♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- jorane -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 11:44:32 }
Bonjour Ă tous,
Je me pose une question peut ĂŞtre un peu idiote mais bon...
Je rentre mes claviers, guitares et basses dans les entrées Instrument de ma carte... Mais faut il passer par un boitier de Direct avant??? Concrètement, ça sert à quoi en fait un boitier DI?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- srmusic -
Membre ♪♪
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 12:49:41 }
jorane a écrit :
Je rentre mes claviers, guitares et basses dans les entrées Instrument de ma carte...
Dans ton cas, tu n'as aucun besoin d'une boite de DI puisque les entrées dites "instrument" sont des entrées au niveau ligne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 13:03:08 }
Tigerman a écrit : jorane a écrit :
Je rentre mes claviers, guitares et basses dans les entrées Instrument de ma carte...
Dans ton cas, tu n'as aucun besoin d'une boite de DI puisque les entrées dites "instrument" sont des entrées au niveau ligne.
C'est bien ce qui me semblait... Merci pour vos réponses! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 13:07:00 }
Ceci étant dit, note quand même qu'il serait préférable, avant d'attaquer la carte, de passer la guitare et la basse soit par des préamplis de qualité, soit par des amplis repris par micro (ou, à la rigueur, en ressortant des amplis au niveau ligne).
La qualité en sera nettement meilleure, surtout concernant la guitare électrique...
Rien de "technique" là dedans, c'est juste que rentrer une guitare dans une console est généralement un peu "tristoune" niveau son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 13:51:11 }
Tigerman a écrit : Ceci étant dit, note quand même qu'il serait préférable, avant d'attaquer la carte, de passer la guitare et la basse soit par des préamplis de qualité, soit par des amplis repris par micro (ou, à la rigueur, en ressortant des amplis au niveau ligne).
La qualité en sera nettement meilleure, surtout concernant la guitare électrique...
Rien de "technique" là dedans, c'est juste que rentrer une guitare dans une console est généralement un peu "tristoune" niveau son.
Je ne suis pas rentré dans le détail mais la guitare et la basse par mon préamp à lampes Universal audio en entrée Instru... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 13:56:28 }
VoilĂ . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2012 09:00:10 }
Tigerman a écrit :
Dans ton cas, tu n'as aucun besoin d'une boite de DI puisque les entrées dites "instrument" sont des entrées au niveau ligne.
Heu... sauf si je n'ai pas bien compris la phrase, je ne suis pas d'accord.
Les entrées instruments sont dans la plupart des cas, des entrées au niveau micros avec une impédance d'entrée beaucoup plus élevée. Le signal passe ensuite au travers d'un préampli.
Je ne suis pas rentré dans le détail mais la guitare et la basse par mon préamp à lampes Universal audio en entrée Instru...
Dans ce cas, autant que tu entres directement dans les entrées ligne de ton interface audio. Cela évitera que ton signal passe par un 2nd préampli. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Phil -
Membre ♪♪
- le 09/02/2012 11:32:00 }
Bonjour,
d'accord avec Stéphane, y a mélangeage de pinceaux là . Des entrée "instruments" ne sont pas en niveau "line".
Si tu rentres un instrument dans une entrée jack notée (ou paramétrable en interne) "instrument", tout roule, ça équivaut à une DI externe.
Si tu rentres un instru dans une entrée "line", là tu auras un petit son ridicule et pas beau.
Si tu rentres un instru dans ton entrée jack HiZ de ton Universal, tu "alignes" ton signal dès ce préamp, qui va sortir donc un niveau ligne, donc il faut rentrer dans la carte son en niveau ligne pour ne plus modifier le signal. Vérifier dans ce cas que l'entrée jack de la carte son n'est pas parametrée en "instrument" en interne le cas échéant.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.