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   - Leyla Fon Rio -
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Message  { par Leyla Fon Rio

Olivier Calmel a écrit :Et puis chacun trouve son modèle, certains ici vivent de la musique d'édition, je ne vois pas le souci, tant que la musique originale peut continuer d'être produite dans de bonnes conditions
J'ai signé chez Musique & Music en novembre dernier et les 40 titres que je leur ai donné sont dispo depuis fin décembre.
Je vais leur en proposer 40 de plus durant le premier semestre

Pour ma part, j'ai signé pour essayer d'acquérir davantage de moyens financiers pour en vivre correctement, m’équiper comme je voudrais, courrir les Festivals et travailler sur des musiques originales dont j'aurais selectionné, par goût, le projet (et avoir le temps de bosser en amont sur des points qui ne sont pas mes points forts, orchestration symphonique, Big Band jazz, écriture "classique" etc ...

Il n'y a rien d'incompatible Ă  faire dans l'Ă©dition et la musique originale, heureusement qu'on ne nous demande pas de choisir :P 
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   - Leyla Fon Rio -
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Message  { par Leyla Fon Rio

Olivier Calmel a écrit :J'ai 4 éditeurs, dont deux qui font des partitions et un qui est producteur-éditeur (disque non destiné à la synchro a priori)
peu de titres, qq chose comme 20% de mon catalogue
Pour info, pourquoi tu ne places pas tout ton répertoire chez des éditeurs ? (hormis ceux édités via l'exploitation d'un court métrage etc...)

tu penses que tu peux mieux placer tes titres que eux Ă  la synchro ?
Je pose cette question, car je suis assez "nouveau" dans le mĂ©tier, donc tous les bons conseils sont bon Ă  prendre 
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Message  { par promain

Je ne me permettrais pas de répondre à sa place mais c'est clair que signer chez un editeur n'est pas une chose à prendre à la légère. Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.

Et un exemple pour étayer ceci : j'ai failli dans un moment de faiblesse donner des titres que j'avais produit moi meme ( enregistrement orchestre, mixage ) à un editeur en france qui s'est montré intéressé ... ( bon aller j'avoue, c'était musique and music )

La semaine où je devais signer, j'ai eu un empechement... Puis quelques jours après je reçois un mail d'Immediate Music intéréssé par 4 de mes morceaux , IM n'est autre qu'un énorme editeur de musiques de trailers international. Tout de suite, je me suis rétracté de chez M&M, qui est très loin d'avoir la même rénommé ... Et qui est pourtant bien plus restrictifs au niveau des contrats.. exemple : = les droits cédés sont à vie chez MM et la plupart des editeurs en france alors qu'ils ne sont que de 5 ans chez IM (renouvellable ),

Bref, Tout ça pour dire qu'en gĂ©nĂ©ral avant de donner ses titres il faut bien rĂ©flĂ©chir ... :) d'oĂą l'intĂ©ret de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier. 
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Message  { par Tigerman

zeker a écrit :Juste pour préciser qu"ainsi parlait zarathoustra" est avant tout de Richard Strauss.
Houlaaa monsieur est tatillon....
Je parlais de la version, de l'interprétation, ça me semblait clair.
:roll: 
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Message  { par gimo

L'interview est fidèle au personnage. Cet Ă©diteur est en effet très Ă  l'Ă©coute des compositeurs, il fait le choix de valoriser des personnalitĂ©s artistiques plutĂ´t que de leur demander des ambiances formatĂ©es. 
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Message  { par Soulful

promain a écrit :Je ne me permettrais pas de répondre à sa place mais c'est clair que signer chez un editeur n'est pas une chose à prendre à la légère. Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.

Et un exemple pour étayer ceci : j'ai failli dans un moment de faiblesse donner des titres que j'avais produit moi meme ( enregistrement orchestre, mixage ) à un editeur en france qui s'est montré intéressé ... ( bon aller j'avoue, c'était musique and music )

La semaine où je devais signer, j'ai eu un empechement... Puis quelques jours après je reçois un mail d'Immediate Music intéréssé par 4 de mes morceaux , IM n'est autre qu'un énorme editeur de musiques de trailers international. Tout de suite, je me suis rétracté de chez M&M, qui est très loin d'avoir la même rénommé ... Et qui est pourtant bien plus restrictifs au niveau des contrats.. exemple : = les droits cédés sont à vie chez MM et la plupart des editeurs en france alors qu'ils ne sont que de 5 ans chez IM (renouvellable ),

Bref, Tout ça pour dire qu'en général avant de donner ses titres il faut bien réfléchir ... :) d'où l'intéret de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Salut Romain,
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que la c'est une vingtaine de morceaux plutôt bien produits que me réclame une librairie musicale. Comme souvent les morceaux sont achetés une misère, parce que "La s a c e m est censée rapporter". En même temps je me dis que les morceaux sont dans mes disques durs et ont en plus déjà été exploités, alors pourquoi pas... Et je peux en composer d'autres...
Mais je les aime bien et ça me gave de céder mes droits d'édition à vie (c'est toujours comme ça en France).
Chez imediate Music, ils ne sont pas propiétaires des masters ? et est-ce que tu touches à chaque fois que ton morceau est utilisé ?

P.S j'ai pas eu le temps d'Ă©tudier ton score !!! depuis le temps, j'ai Ă©tĂ© ultra dĂ©bordĂ©, mais j'ai hâte :) 
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Message  { par Leyla Fon Rio

promain a écrit :Je ne me permettrais pas de répondre à sa place mais c'est clair que signer chez un editeur n'est pas une chose à prendre à la légère. Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.

Et un exemple pour étayer ceci : j'ai failli dans un moment de faiblesse donner des titres que j'avais produit moi meme ( enregistrement orchestre, mixage ) à un editeur en france qui s'est montré intéressé ... ( bon aller j'avoue, c'était musique and music )

La semaine où je devais signer, j'ai eu un empechement... Puis quelques jours après je reçois un mail d'Immediate Music intéréssé par 4 de mes morceaux , IM n'est autre qu'un énorme editeur de musiques de trailers international. Tout de suite, je me suis rétracté de chez M&M, qui est très loin d'avoir la même rénommé ... Et qui est pourtant bien plus restrictifs au niveau des contrats.. exemple : = les droits cédés sont à vie chez MM et la plupart des editeurs en france alors qu'ils ne sont que de 5 ans chez IM (renouvellable ),

Bref, Tout ça pour dire qu'en général avant de donner ses titres il faut bien réfléchir ... :) d'où l'intéret de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Pas d'accord avec toi sur ton comparatif entre "Immediate Music" et "Musique & Music"
Immediate s'est spécialisé uniquement dans ce genre spécifique, là où "Musique & Music" travaille sur différents médias et travaille aussi dans 40 pays, et depuis 30 ans

J'avais pris les renseignements lĂ  oĂą il fallait pour ne pas signer au hasard

Et puis, comme dit plus haut, mĂŞme en dehors des commande, je compose tout le temps, donc j'aurais toujours de nouveaux titres Ă  placer Ă©ventuellement 
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Message  { par Laurent K

Car pour la plupart les droits sont cédés à vie ... il n'y a donc pas de possibilité de retour en arrière.
question, que se passe t il quand il y a dĂ©pot de bilan de la sociĂ©tĂ© d'Ă©dition ? 
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Message  { par ./.

S'il y a un dĂ©pĂ´t de bilan (dĂ©finitif) ou plutĂ´t la mise en liquidation d'une sociĂ©tĂ©, alors les actifs de la dite sociĂ©tĂ© sont rĂ©alisĂ©s par un liquidateur, les droits faisant partie du capital ou de l'actif de la sociĂ©tĂ© sont (ou devraient) ĂŞtre vendus afin d'Ă©ponger les dettes chirographaires (après que l'Ă©tat aie passĂ© l'aspirateur cela va de soi) non ? 
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Message  { par Laurent K

je trouve que limiter le temps d'édition serait tout à fait normal.
ou, au mieux, de l'indexer sur des résultats ...

par ex, après un temps définit entre les 2 parties (quelques années), si non exploitation, on devrait pouvoir légitimement reconduire ou pas.

trop facile d'entasser des milliers de titres sur une plateforme web dont on devient le co-parent à vie pour une hypothétique exploitation.
(parfois mĂŞme cĂ©dĂ© gratuitement ...!) 
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