♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Mon premier court mĂ©trage

Message  { par BillyNat

Bonsoir !

Je viens vous présenter ma première bande son, sur un court métrage d'étudiants. C'est mon tout premier travail sur image, et j'ai donc essayé de respecter la vision des réalisateurs sans trop m'écarter des sentiers battus (ce qui explique le côté assez Hollywoodien ^^ )
En ce qui concerne la technique, j'ai utilisé évidemment de bonnes banques de sons (L.A Scoring Strings, Epic Dhol ...), mais j'ai aussi introduit quelques uns de mes instruments virtuels, fabriqués à partir de mes enregistrements. C'est le cas de tous le Sound Design du morceau (des synthétiseurs jusqu'aux ambiances).
J'ai aussi essayé d'expérimenter les sonorités des banques de sons, pour leur donner une couleur légèrement différente, en utilisant des réverbes à convolutions et en changeant un peu la hauteur ...

Enfin bon, voilà la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wrywHT9SIyQ
Et la musique seule : http://soundcloud.com/meridian-3/pour-l ... ou-pour-le

Vos avis, remarques et critiques sont les bienvenues !

Bonne Ă©coute ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

génial ;)
la musique est riche, bien équilibrée au niveau des sonorités. Tu maîtrises bien les percus aussi ;) et ça colle à l'image.

Juste, dommage qu'on entende pas suffisamment les discours parfois, mais ça, tu n'y es pour rien ;) 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Très bon travail, tant à l'image qu'à la musique !
Bravo Nathan, et bravo aux talentueux rĂ©alisateurs ! 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Merci beaucoup, les gars ! :)

CyrilP, j'suis bien d'accord avec toi sur les voix, c'est parce que la prise de son sur le plateau s'est faite uniquement depuis le micro de la camĂ©ra et que l'environnement Ă©tait assez bruyant ^^ 
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Ta musique est très bien et se marie très bien avec l'image.
J'aime bien les notes choisies pour ton thème, intervalles 3ce M - 3ce m, ça marche bien.
Beau boulot! 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Hello,

ta musique se marie effectivement très bien avec les images et est très bien faite, mais je trouve qu'il y a un décalage entre ton niveau professionnel de composition et le niveau très amateur du court. Note, ça le sert et tant mieux.

Tu vas me dire que c'est un film d'étudiants, je comprends bien mais mon avis reste le même.

VoilĂ  :) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Fx2t a écrit :Ta musique est très bien et se marie très bien avec l'image.
J'aime bien les notes choisies pour ton thème, intervalles 3ce M - 3ce m, ça marche bien.
Beau boulot!
Merci beaucoup !
J'ai toujours aimé les couleurs modales, et j'suis assez content du résultat ^^
monsieurmickey a écrit :Hello,

ta musique se marie effectivement très bien avec les images et est très bien faite, mais je trouve qu'il y a un décalage entre ton niveau professionnel de composition et le niveau très amateur du court. Note, ça le sert et tant mieux.

Tu vas me dire que c'est un film d'étudiants, je comprends bien mais mon avis reste le même.

VoilĂ  :)
Merci beaucoup pour ton avis ! J'avais un peu peur de ça, justement, qu'il y ait un décalage, surtout au niveau de la prise de son qui n'est pas très bien faite.
Si la musique sert le court mĂ©trage, et qu'elle suffit Ă  plonger un peu plus le spectateur dans l'ambiance, ça me suffit, c'Ă©tait mon but. 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

conclusion, tu es prĂŞt pour des courts-mĂ©trages plus pro ;) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

CyrilP a écrit :conclusion, tu es prêt pour des courts-métrages plus pro ;)
Si j'en ai l'occasion ^^ 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Bien joué :-)

Alors perso, tes percussions qui interviennent lors de l'arrivée brusque du gars m'ont fait flippé espèce de saligot z052z
L'effet recherché est très bien réussi en tout cas...

Sinon je rejoins l'avis de tout le monde, c'est du bon travail mon gars! 
Mathieu Auset
Répondre