♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 27/05/2012 00:55:56 }
Bonsoir !
Je viens vous présenter ma première bande son, sur un court métrage d'étudiants. C'est mon tout premier travail sur image, et j'ai donc essayé de respecter la vision des réalisateurs sans trop m'écarter des sentiers battus (ce qui explique le côté assez Hollywoodien )
En ce qui concerne la technique, j'ai utilisé évidemment de bonnes banques de sons (L.A Scoring Strings, Epic Dhol ...), mais j'ai aussi introduit quelques uns de mes instruments virtuels, fabriqués à partir de mes enregistrements. C'est le cas de tous le Sound Design du morceau (des synthétiseurs jusqu'aux ambiances).
J'ai aussi essayé d'expérimenter les sonorités des banques de sons, pour leur donner une couleur légèrement différente, en utilisant des réverbes à convolutions et en changeant un peu la hauteur ...
Enfin bon, voilà la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wrywHT9SIyQ
Et la musique seule : http://soundcloud.com/meridian-3/pour-l ... ou-pour-le
Vos avis, remarques et critiques sont les bienvenues !
Bonne écoute ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 27/05/2012 11:06:42 }
Très bon travail, tant à l'image qu'à la musique !
Bravo Nathan, et bravo aux talentueux réalisateurs ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 27/05/2012 13:11:04 }
Ta musique est très bien et se marie très bien avec l'image.
J'aime bien les notes choisies pour ton thème, intervalles 3ce M - 3ce m, ça marche bien.
Beau boulot! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 27/05/2012 13:25:19 }
Hello,
ta musique se marie effectivement très bien avec les images et est très bien faite, mais je trouve qu'il y a un décalage entre ton niveau professionnel de composition et le niveau très amateur du court. Note, ça le sert et tant mieux.
Tu vas me dire que c'est un film d'étudiants, je comprends bien mais mon avis reste le même.
VoilĂ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 27/05/2012 13:33:10 }
Fx2t a écrit : Ta musique est très bien et se marie très bien avec l'image.
J'aime bien les notes choisies pour ton thème, intervalles 3ce M - 3ce m, ça marche bien.
Beau boulot!
Merci beaucoup !
J'ai toujours aimé les couleurs modales, et j'suis assez content du résultat
monsieurmickey a écrit : Hello,
ta musique se marie effectivement très bien avec les images et est très bien faite, mais je trouve qu'il y a un décalage entre ton niveau professionnel de composition et le niveau très amateur du court. Note, ça le sert et tant mieux.
Tu vas me dire que c'est un film d'étudiants, je comprends bien mais mon avis reste le même.
VoilĂ
Merci beaucoup pour ton avis ! J'avais un peu peur de ça, justement, qu'il y ait un décalage, surtout au niveau de la prise de son qui n'est pas très bien faite.
Si la musique sert le court métrage, et qu'elle suffit à plonger un peu plus le spectateur dans l'ambiance, ça me suffit, c'était mon but. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 27/05/2012 13:36:33 }
conclusion, tu es prêt pour des courts-métrages plus pro - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 27/05/2012 13:42:21 }
CyrilP a écrit : conclusion, tu es prêt pour des courts-métrages plus pro
Si j'en ai l'occasion - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.