♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Kaveh -
Membre ♪♪

ImpossibilitĂ© d'importer une vidĂ©o dans Cubase et Sibelius

Message  { par Kaveh

Bonjour Ă  tous,

Je n'arrive pas à importer des vidéos dans Cubase artist 6 et dans Sibelius 7.
Le message d'erreur dans Sibelius 7 est : "Aucun des codecs installés ne permet de lire ce fichier vidéo. Consultez l'ouvrage de référence Sibelius pour obtenir plus d'information."
Le message d'erreur dans Cubase artist 6 : "Fichier non valide ou non supporté".

J'ai bien évidemment vérifié si ce n'était pas un problème du fichier vidéo, mais j'ai essayé avec tous les formats possibles...

Ça marchait en 32bit... Je me demande donc si ça ne vient pas des codecs qui ne sont pas reconnus en 64bit... Supposition!

Si vous avez de quoi m'Ă©clairer parce que c'est vraiment la grosse galère de travailler la musique sur une vidĂ©o sans la synchroniser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Alors j'ai installé Codec Tweak Tool en 64 bit et ça m'a débloqué la situation pour Sibelius. Par contre, toujours impossible d'ouvrir de vidéo avec Cubase.

EDIT : Bon j'ai téléchargé quicktime player et realplayer, maintenant, je peux insérer les formats .mov .avi et .mp4.

Pour les autres formats, .mpg et .wmv ça ne marche pas. Donc si vous avez des conseils merci d'avance! :wink: 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Cubase ne peut importer que des formats quicktime 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Non Cubase devrait lire tous les formats qu'il indique dans sa recherche, c'est-Ă -dire, .mov, .avi, .mp4, .mpg, . avi, .wmv.
Hier je ne pouvais pas ouvrir un seul fichier et quelque soit le format. Je me suis souvenu que sur mon ancienne config j'avais installé quicktime et que les fichiers .mov marchaient... C'est ce que j'ai fait et ça marche. J'ai installé ensuite realplayer et là, Cubase m'a ouvert les fichiers .mp4 et les .avi.
Donc potentiellement, Cubase devrait lire les autres formats indiqués, mais en installant les codecs adéquates...
Bon avec 3 formats, je suis dĂ©jĂ  plus Ă  l'aise mais c'est vraiment problĂ©matique que Cubase n'intègre pas d'office ces formats. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Kaveh a écrit :Non Cubase devrait lire tous les formats qu'il indique dans sa recherche, c'est-à-dire, .mov, .avi, .mp4, .mpg, . avi, .wmv.
C'est ce qu'on aimerait bien mais dans la rĂ©alitĂ© il ne lit mĂŞme pas tous les formats quicktime ... :? c'est un peu au petit bonheur la chance avec Cubase, essaye diffĂ©rentes conversions. Chez moi le plus souvent il se dĂ©brouille pas mal ave certains .mp4 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:06:42, modifié 1 fois.
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

babaorum a écrit :
Kaveh a écrit :Non Cubase devrait lire tous les formats qu'il indique dans sa recherche, c'est-à-dire, .mov, .avi, .mp4, .mpg, . avi, .wmv.
C'est ce qu'on aimerait bien mais dans la réalité il ne lit même pas tous les formats quicktime ... :? c'est un peu au petit bonheur la chance avec Cubase, essaye différentes conversions. Chez moi le plus souvent il se débrouille pas mal ave certains .mp4
La joie de Cubase!! J'ai téléchargé un logiciel pour convertir... Maintenant qu'il lit potentiellement 3 formats je devrais pouvoir jongler avec. Mais c'est quand même pas facile de bien gérer sa vidéo avec Cubase! :wink:
Merci de votre aide. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Toutes les vidĂ©os sur lesquelles je travaille, je les convertis en mp4 ( avec baisse de la rĂ©solution en 640x480 pour gagner en ressources ) et avec DirectShow jamais eut de soucis sous toutes les versions de Cubase que j'ai eut en ma possession. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

convertisseur vidĂ©o

Message  { par Zblogny

Pour convertir les formats vidéo j'utilise Free Video Converter :

http://www.commentcamarche.net/download ... -converter

Très efficace et gère à peu près tous les formats.
Mais il faut ĂŞtre très vigilant Ă  l'installation, et bien respecter la procĂ©dure indiquĂ©e sur la page de "commentçamarche" : choisir Custom install et dĂ©cocher les trois cases, sinon on se retrouve avec une barre de recherche "searchqu" qui remplace google et une page d'accueil searchqu qui prend le pouvoir dans le navigateur, très difficiles Ă  supprimer. 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Sinon, ce convertisseur est très bien aussi:
http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/ 
Répondre