de quoi s'inquiéter là...
Je suis d'accord avec toi ! En plus d'être d'une expressivité à couper le souffler c'est aussi en parti du à la qualité même de la composition. Surement une des plus belles compositions que j'entends dans les démos. Au fait, c'est quoi ces chÅ“urs derrière ? 
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Message  { par Tbop

Ouais je vais suivre ce Colin O'Malley de très près. Son site regorge de très belles musiques. 
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Message  { par Theseus

Tbop, pour répondre à ta question sur la démo de Colin, les choeurs ont été enregistrés live à Nashville.
Et effectivement, les démos de Colin sont impressionnantes de minutie et de virtuosité dans l'orchestration. Je suis parmi les heureux possesseurs de LASS, et je suis loin très loin de pouvoir tirer le même niveau d'expressivité de mes cordes. Il faut tirer partie de tous les contrôleurs offerts par Andrew dans sa programmation, et il y a évidemment une learning curve.
Mais c'est effectivement une tuerie. Et le plus absolu, d'une jouabilité incroyable, très inspirante. 
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