♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - keratinor -
Membre ♪

Compo - Au delĂ  du portail

Message  { par keratinor

Bonjour à tous, je viens de finir une petite compo que j'aimerais vous présentez. Je m'excuse tout d'abord pour le mix épouvantable, mais n'ayant pas le matos neccessaire (pas encore :D ) j'ai fait ce que j'ai pu.

Voici la chose :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

J'attend vos commentaires !! Merci de votre temps et bonne écoute :)

Keratinor 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sophonie -
Membre ♪

Super le titre en français!

Message  { par sophonie

Dabord un bravo pour un titre en français . perso ça me soulage.
Dire que tu aurais pu appeler ça stupidement Over the gate qui signifie la même chose.

J'suis pas un technicien comme toi mais j'te fais deux critiques(c'est facile la critique)
Peut ĂŞtre un manque de reverb ou un effet semblable
Et peut être une trop grosse présence des cordes .
Sinon c'est super! et efficace.
Et c'est du français

L'anglais c'est :shock: 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
   - Taguzu -
Membre ♪

Message  { par Taguzu

J'aime vraiment vraiment beaucoup, un super theme avec un arrangement vraiment agréable!!

Mais je rejoins sophonie, sur le reprise finale du theme doubler les cordes avec plus de cuivres aurais peut-etre rendu un son encore plus interessant, je ne sais pas...

En tout cas vraiment parfait comme theme d'une aventure audio! 
   - keratinor -
Membre ♪

Message  { par keratinor

Merci pour vos commentaires qui sont pour moi très satisfaisants :D (pas besoin de grand chose pour être content)
Dabord un bravo pour un titre en français . perso ça me soulage.
Dire que tu aurais pu appeler ça stupidement Over the gate qui signifie la même chose.
C'est vrai qu'on à souvent tendance a tout mettre en anglais, moi le premier (regarde dragon's tears par exemple) pour la simple et bonne raison que ça fait "classe". Mais vu que là je fais sa pour une saga mp3 française, je ne voit aucune raison de mettre le titre en anglais, et à bien y penser, je suis plutôt content du titre français. :)
Peut ĂŞtre un manque de reverb ou un effet semblable
Et peut être une trop grosse présence des cordes .
J'ai appliqué une légère reverb sur la sortie (peut être un peu trop légère lol), et la présence d'un surplus de cordes est due au fait que je recherche desesperrement l'effet de profondeur que l'on peut entendre dans la plupart des musiques hollywoodienne (exemple tout bête dresseurs de puces des caraibes), mais j'ai beau essayer encore et encore, je n'arrive pas à trouver ce petit truc qui manque. Si quelqu'un à quelques conseils, je suis preneur :D
Mais je rejoins sophonie, sur le reprise finale du theme doubler les cordes avec plus de cuivres aurais peut-etre rendu un son encore plus interessant, je ne sais pas...
Alors le problème c'est que je travail avec le modèle d'ordinateur bouse3000 (oui je sais c'est pas drôle), qui se coupe sans cesse à la moindre lecture, et vient un moment ou je ne peu plus mettre d'instrument sous peine de faire peter la machine. J'aimerais rajouter des choses dans cette compos comme des cuivres, mais là, mon pc va pas aimer, ça attendra :D Mais il est prévu a therme, quand j'aurais ce qu'il faudra, de refondre toute mes compos afin de les peauffiner.

Voilou voilou, désolé pour le roman, merci encore pour vos com.

Sur ce, bonne soirée et manger des bananes!!

Keratinor 
   - keratinor -
Membre ♪

Message  { par keratinor

Salut Ă  tous !!

Petite mise a jour de la compo "au delà du portail", mix un peu améliorer :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Ouvert Ă  tout commentaire, merci pour votre temps ^^ 
   - jeacerp -
Membre ♪♪

Message  { par jeacerp

keratinor a écrit :je recherche desesperrement l'effet de profondeur que l'on peut entendre dans la plupart des musiques hollywoodienne
Hello!
Je trouve ton morceau très sympa (je n'ai pas écouté la version précédente mais seulement la dernière)! Je me demande si tu ne devrais pas chercher à mieux/plus spatialiser ton orchestre? Les cordes et les cuivres me semblent tout "coincés" au milieu alors que les percus sont beaucoup mieux réparties G/D. Du coup, ça sonne un peu "fouillis" au centre alors qu'une meilleure séparation des timbres apporterait peut-être une partie de cette profondeur dont tu parles?
C'est juste une suggestion mais peut-être à explorer; ça ne règlerait pas tout ton problème mais un bon mix étant tellement le résultat d'un tout...

Bonne continuation,
Jean-Christophe 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Au delà du fait qu'il manque plus que Jack Sparrow pour finir de planter le décors c'est plutôt bien fait.

Par contre effectivement le mix est à revoir et pas qu'un peu ! on a l'impression d'écouter ta compo dans un tube et à la longue c'est fatiguant. ça sonne très grave et étouffé.
Mais avec un peu de travail ça vas surement ĂŞtre top ;) 
Répondre