♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Pianistikboy -
Membre ♪

LIBERA ME (live) - Musique pour choeur d'Anthony Sylvestre

Message  { par Pianistikboy

Vous trouverez ici une vidéo de ma toute nouvelle pièce LIBERA ME composée pour choeur mixte SATBB a cappella.

http://www.youtube.com/watch?v=BjQ_OjCuctA

N'hésitez pas à partager l'info à vos amis choristes ainsi qu'à vos chefs de choeurs!
La pièce n'a été interprétée que trois fois en public et la vidéo ci-dessus montre l'enregistrement de la troisème représentation. Cela est donc perfectible. Désolé pour les bruits parasites du public, et si cela est un peu détuné par moments. Mais c'est déjà bien.
J'attends avec impatience d'entendre l'interprétation d'autres choeurs, la compo n'ayant jamais été enregistrée par un choeur professionnel!!

Si vous êtes intéressés, la partition est disponible à la vente sur le site :
http://www.asturiamusic.com

Si vous voulez découvrir mes autres travaux, c'est par ici :
http://www.anthonysylvestre.com

J'espère que vous aimerez! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Pianistikboy le 29/12/2012 12:36:22, modifié 1 fois.
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

J'aimem beaucoup, merci d'avoir partagĂ© :) 
   - Pianistikboy -
Membre ♪

Content SadVladFull que ça te plaise, c'est ma première composition pour choeur a cappella, je la partage avec bien du plaisir ! ça me change des vst et autres instruments virtuels que j'ai l'habitude de manipuler.
ça a Ă©tĂ© une belle expĂ©rience pour moi de voir une compo virtuelle prendre vie avec une dimension humaine. C'est quand mĂŞme le but, enfin... C'est mon but en tout cas... 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

Très beau et bon boulot, en effet ça change de Requiem, j'ai pris beaucoup de plaisir Ă  l'Ă©couter, bravo ! 
Modifié en dernier par EPSILON le 29/12/2012 16:04:36, modifié 1 fois.
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - Pianistikboy -
Membre ♪

Merci EPSILON, c'est vrai que le vst Requiem est de bonne facture, je ne l'ai pas, mais j'ai tourné beaucoup autour de ce soft aussi et écouté leurs démos. Les softs sont des outils merveilleux pour avancer dans la composition, l'orchestration, etc...
Toutes ces belles machines ayant leurs limites, aussi évoluées soient-elles, on peut vite s'en contenter et rester sans la dimension humaine qui lui manque tant.
A un moment, si on veut faire Ă©voluer son travail, c'est bien d'avoir un pied dans le "milieu" de la musique pour intĂ©grer une formation musicale car c'est lĂ  qu'on se fait des vrais contacts, et c'est lĂ  mon expĂ©rience. J'ai intĂ©grĂ© un choeur de conservatoire en 2011. Et Ă  partir de lĂ , je me suis dit que puisque j'ai la chance d'avoir toutes ses voix autour de moi, j'Ă©crirai bien quelque chose pour elles. J'ai donc repris un ancien thème que j'avais pensĂ© pour des cordes, je l'ai dĂ©veloppĂ© et ai rajoutĂ© les paroles en latin. ça n'a pas Ă©tĂ© aussi simple que ça et il y a eu de multiples retouches. Grace Ă  ce choeur, et au fur et Ă  mesure qu'on avançait dans l'apprentissage, j'ai pu constater des erreurs d'Ă©criture de ma part quant Ă  l'Ă©quilibre des voix Ă  certains moments. Erreurs que j'ai donc rectifier Ă  temps avant les exĂ©cutions publiques. C'Ă©tait donc un peu expĂ©rimental aussi ce travail avec le choeur. Mais indispensable! 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Sublime
J'anime une petite chorale sans prétention mais je ne crois pas que nous puissions chanter ce bel hommage à la voix. C'est bien dommage, mais il faut un certain niveau pour arriver à ça.
Bravo

Petite question: Est-ce permis d'utiliser une vidĂ©o connue comme celle que vous avez utilisĂ©? 
   - Pianistikboy -
Membre ♪

Et bien c'est vrai que les sopranos 1 dans la partition font une note de passage
au sol 4, celui au dessus de la portée, il ne dure pas longtemps, sinon, c'est dans le registre "normal" de la voix soprano. Les alti, ténors et les barytons se divisent sur certains accords. Mais c'est tout à fait réalisable.

Pour la vidéo, c'est vrai, je me suis permis d'utiliser quelques extraits du film "Un jour sur terre" comme pas mal d'autres utilisateurs Youtube d'ailleurs. Les images sont tellement belles. Je ne connaissais pas ce film avant de tomber sur les vidéos Youtube de leur chaine et d'autre utilisateurs aussi.
Les images sur ma vidĂ©o, ne sont qu'un prextexte pour qu'il y ait un support visuel. S'ils veulent me retirer le visuel, c'est leur droit. Du coup les gens n'auront que le son et un Ă©cran noir. Mais je pense que ça leur fait aussi de la pub, mĂŞme s'ils n'ont pas besoin de moi pour ça. En tout cas, j'ai pris soin de bien mentionnĂ© la source des images. 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Tout à fait d'accord pour la vidéo. :)
Pour votre compo, je la ferai écouter à mes choristes.
Bonnes fĂŞtes. 
   - Pianistikboy -
Membre ♪

Merci FrĂ©dĂ©ric et bonnes fĂŞtes Ă©galement. 
Répondre