♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Bande-Annonce BLIMES!

Message  { par TurpinRomain

Hello!

Voici la Bande-Annonce d'un projet pour lequel je compose les musiques.

"Au beau milieu de la nuit, au volant de sa voiture Daniel percute un homme...
Désorienté il se dirige alors vers la ville la plus proche sans se douter de la nuit d'horreur qu'il va vivre...".

http://www.dailymotion.com/video/xmrt1m ... shortfilms

Donnez vos avis! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Cliché, encore et encore, non merci. (cliché des percus, cliché des staccatos de choeurs façon epic)

Par contre les sortes de choeurs d'enfants à la toute fin je trouve ça plutôt sympa 
   - guit -
Membre ♪

Message  { par guit

Déjà je trouve que le son est bon... La qualité sonore c'est déjà un bon point.

Après le style, honnêtement je ne m'y retrouve pas et je pense que cela manque de personnalité. Mais je dirais ça aussi de Zimmer ou autres... Je préfère de bien loin Bruno Coulais en ce qui concerne la musique de films.

Aussi en voyant les images que je ne trouve pas forcement super produites, la lumière pas toujours top, je me dis que cette musique est trop grande pour ce film. Pourquoi pas quelque chose de plus intime et plus psychologique ? 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Salut a vous!

Merci pour votre visionage.

Je suis tout a fait d'accord, un musique plus intime serais bien mieux avec les images, mais c'est un choix non pas de moi mais du réalisateur :)

Après dans le court-métrage, les musiques sont beaucoup moins "Hollywoodienne" :) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Le pb c'est que ta musique évoque des choses épiques, alors qu'en comparaison il se passe que dalle sur les images, c'est grotesque... Ce genre de zik c'est pour des combats de guerriers sur des dragons avec des décors de volcans en éruption !!
En plus dès l'apparition de la première image tu balance un gros hit, pourquoi ?? Pour une p***** de plaque d'immatriculation ?

En gros tous tes choix musicaux sont purement arbitraires parce que "c'est ce qu'on entend dans les bandes annonces de blockbuster". Le seul truc pas arbitraire c'est ta synchro aux images qui est bonne.

Et le réalisateur faut savoir lui expliquer ton avis, il n'a pas la musique infuse. Subir les choix de types qui n'y connaissent rien à la zik conduit à une qualité au rabais et des choix catastrophiques. Regarde le top 10 des hit musicaux, ce que les gens peuvent aimer quand ils n'y connaissent rien en musique, bah là c'est pareil, si tu veux pas pourrir des images faut avoir la force d'imposer ses propres choix (sinon tu zappe). Ce qui est dingue c'est que de part ses choix c'est le réalisateur lui même qui se pourrit sa bande annonce. Haha. 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

"En gros tous tes choix musicaux sont purement arbitraires parce que "c'est ce qu'on entend dans les bandes annonces de blockbuster".

Doucement quand même.
Si tu avais pris le temps de me lire tu aurais vue que ce n'est pas mon choix, de moi même j'aurais fait une musique plus intime et sombre.

Malgré tout je me suis bien amuser a faire ce genre de musique, bien qu'en effet ce soit trop épique pour les images.

Merci pour vos critiques :) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Doucement quand même.
Si tu avais pris le temps de me lire tu aurais vue que ce n'est pas mon choix, de moi même j'aurais fait une musique plus intime et sombre.
Je sais j'en ai tenu compte dans le paragraphe suivant. 'Fin bref, impose tes choix aussi, en argumentant. C'est toi le compositeur. Le type lambda en musique (le réalisateur) s'il est intelligent il devrait écouter tes suggestions (certains sont fermés d'esprit et on trop d'égo pour qu'on remette en question leur mauvais gout) 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Je vois ce que tu veux dire!

Merci de tes conseils, j'espere que cela ta tout de même donner envie de regarder ce court-métrage!

:) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Oui t'inquiète n'hésite pas à poster le lien quand il sort :D :wink: 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Pas de soucis! 
Répondre