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- Leyla Fon Rio -
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{ par Leyla Fon Rio
- le 07/02/2012 17:10:25 }
Olivier Calmel a écrit : Et puis chacun trouve son modèle, certains ici vivent de la musique d'édition, je ne vois pas le souci, tant que la musique originale peut continuer d'être produite dans de bonnes conditions
J'ai signé chez Musique & Music en novembre dernier et les 40 titres que je leur ai donné sont dispo depuis fin décembre.
Je vais leur en proposer 40 de plus durant le premier semestre
Pour ma part, j'ai signé pour essayer d'acquérir davantage de moyens financiers pour en vivre correctement, m’équiper comme je voudrais, courrir les Festivals et travailler sur des musiques originales dont j'aurais selectionné, par goût, le projet (et avoir le temps de bosser en amont sur des points qui ne sont pas mes points forts, orchestration symphonique, Big Band jazz, écriture "classique" etc ...
Il n'y a rien d'incompatible à faire dans l'édition et la musique originale, heureusement qu'on ne nous demande pas de choisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
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{ par Leyla Fon Rio
- le 07/02/2012 17:15:28 }
Olivier Calmel a écrit : J'ai 4 éditeurs, dont deux qui font des partitions et un qui est producteur-éditeur (disque non destiné à la synchro a priori)
peu de titres, qq chose comme 20% de mon catalogue
Pour info, pourquoi tu ne places pas tout ton répertoire chez des éditeurs ? (hormis ceux édités via l'exploitation d'un court métrage etc...)
tu penses que tu peux mieux placer tes titres que eux Ă la synchro ?
Je pose cette question, car je suis assez "nouveau" dans le métier, donc tous les bons conseils sont bon à prendre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
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{ par promain
- le 07/02/2012 18:31:52 }
Je ne me permettrais pas de répondre à sa place mais c'est clair que signer chez un editeur n'est pas une chose à prendre à la légère. Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.
Et un exemple pour étayer ceci : j'ai failli dans un moment de faiblesse donner des titres que j'avais produit moi meme ( enregistrement orchestre, mixage ) à un editeur en france qui s'est montré intéressé ... ( bon aller j'avoue, c'était musique and music )
La semaine où je devais signer, j'ai eu un empechement... Puis quelques jours après je reçois un mail d'Immediate Music intéréssé par 4 de mes morceaux , IM n'est autre qu'un énorme editeur de musiques de trailers international. Tout de suite, je me suis rétracté de chez M&M, qui est très loin d'avoir la même rénommé ... Et qui est pourtant bien plus restrictifs au niveau des contrats.. exemple : = les droits cédés sont à vie chez MM et la plupart des editeurs en france alors qu'ils ne sont que de 5 ans chez IM (renouvellable ),
Bref, Tout ça pour dire qu'en général avant de donner ses titres il faut bien réfléchir ... d'où l'intéret de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
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{ par Tigerman
- le 07/02/2012 19:09:12 }
zeker a écrit : Juste pour préciser qu"ainsi parlait zarathoustra" est avant tout de Richard Strauss.
Houlaaa monsieur est tatillon....
Je parlais de la version, de l'interprétation, ça me semblait clair.
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- gimo -
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{ par gimo
- le 07/02/2012 19:43:29 }
L'interview est fidèle au personnage. Cet éditeur est en effet très à l'écoute des compositeurs, il fait le choix de valoriser des personnalités artistiques plutôt que de leur demander des ambiances formatées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Soulful -
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{ par Soulful
- le 07/02/2012 21:55:04 }
promain a écrit : Je ne me permettrais pas de répondre à sa place mais c'est clair que signer chez un editeur n'est pas une chose à prendre à la légère. Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.
Et un exemple pour étayer ceci : j'ai failli dans un moment de faiblesse donner des titres que j'avais produit moi meme ( enregistrement orchestre, mixage ) à un editeur en france qui s'est montré intéressé ... ( bon aller j'avoue, c'était musique and music )
La semaine où je devais signer, j'ai eu un empechement... Puis quelques jours après je reçois un mail d'Immediate Music intéréssé par 4 de mes morceaux , IM n'est autre qu'un énorme editeur de musiques de trailers international. Tout de suite, je me suis rétracté de chez M&M, qui est très loin d'avoir la même rénommé ... Et qui est pourtant bien plus restrictifs au niveau des contrats.. exemple : = les droits cédés sont à vie chez MM et la plupart des editeurs en france alors qu'ils ne sont que de 5 ans chez IM (renouvellable ),
Bref, Tout ça pour dire qu'en général avant de donner ses titres il faut bien réfléchir ...
d'où l'intéret de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Salut Romain,
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que la c'est une vingtaine de morceaux plutôt bien produits que me réclame une librairie musicale. Comme souvent les morceaux sont achetés une misère, parce que "La s a c e m est censée rapporter". En même temps je me dis que les morceaux sont dans mes disques durs et ont en plus déjà été exploités, alors pourquoi pas... Et je peux en composer d'autres...
Mais je les aime bien et ça me gave de céder mes droits d'édition à vie (c'est toujours comme ça en France).
Chez imediate Music, ils ne sont pas propiétaires des masters ? et est-ce que tu touches à chaque fois que ton morceau est utilisé ?
P.S j'ai pas eu le temps d'étudier ton score !!! depuis le temps, j'ai été ultra débordé, mais j'ai hâte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
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{ par Leyla Fon Rio
- le 07/02/2012 23:41:10 }
promain a écrit : Je ne me permettrais pas de répondre à sa place mais c'est clair que signer chez un editeur n'est pas une chose à prendre à la légère. Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.
Et un exemple pour étayer ceci : j'ai failli dans un moment de faiblesse donner des titres que j'avais produit moi meme ( enregistrement orchestre, mixage ) à un editeur en france qui s'est montré intéressé ... ( bon aller j'avoue, c'était musique and music )
La semaine où je devais signer, j'ai eu un empechement... Puis quelques jours après je reçois un mail d'Immediate Music intéréssé par 4 de mes morceaux , IM n'est autre qu'un énorme editeur de musiques de trailers international. Tout de suite, je me suis rétracté de chez M&M, qui est très loin d'avoir la même rénommé ... Et qui est pourtant bien plus restrictifs au niveau des contrats.. exemple : = les droits cédés sont à vie chez MM et la plupart des editeurs en france alors qu'ils ne sont que de 5 ans chez IM (renouvellable ),
Bref, Tout ça pour dire qu'en général avant de donner ses titres il faut bien réfléchir ...
d'où l'intéret de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Pas d'accord avec toi sur ton comparatif entre "Immediate Music" et "Musique & Music"
Immediate s'est spécialisé uniquement dans ce genre spécifique, là où "Musique & Music" travaille sur différents médias et travaille aussi dans 40 pays, et depuis 30 ans
J'avais pris les renseignements lĂ oĂą il fallait pour ne pas signer au hasard
Et puis, comme dit plus haut, même en dehors des commande, je compose tout le temps, donc j'aurais toujours de nouveaux titres à placer éventuellement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
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{ par Laurent K
- le 08/02/2012 12:39:55 }
Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.
question, que se passe t il quand il y a dépot de bilan de la société d'édition ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par ./.
- le 08/02/2012 12:45:00 }
S'il y a un dépôt de bilan (définitif) ou plutôt la mise en liquidation d'une société, alors les actifs de la dite société sont réalisés par un liquidateur, les droits faisant partie du capital ou de l'actif de la société sont (ou devraient) être vendus afin d'éponger les dettes chirographaires (après que l'état aie passé l'aspirateur cela va de soi) non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Laurent K -
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{ par Laurent K
- le 08/02/2012 13:47:32 }
je trouve que limiter le temps d'édition serait tout à fait normal.
ou, au mieux, de l'indexer sur des résultats ...
par ex, après un temps définit entre les 2 parties (quelques années), si non exploitation, on devrait pouvoir légitimement reconduire ou pas.
trop facile d'entasser des milliers de titres sur une plateforme web dont on devient le co-parent à vie pour une hypothétique exploitation.
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