♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/03/2013 11:35:56 }
hello
konichiwa
bon je m'absente quelques semaines, puis je rentre en me disant qu'il va falloir songer à revoir mon matériel ... donc je pense mac pro .... Et oh surprise , mac pro a disparu du marché ...
Avez vous des nouvelles?
mais sans doute est-ce un signe car j'hésite sérieusement à passer sur un bon gros pc !
en plus on connait un très bon "configurationneur" sur ce forum !
le soucis c'est les soft et notamment le changement de séquenceur ... bah oui faudra abandonner logic ! mais pour quel autre ? des conseils ? reaper ? Cubase ?
je ne me vois pas réapprendre l'utilisation d'une usine à gaz ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 14/03/2013 12:20:54 }
Je suis passé de Logic à Cubase il y a quelques années sans trop de soucis. Ces deux logiciels ont évolué en parallèle et partagent finalement la meme structure générale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 14/03/2013 12:44:49 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:25:53, modifié 1 fois.
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 14/03/2013 14:13:33 }
urano a écrit : Je suis passé de Logic à Cubase il y a quelques années sans trop de soucis. Ces deux logiciels ont évolué en parallèle et partagent finalement la meme structure générale.
+1
J'ai fait l'expérience dans l'autre sens, j'utilise Cubase depuis pas mal de temps, et j'ai eu l'occasion au conservatoire d'utiliser logic, on s'y retrouve facilement, la base et les repéres, tout ça est assez commun.
Il me semble que sur l'utilisation des vst, avec Cubase c'est plus simple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/03/2013 14:24:28 }
Bonjour,
arfouf a écrit : hello
konichiwa
bon je m'absente quelques semaines, puis je rentre en me disant qu'il va falloir songer à revoir mon matériel ... donc je pense mac pro .... Et oh surprise , mac pro a disparu du marché ...
Avez vous des nouvelles?
mais sans doute est-ce un signe car j'hésite sérieusement à passer sur un bon gros pc !
en plus on connait un très bon "configurationneur" sur ce forum !
le soucis c'est les soft et notamment le changement de séquenceur ... bah oui faudra abandonner logic ! mais pour quel autre ? des conseils ? reaper ? Cubase ?
je ne me vois pas réapprendre l'utilisation d'une usine à gaz ...
J'utilise les deux plateformes, Mac et PC. Donc pour moi les deux se valent pour faire de la PAO. Ceci étant, je note que les derniers PC ne proposent plus le Firewire et que pour l'instant - mais je me trompe peut-être - je n'ai pas encore vu de cartes sons USB 3 qui est a priori plus rapide que le Firewire.
En logiciel, pour ma part, c'rst à coté d'Ableton Live 9, Samplitude Pro X qui est optimisé pour la vidéo et que je préfère pour ma part à Cubase (je suis en train de tester Cubase 7 et vraiment je n'accrohe pas) : la démo est fonctionnelle durant 1 mois, comme Cubase 7 d'ailleurs :
http://pro.magix.com/en/samplitude/overview.459.html
Sinon, quand mon Macbook blanc a rendu l'âme, pour le remplacer j'ai pris un Imac 21 i7 8 Go (avec firewire) et je ne regrette pas du tout cet achat, d'autant qu'il aisément transportable (en voiture). Ce qui me permet de continuer à utiliser mes softs Mac. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 14/03/2013 14:37:39, modifié 2 fois.
- gégédoré -
- le 14/03/2013 14:34:40 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:23:19, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/03/2013 14:36:06 }
oui ok
justement parlons connectique
moi j'ai toutes mes banques sur hd externes ( firewire 400/ 800 )
aujourd'hui mac a suprimé la connectique firewire 800 de ces imac ... et fait disparaitre la gamme mac pro ... qui possédait pas mal de connectiques ...
donc ?
apple commence à me gâver sec ! d'autant que pour couronner le tout, leur rapport au code du travail dans leurs usines asiatiques est carrément dégueulasse !
je crois qu'il faut les laisser sombrer le nez dans leur caca et se passer d'eux ...
non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/03/2013 14:41:28 }
gégédoré a écrit : cscompositeur a écrit : urano a écrit : Je suis passé de Logic à Cubase il y a quelques années sans trop de soucis. Ces deux logiciels ont évolué en parallèle et partagent finalement la meme structure générale.
+1
J'ai fait l'expérience dans l'autre sens, j'utilise Cubase depuis pas mal de temps, et j'ai eu l'occasion au conservatoire d'utiliser logic, on s'y retrouve facilement, la base et les repéres, tout ça est assez commun.
Il me semble que sur l'utilisation des vst, avec Cubase c'est plus simple.
Même chose ici. J'ai essayé de bosser sur Logic pro, mais pour ma part, j'ai trouvé Logic fastidieux par rapport à Cubase. Je pense que Logic a un avantage par rapport à Cubase, c'est la qualité des audio units (équivalent à VST sous Cubase) qui est bien supérieure.
Là où Cubase prend l'avantage, c'est au niveau de son ergonomie, qui participe grandement au flux de travail. D'autant plus que si on bosse avec pas mal de banques externes à Cubase, le problème de la qualité des audio units ne se pose plus.
Combinaison gagnante pour moi, PC gonflé à bloc + Cubase.
Mac c'est bien, mais comparé à un pc, c'est comme si 2 personnes avaient 1 polo de la même couleur. 1 avec un polo Lacoste, et l'autre avec un polo Ralph Lauren. Le rendu de dos est le même, mais de face, seul le logo change
Pour Cubase (que je connais bien depuis Cubase 5 VST), comme je l'écris plus haut, je ne supporte pas au niveau de l'ergonomie. Je préfère de loin Samplitude Pro (11 et Pro X) que je trouve nettement plus convivial que Cubase, tant en midi qu'en audio. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/03/2013 15:01:28 }
"Je pense que Logic a un avantage par rapport à Cubase, c'est la qualité des audio units (équivalent à VST sous Cubase) qui est bien supérieure. "
???? tiens ça m'étonne ça ? comment ce fait-il ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 14/03/2013 16:04:54 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:23:10, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.