♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Il n'y a pas moyen de passer ça et de l'installer manuellement, avant ou après l'install de Cb SE ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Lµkas a écrit :Il n'y a pas moyen de passer ça et de l'installer manuellement, avant ou après l'install de Cb SE ?
Non car cela fait parti du fichier .exe, mais j'ai réinstaller windows SP2 au lieu de SP1 et là pas de soucis.J'ai dû par contre phoner Microsoft pour une clé d'activation vu que je changeais de PC, enfin, on y arrive!

Je ferai un topo, j'en suis à la copie des banques puis je fais les installes des logiciels=)

Merci Lukas pour ton aide=) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

j'ai fait un petit comparatif mao

j'ai comparer mes 2 systemes "pc et mac" avec une session Cubase du meme morceau
avec le meme disque externes en 16mo de cache

le pc amd athlon x2 4600+ 2giga de ram est a genou et l'application quitte faute de pouvoir tenir le choc (45 pistes tout de meme )

la meme chose avec mon mac g5 quad a 4,5 giga de ram aucun probleme
et je peux meme ouvrir une instance supplementaire de kontakt 2
vraiment interessant donc du point de vue du "confort"

bien sur il ya la difference de ram mais n'est il pas plus judicieux de faire faire grimper un mac a 4 , a 8 ou a 16 giga de ram ?
plutot que se retrouver a chaque fois avec cette limite de windows ?

la difference vient aussi du fait que seul mac peux faire tourner les disques externes en firewire 800 et que les cartes mères PC ayant le port firewire 800 sont très rare ...

donc je dirais MAC mais pas forcement MAC PRO car c'est vraiment chère surtout avec 4 ou 8giga de ram

un bon QUAD G5 avec 4 ou 8giga de ram je pense que tu peux faire n'importe quel projet de musique avec !

enfin ça se discute ... 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Ce qui m'aurait plus interessé c'est surtout avec du DUAL CORE 2 de chez INTEL avec un 6600 par exemple. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ça serait interessant en effet ! 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

De toute façon, le CORE DUO 2 serait moins performant niveau calcul.

Je procede toujours à l'install des quelques "millions" de logiciels que j'ai à mettre, j'ai testé entre 2 des ouvertures de quelques softs et je note bien plus de rapidité, d'aisance, même si çà "n'explose" pas non plus les perfs.Le P4 2,8 GHZ avec 1 GO de RAM n'était pas non plus à la rue.
Par contre le SATA II est assez impressionant.

Une fois tout terminé, je donnerai mes impressions avec quelques photos biensûr=)))

rappel de la config>
Core Duo 2 6600 INTEL, 2048 DDR 8OO, DD SATA II 300mo/s sur une ASUS P5B.
Temperature du proc>43/45 en travaillant (Il fait très chaud dans la pièce, 28 Degrès. 
Modifié en dernier par Neilfactory le 18/07/2007 10:41:45, modifié 1 fois.
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Par contre, pour gagner du temps, j'ai copié toute les grosses banques en image disck pour les .exe (J'ouvre avec Deamon tools) sur un DD monter en interne en ULTRA DMA, heureusement! 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Rapidement, je fais une pause juste pour donner un aperçu de la tour puis des principaux composants.
dans la tour j'ai toujours mon réombus pour contrôler mes ventilateurs en à l'entrée, 80 mm, puis 2 en explusions.Le tout faire de la place dedans pour que çà respire, genre j'ai mis un cable IDE gainé.La pose la plus critique a été le ventilo (480 grammes!) entiérement en CUIVRE mias j'ai surtout dû commander un adaptateur pour socket 775 car le 7000 C était sur un socket 478 (P4).

http://neilfactory.com/doc/pc2.jpg

http://neilfactory.com/doc/pc.jpg 
Modifié en dernier par Neilfactory le 18/07/2007 10:49:29, modifié 2 fois.
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Les dernieres copies...

http://neilfactory.com/doc/pc3.jpg 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Bon je vois que ça avance bien Neil... :)

Pour la température de mon proc, je ne sais pas.... Je n'ai pas de logiciel d'installé, qui permette ce genre de calcul.

J'ai fais un tour sur le net, et j'ai vu que everest permettait ça. Je vais essayer, mais plutôt demain soir. Il fait très chaud dans ma pièce aussi. Surtout en plein après midi.

Et puis pas question d'ouvrir les fenêtres le soir, parce que je pourrais sûrement finir une compo à la fraiche, mais les moustiques risquent de me finir aussi :roll: 
Répondre