♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - chov -
Membre ♪

Message  { par chov

bon ben merci pour l'explication du Daw, donc je bosse sur Cubase 6, question d'habitude mais bon des fois c'est un peu instable....

style mon clavier midi plus reconnu ou les banques de sons pas accessibles mais dans l'ensemble ça me permet quand même de bosser tranquillement.....

enfin je croise les doigts.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Re: demande d'avis

Message  { par axel

chov a écrit :Bonjour tout le monde,

je reviens sur le forum après moult temps.....voilà un petit essai de compo rythmique ambiance, fais avec mon nouveau joujou le Komplete 8 de Natvie instrument donc je débute dans la création musicale sur ordi mais je travaille dur......

N'hésitez pas à me donner des conseils....

http://soundcloud.com/chov-1/approche1
Pas mal, mais pourquoi tous ces sons de percu sonnent-ils si "voilés" ? on dirait qu'il n'y a pas d'expression, pas de dynamique 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"on dirait qu'il n'y a pas d'expression, pas de dynamique"

Ne sont-ce point les arcanes de la musiques ? :idea: z078z 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

arfouf a écrit :"on dirait qu'il n'y a pas d'expression, pas de dynamique"

Ne sont-ce point les arcanes de la musiques ? :idea: z078z
que veux-tu dire ?
que le manque d'expression vient de la composition ou de son rendu par des vsti mal gérés ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"que le manque d'expression vient de la composition ou de son rendu par des vsti mal gérés "

comment le savoir ?
ce qui 'm'importe à moi, c'est bien ce que tu as dit plus haut, ""expression et dynamique".
Bien sûr l'oeuvre peut-être très bonne sur le papier mais à partir du moment où on a choisi de la faire entendre ... il est semble t-il inévitable de vérifier ces deux aspects ...

pour ma part, Je vais m'efforcer de ne pas les oublier ... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

arfouf a écrit : Bien sûr l'oeuvre peut-être très bonne sur le papier mais à partir du moment où on a choisi de la faire entendre ...
ben pour tout dire j'ai un peu de mal à imaginer de la musique "bonne sur le papier" qui sonne mal...
je donne toujours l'exemple de Bach, qui, même joué sur un jouet, sonne bien :) 
   - chov -
Membre ♪

Message  { par chov

Bonjour axel et merci pour tes critiques,

suis d'accord avec toi concernant les percus qui sonnent "voilés" je dirais même flou,ça vient surement du manque de pratique sur le logiciel mais surtout sur Cubase, du coup mon morceau manque de dynamique.

le manque d'expression par contre c'est voulu. Je voulais un thème entêtant quelque chose de monotone, mais pour ma prochaine compo je ferais attention à tes remarques. 
Répondre