♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

AMD ! Oui Ă©videmment, cela fera l’affaire ; j’ai ce i7 2600k depuis l’annĂ©e dernière et comme j’en suis ravi, autant le faire savoir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

Veinard, c'est un très bon processeur l'I7 2600k !
Mais Intel c'est vraiment trop cher, et j'achète AMD depuis presque 10 ans et j'en suis toujours aussi content !

De toute façon c'est plus la RAM qui est importante, surtout si je charge mes EWQL SO et autres Symphobia 2 :P 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Les deux (malheureusement) sont importants : si tu as de la Ram mais que ton CPU « bat des ailes », tu vas avoir des craquements audio ; par contre si tu n’as pas assez de mémoire et par contre un bon CPU, tu n’arriveras à charger tous les samples. Bien évidemment tout ceci c’est pour de gros projets.

Les deux sont vraiment complĂ©mentaires ainsi que les drivers de la carte son. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

J'ai un AMD Athlon II x4 640 3Ghz 4 coeurs et 4 GO de DDR3 1333 Mhz en Dual Channel, tu penses que c'est suffisant ? Et pour quel genre de projet ? 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Et bien c’est déjà une bien belle bête !

Voici un lien sur les performances des processeurs AMD et Intel.
http://www.lesnumeriques.com/cpu-proces ... -a940.html

Pour le genre du projet, c’est difficile à dire. Mais c’est une belle configuration que tu as.
Le plus simple, peut-ĂŞtre, c’est de nous dire exactement ce que tu veux faire : nombre de pistes, de vsti et de vst avec leurs noms. 
Répondre