♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

NDLR "ça" = Dynaudio Acoustics BM5a monitor actif pro de chez pro et le tarif qui va avec 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Les BM5A oui, c'est du bon. :)

James, en casque (complémentaire) le MDR 7509 est un bon.

La référence assez répandue à l'époque des NS10, c'était Genelec 1031 + Yam NS10, ou alors des 1030 qu'on retrouvait souvent en radio et dans pas mal de home-studios pro. Enfin chacun son expérience après. Les NS10, c'était une bonne ref c'est vrai, mais plus pour vérif que pour mixer (et j'ai donné), et de toutes manières elles sonnaient carton et ça éclatait un peu en écoute prolongée... (je trouve). Toutes ne sont pas destinées au même usage... Les petites 1029, c'est plutôt moyen, je trouve, mais bon... Et pas de basses (avec le caisson 7050 c'est déjà mieux) mais pas du tout le même gabarit que les BM6A, ou que les 1031 qu'on trouve d'occase, etc., même si elles sont sensées être assez fidèles, et à ce prix là on a mieux, ou pour d'autres usages, ou il leur faut le caisson... enfin sans plus quoi (avis perso...).

En fait on ne rattrape pas réellement à l'EQ, c'est grossier, surtout pour le monitoring (enfin ça dépend de ce qu'on fait avec, ça conviendrait peut être...), même si ça aide de compenser avec l'EQ, autant choisir directement ce qui convient pour l'usage que d'essayer de rattraper derrière, àmha.

400 euros, la paire, ça fait quand-même léger, et l'écoute c'est primordial. Mais quel usage souhaites-tu en faire ? (tes propres mixs ? ou simple écoute de musique ?) Pour quelle finalité ? Peux-tu détailler le reste de la chaîne, la taille de ta pièce, murs, etc. ? Ca aidera à définir les besoins en fait...
r1c0 a écrit :Tapco S5 - fabriqué en Chine mais design par Mackie j'en ai une paire chez moi et je les ai choisis justement sur le ratio prix/performance €298 ttc la paire.

Je ne les ai jamais utilisé, donc pas d'avis, mais j'ai trouvé sur le net des avis contraires ("basses floues", "son hi-fi", "peu d'aigus", etc.). Mais, j'accorde forcément plus de crédit à l'avis d'un collègue qu'à celui d'amateurs... À quelles autres les comparerais-tu ? Quelles sont selon toi leurs principaux défauts et qualités ? Que mixes-tu avec ? Parcequ'à 300 € la paire, si elles font l'affaire, c'est une sacrée affaire...

À+ 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Tapco S5

Défauts:
Pas assez de puissance pour Skyrock, et d'autres clients sourds.

Elles ont du mal à réproduire les frèquences en dessous 60Hz, mais c'est les lois de l'Univers Physique qui sont en cause ici, et pas les ingénieurs de chez Mackie.

Elles sont livrèes avec un câble d'alimentation à l'américaine, sans terre - ne perdez jamais ces câbles, ils sont introuvables en France.

Qualités:

Peu flatteurs, assez fidèle à ce que je veux entendre - ce que je fais dans Logic/Pro Tools sort par les enceintes - c'est un bon signe.

Polyvalents - j'écoute tou et n'importe quoi dessus - Mercredi matin j'ai bossé sur le violoncelle, un peu de réverbe, ambiance de la pièce - l'aprèsm j'ai écrit une pub pour un festival de musique éléctro, le soir j'ai regardé Alien 3 en stéréo. Tout y passe sans trop de soucis.

Pour comparaison je travaille chez Tabaskko (studio de bruitage, mix) à Paris ou ils ont des Adams A7, et un système Blue Sky System One 5.1 et mes mix y passent sans problème. Egalement chez HighFun, une boite de montage vidéo, ils ont des Genelecs 1031 et 1029, jamais de commentaire. Pareil chez Merjithur à Levallois, Studio Oméga à Suresnes, TF1, France 3, BBC, enfin presque tout le monde !
Chez Skyrock en occurence (ils ont du Dynaudio et Klein & Hummel) et ils m'ont dit que mes mixs sont trop fort - signe que les Tapcos ne le sont pas assez. Ils m'ont fait la remarque aussi quand ils viennent chez moi - ils aiment bosser fort, très fort, et les S5's ne sont pas faites pour - d'où mes S8's + caisson SW10.

Comparable à quoi ? Genelec 1030 c'est l'autre enceinte que je connais par coeur - très bien, mieux en termes de puissance rendu et temps d'attaque. Mais pour deux 1030 j'aurai pu acheter les S5's et on m'aurait rendu €750 de monnaie pour de aller au Pub.

Bref - il n'y a pas d'enceinte idéale, pas d'enceinte parfaite, pas d'utopie. Le tout pour un compositeur amateur mais surtout professionnel c'est le ratio qualité/prix et en ce qui me concerne le S5 est dur à battre. Les enceintes m'ont coûtés une matinée de boulot, mais après 1 an et demi continuent à plaire aux clients, et comme c'est eux qui me payent... 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

un système Blue Sky System One 5.1
ha ton avis plus poussé m'intéresse , si jamais t'as le temps de m'envoyer un MP pour me donner le pour et le contre ... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

En effet, 300 € pour des monitors corrects, c'est plutôt exceptionnel.

Merci pour toutes ces infos ! (votons r1c0 ;))

Maintenant il faut vraiment que j'entende ces S5 pour me rendre compte de tout ça par mes propres oreilles... :)

À+

PS: pourquoi un MP Seb ? Ca peut intéresser d'autres personnes ! ;) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

PS: pourquoi un MP Seb ? Ca peut intéresser d'autres personnes !
ben Oui, mais je n'y ai pensé qu'après , j'ai dit ça car c'est pas le même budget non plus 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Allez un nouveau sujet s'impose : Blue Sky System One 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Merci beaucoup de vos reponses.

Vraiment dur de faire son choix.
400 euros, la paire, ça fait quand-même léger, et l'écoute c'est primordial. Mais quel usage souhaites-tu en faire ? (tes propres mixs ? ou simple écoute de musique ?) Pour quelle finalité ? Peux-tu détailler le reste de la chaîne, la taille de ta pièce, murs, etc. ? Ca aidera à définir les besoins en fait...
Je peux mettre plus mais bon, vu le cote tres subjectif du choix, c'est quand meme risque comme investissement. Meme l'ecoute en magasin, n'est pas suffisante. Il faudrait que j'ai travaille avec un modele precis pour que j'ose mettre beaucoup d'argent sur la table. Peut etre que la location est la meilleure methode pour se faire une idee, mais je ne sais pas si c'est possible ici au Japon.

Mon usage: faire mes mix (domaine dans lequel je suis debutant absolu) pour que mes demos aient un son qui ne me fasse pas honte.

Pour l'instant c'est 12m2 dans une maison japonaise typique (structure en bois et placo). Je mixe aujourd'hui sur le systeme hifi familial: une chaine denon plutot haut de gamme.

Mais je ne veux pas adapter le systeme a ma piece non plus, puisque je pourrais revenir en france d'ici quelques annees (bientot 10 ans quand meme). Si je reviens, je me ferai la piece qu'il faut.

Thomas 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Voila, je viens de commander des Tapco S5. (seulement 36000Yen)

J'ai vote r1c0 quoi. :wink:

Thomas 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

thomasleaud a écrit : J'ai vote r1c0 quoi. :wink:
Pas sans les écouter d'abord j'espère...sinon tu ne faisais pas attention en classe ! 
Répondre