♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Pianistikboy -
Membre ♪
- le 28/12/2012 15:11:28 }
Vous trouverez ici une vidéo de ma toute nouvelle pièce LIBERA ME composée pour choeur mixte SATBB a cappella.
http://www.youtube.com/watch?v=BjQ_OjCuctA
N'hésitez pas à partager l'info à vos amis choristes ainsi qu'à vos chefs de choeurs!
La pièce n'a été interprétée que trois fois en public et la vidéo ci-dessus montre l'enregistrement de la troisème représentation. Cela est donc perfectible. Désolé pour les bruits parasites du public, et si cela est un peu détuné par moments. Mais c'est déjà bien.
J'attends avec impatience d'entendre l'interprétation d'autres choeurs, la compo n'ayant jamais été enregistrée par un choeur professionnel!!
Si vous êtes intéressés, la partition est disponible à la vente sur le site :
http://www.asturiamusic.com
Si vous voulez découvrir mes autres travaux, c'est par ici :
http://www.anthonysylvestre.com
J'espère que vous aimerez! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Pianistikboy le 29/12/2012 12:36:22, modifié 1 fois.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2012 02:22:17 }
J'aimem beaucoup, merci d'avoir partagé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pianistikboy -
Membre ♪
- le 29/12/2012 12:35:50 }
Content SadVladFull que ça te plaise, c'est ma première composition pour choeur a cappella, je la partage avec bien du plaisir ! ça me change des vst et autres instruments virtuels que j'ai l'habitude de manipuler.
ça a été une belle expérience pour moi de voir une compo virtuelle prendre vie avec une dimension humaine. C'est quand même le but, enfin... C'est mon but en tout cas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 29/12/2012 13:00:22 }
Très beau et bon boulot, en effet ça change de Requiem, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter, bravo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
EPSILON le 29/12/2012 16:04:36, modifié 1 fois.
- Pianistikboy -
Membre ♪
- le 29/12/2012 13:46:38 }
Merci EPSILON, c'est vrai que le vst Requiem est de bonne facture, je ne l'ai pas, mais j'ai tourné beaucoup autour de ce soft aussi et écouté leurs démos. Les softs sont des outils merveilleux pour avancer dans la composition, l'orchestration, etc...
Toutes ces belles machines ayant leurs limites, aussi évoluées soient-elles, on peut vite s'en contenter et rester sans la dimension humaine qui lui manque tant.
A un moment, si on veut faire évoluer son travail, c'est bien d'avoir un pied dans le "milieu" de la musique pour intégrer une formation musicale car c'est là qu'on se fait des vrais contacts, et c'est là mon expérience. J'ai intégré un choeur de conservatoire en 2011. Et à partir de là , je me suis dit que puisque j'ai la chance d'avoir toutes ses voix autour de moi, j'écrirai bien quelque chose pour elles. J'ai donc repris un ancien thème que j'avais pensé pour des cordes, je l'ai développé et ai rajouté les paroles en latin. ça n'a pas été aussi simple que ça et il y a eu de multiples retouches. Grace à ce choeur, et au fur et à mesure qu'on avançait dans l'apprentissage, j'ai pu constater des erreurs d'écriture de ma part quant à l'équilibre des voix à certains moments. Erreurs que j'ai donc rectifier à temps avant les exécutions publiques. C'était donc un peu expérimental aussi ce travail avec le choeur. Mais indispensable! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 29/12/2012 13:58:46 }
Sublime
J'anime une petite chorale sans prétention mais je ne crois pas que nous puissions chanter ce bel hommage à la voix. C'est bien dommage, mais il faut un certain niveau pour arriver à ça.
Bravo
Petite question: Est-ce permis d'utiliser une vidéo connue comme celle que vous avez utilisé? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pianistikboy -
Membre ♪
- le 30/12/2012 02:34:57 }
Et bien c'est vrai que les sopranos 1 dans la partition font une note de passage
au sol 4, celui au dessus de la portée, il ne dure pas longtemps, sinon, c'est dans le registre "normal" de la voix soprano. Les alti, ténors et les barytons se divisent sur certains accords. Mais c'est tout à fait réalisable.
Pour la vidéo, c'est vrai, je me suis permis d'utiliser quelques extraits du film "Un jour sur terre" comme pas mal d'autres utilisateurs Youtube d'ailleurs. Les images sont tellement belles. Je ne connaissais pas ce film avant de tomber sur les vidéos Youtube de leur chaine et d'autre utilisateurs aussi.
Les images sur ma vidéo, ne sont qu'un prextexte pour qu'il y ait un support visuel. S'ils veulent me retirer le visuel, c'est leur droit. Du coup les gens n'auront que le son et un écran noir. Mais je pense que ça leur fait aussi de la pub, même s'ils n'ont pas besoin de moi pour ça. En tout cas, j'ai pris soin de bien mentionné la source des images. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 30/12/2012 09:08:39 }
Tout à fait d'accord pour la vidéo.
Pour votre compo, je la ferai écouter à mes choristes.
Bonnes fĂŞtes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pianistikboy -
Membre ♪
- le 30/12/2012 19:17:08 }
Merci Frédéric et bonnes fêtes également. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.