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- bbarns -
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{ par bbarns
- le 01/02/2012 12:40:23 }
Phil
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- Tigerman -
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{ par Tigerman
- le 01/02/2012 17:57:55 }
Je parle du MS utilisé ... comme du MS. En dématricé donc.
Bien sûr que si on ne garde que le signal "mid", on est compatible mono puisque c'est... un signal mono.
Et c'est d'ailleurs ce que bcp de mixeurs (y compris Bibi) font: ne garder qu'un mono.
Car le MS (dématricé donc) est difficilement compatible quand on travaille en 5.1.
En cinéma nous partons du 5.1 et devons faire des réductions vers le LtRt (SR pour le cinéma et non SR pour la télé) qui devra elle même être compatible mono (pour les rares gogos qui ont encore des écoutes mono).
D'autant que, de mon expérience, bcp de prises MS sont mal faites et, une fois dématricées, ne donnent rien de très intéressant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Phil
- le 01/02/2012 18:38:34 }
je me doutais bien que Tigerman aurait une explication Ă son jugement.
Et je le crois volontiers sur parole car je n'ai malheureusement pas d'expérience en ce qui concerne la TV et le ciné et encore mieux si c'est du 5.1 !
Merci donc pour ce complément d'info.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par bbarns
- le 02/02/2012 09:53:37 }
http://www.emc.fr/pdf/codage_cinema.pdf
Un document intéressant. Tigerman, n'hésite pas à tempérer si tu y vois des erreurs. (en dehors des nombreuses fautes d'orthographes) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Tigerman
- le 02/02/2012 12:35:19 }
Ca n'a guère à voir avec le MS mais, pour ce qui est du "son au cinéma", ça a l'air à peu près complet si ce n'est que ça date un peu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Tigerman
- le 02/02/2012 12:37:47 }
Mauvaise manip' (le serveur choucroute ce midi..). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition