♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 01/01/2013 22:42:38 }
Bonjour Ă tous,
Je n'arrive pas à importer des vidéos dans Cubase artist 6 et dans Sibelius 7.
Le message d'erreur dans Sibelius 7 est : "Aucun des codecs installés ne permet de lire ce fichier vidéo. Consultez l'ouvrage de référence Sibelius pour obtenir plus d'information."
Le message d'erreur dans Cubase artist 6 : "Fichier non valide ou non supporté".
J'ai bien évidemment vérifié si ce n'était pas un problème du fichier vidéo, mais j'ai essayé avec tous les formats possibles...
Ça marchait en 32bit... Je me demande donc si ça ne vient pas des codecs qui ne sont pas reconnus en 64bit... Supposition!
Si vous avez de quoi m'éclairer parce que c'est vraiment la grosse galère de travailler la musique sur une vidéo sans la synchroniser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 01/01/2013 23:06:36 }
Alors j'ai installé Codec Tweak Tool en 64 bit et ça m'a débloqué la situation pour Sibelius. Par contre, toujours impossible d'ouvrir de vidéo avec Cubase.
EDIT : Bon j'ai téléchargé quicktime player et realplayer, maintenant, je peux insérer les formats .mov .avi et .mp4.
Pour les autres formats, .mpg et .wmv ça ne marche pas. Donc si vous avez des conseils merci d'avance! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/01/2013 10:25:37 }
Cubase ne peut importer que des formats quicktime - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 02/01/2013 10:56:11 }
Non Cubase devrait lire tous les formats qu'il indique dans sa recherche, c'est-Ă -dire, .mov, .avi, .mp4, .mpg, . avi, .wmv.
Hier je ne pouvais pas ouvrir un seul fichier et quelque soit le format. Je me suis souvenu que sur mon ancienne config j'avais installé quicktime et que les fichiers .mov marchaient... C'est ce que j'ai fait et ça marche. J'ai installé ensuite realplayer et là , Cubase m'a ouvert les fichiers .mp4 et les .avi.
Donc potentiellement, Cubase devrait lire les autres formats indiqués, mais en installant les codecs adéquates...
Bon avec 3 formats, je suis déjà plus à l'aise mais c'est vraiment problématique que Cubase n'intègre pas d'office ces formats. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/01/2013 11:13:08 }
Kaveh a écrit : Non Cubase devrait lire tous les formats qu'il indique dans sa recherche, c'est-à -dire, .mov, .avi, .mp4, .mpg, . avi, .wmv.
C'est ce qu'on aimerait bien mais dans la réalité il ne lit même pas tous les formats quicktime ... c'est un peu au petit bonheur la chance avec Cubase, essaye différentes conversions. Chez moi le plus souvent il se débrouille pas mal ave certains .mp4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 02/01/2013 11:47:49 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:06:42, modifié 1 fois.
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 02/01/2013 11:55:36 }
babaorum a écrit : Kaveh a écrit : Non Cubase devrait lire tous les formats qu'il indique dans sa recherche, c'est-à -dire, .mov, .avi, .mp4, .mpg, . avi, .wmv.
C'est ce qu'on aimerait bien mais dans la réalité il ne lit même pas
tous les formats quicktime ...
c'est un peu au petit bonheur la chance avec Cubase, essaye différentes conversions. Chez moi le plus souvent il se débrouille pas mal ave certains .mp4
La joie de Cubase!! J'ai téléchargé un logiciel pour convertir... Maintenant qu'il lit potentiellement 3 formats je devrais pouvoir jongler avec. Mais c'est quand même pas facile de bien gérer sa vidéo avec Cubase!
Merci de votre aide. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 02/01/2013 11:56:44 }
Toutes les vidéos sur lesquelles je travaille, je les convertis en mp4 ( avec baisse de la résolution en 640x480 pour gagner en ressources ) et avec DirectShow jamais eut de soucis sous toutes les versions de Cubase que j'ai eut en ma possession. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 02/01/2013 12:13:49 }
Pour convertir les formats vidéo j'utilise Free Video Converter :
http://www.commentcamarche.net/download ... -converter
Très efficace et gère à peu près tous les formats.
Mais il faut être très vigilant à l'installation, et bien respecter la procédure indiquée sur la page de "commentçamarche" : choisir Custom install et décocher les trois cases, sinon on se retrouve avec une barre de recherche "searchqu" qui remplace google et une page d'accueil searchqu qui prend le pouvoir dans le navigateur, très difficiles à supprimer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.