♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Symphonette N° 1

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Je me suis amusé à reprendre ma 1er symphonie et la faire jouer dans Pro Tools.
Les instruments ne sont pas tout Ă  fait les mĂŞmes que l'original.
Précision:
Pour éviter tout plantage de PT avec une section avec lourde, je me suis limité à utiliser uniquement le plug in Xpand2 de PT. Malgré le large choix de sons, tous ne conviennent pas forcément à ce style de musique.

http://www.youtube.com/watch?v=czO4eX9axos

N'hĂ©sitez pas Ă  donner vos avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

C'est assez réussi je trouve, les sons ne sont pas spécialement réalistes mais ils sont agréables à l'oreille. J'aime bien tes timbales, elles semblent désaccordées par moment mais ajoutent une dimension spéciale à ta musique. J'adhère un peu moins vers 4:30, le début de la montée est dissonant alors que la suite est plus consonante, du coup à mes oreilles ça sonne plus comme une maladresse qu'un effet voulu.

La flûte de pan surprend au premier abord mais c'est original

Globalment j'ai bien aimé, je t'aime bien dans le style classique :wink:

Et bravo pour les images elles sont jolies :wink: 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci Phanoo.
Personnellement je ne suis pas pleinement satisfait de certains sons. Mais j'ai été limité.

Je sais que tu aimes le classique. Moi j'aime aussi d'autres styles et notamment ces musiques qui mélangent mélodies et rythmes. J'adore par exemple " A deux pas de l'enfer". Mais je ne cherche pas du tout à faire comme eux.
Je vais reprendre quelques unes de mes symphonettes dans PT. Je suis en train de mettre en place la 3 ème que personne n'a encore entendue.

Pour les images, ce sont mes toutes premières crĂ©ations dans Vue 10 que je suis en train de dĂ©couvrir. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Je prĂ©fère Ă©galement cette version. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Fracoris a écrit : Je sais que tu aimes le classique. Moi j'aime aussi d'autres styles et notamment ces musiques qui mélangent mélodies et rythmes. J'adore par exemple " A deux pas de l'enfer". Mais je ne cherche pas du tout à faire comme eux.
Tiens, je ne connais pas "A deux pas de l'enfer", Ă  moins que tu ne veuilles parler de Two Steps From Hell.

En ce qui concerne le morceau, je l'ai trouvĂ© très rafraĂ®chissant ! C'est le genre de musique qui me fait sourire, non pas parce que c'est drĂ´le, mais parce que c'est agrĂ©able et surprenant ! ^^ 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Tiens, je ne connais pas "A deux pas de l'enfer", Ă  moins que tu ne veuilles parler de Two Steps From Hell.
Oui, c'est tout à fait ça. Mais moi et l'anglais on n'est pas très copain.
En ce qui concerne le morceau, je l'ai trouvé très rafraîchissant ! C'est le genre de musique qui me fait sourire, non pas parce que c'est drôle, mais parce que c'est agréable et surprenant !
Suivant les instruments que l'on emploie, c'est vrai que cela pourrait ĂŞtre drĂ´le. :) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Fracoris a écrit :
Oui, c'est tout à fait ça. Mais moi et l'anglais on n'est pas très copain.
Certes, mais lĂ , c'est pas une question de aimer ou pas l'anglais. Le nom du groupe, c'est Two Steps From Hell. C'est comme appeler Deep Purple "violet profond", ou les Rolling Stones "les pierres qui roulent" ^^ 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

BillyNat
Certes, mais lĂ , c'est pas une question de aimer ou pas l'anglais. Le nom du groupe, c'est Two Steps From Hell. C'est comme appeler Deep Purple "violet profond", ou les Rolling Stones "les pierres qui roulent"
Je les appelais ainsi parce que ma page Internet me traduit automatiquement les pages en Français. Mais vu que c'est leur nom du groupe, cela n'est pas correct. A l'avenir je ferai l'effort d'Ă©crire leur nom en Anglais. 
Répondre