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En bref du point de vue des compositeurs dans une musique reproduite mécaniquement SEULS les droits d'auteur comptent et les interprètes peuvent revendiquer la propriété morale et matérielle de leur travail sous forme de suppositoire comme disait Mr Claude Rich à Lino Ventura :twisted:  
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Message  { par mathieu

./. a écrit :En bref du point de vue des compositeurs dans une musique reproduite mécaniquement SEULS les droits d'auteur comptent et les interprètes peuvent revendiquer la propriété morale et matérielle de leur travail sous forme de suppositoire comme disait Mr Claude Rich à Lino Ventura :twisted:
En bref, de mon point de vue, il serait préférable qu'on n'ait pas, en permanence, les tarifs des orchestres d'Europe de l'Est comme référence quand on veut enregistrer, ce qui élimine d'office tout enregistrement en France. Quant aux droits d'interprètes, actuellement ils sont bien plus complexes à déclarer, plus chers et plus contraignants que les droits des compositeurs et effectivement ils contribuent à dissuader d'enregistrer en France.

Qu'il y ait une prise de conscience de ce problème et que tout le monde puisse s'assoir autour d'une table pour en discuter me paraît un bon progrès. 
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Message  { par ./.

Effectivement si on mets l'épouvantail de la délocalisation en avant, comme argument de négociation,ya pus qu'à faire le prochain Tati chez Tata :lol: 
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Message  { par mathieu

./. a écrit :Effectivement si on mets l'épouvantail de la délocalisation en avant, comme argument de négociation,ya pus qu'à faire le prochain Tati chez Tata :lol:
Epouvantail? Il faut ne jamais avoir discuté avec un producteur pour parler d'épouvantail, parce que c'est généralement la première chose qu'il propose si on parle d'enregistrement. 
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Epouvantail? Il faut ne jamais avoir discuté avec un producteur pour parler d'épouvantail, parce que c'est généralement la première chose qu'il propose si on parle d'enregistrement.
Et alors ?
C'est Vivendi qui écrit la loi et Goldman Sachs qui rédige les feuilles de paye maintenant ?
:lol: 
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Message  { par mathieu

./. a écrit :
Epouvantail? Il faut ne jamais avoir discuté avec un producteur pour parler d'épouvantail, parce que c'est généralement la première chose qu'il propose si on parle d'enregistrement.
Et alors ?
C'est Vivendi qui écrit la loi et Goldman Sachs qui rédige les feuilles de paye maintenant ?
:lol:
La loi n'oblige pas à passer par un feuillet Spedidam pour enregistrer un musicien... 
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Dans ce cas pas besoin de négocier autant passer en force avec la bénédiction de la générale des eaux 8)
Décidément Mr Proglio est le petit chien de Madame Quantz :P 
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Message  { par zikayan

Laurent JUILLET a écrit : Le rapport évoque le manque de grands studios en comparaison avec d’autres capitales européennes, mais surtout l’obstacle des coûts. « De l’avis de tous les producteurs, la charge que représentent les droits voisins telle que l’impose la Spedidam rend irrémédiablement rédhibitoire l’enregistrement en France » écrit Marc-Olivier Dupin.
Là, quelque chose m'échappe.
A ma connaissance, les droits voisins sont payés par les diffuseurs et la taxe sur la copie privée à la SPRE (env. 60 millions d'€ annuels), et reversés aux artistes-interprètes via l'Adami (25%) et la Spedidam (25%), mais aussi aux producteurs de disques et d'audiovisuel (50%).
Alors qu'est-ce que j'ai raté ou mal compris si c'est aussi une charge pour les producteurs ? 
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Message  { par Smoy

Yan a écrit :
Laurent JUILLET a écrit : Le rapport évoque le manque de grands studios en comparaison avec d’autres capitales européennes, mais surtout l’obstacle des coûts. « De l’avis de tous les producteurs, la charge que représentent les droits voisins telle que l’impose la Spedidam rend irrémédiablement rédhibitoire l’enregistrement en France » écrit Marc-Olivier Dupin.
Là, quelque chose m'échappe.
A ma connaissance, les droits voisins sont payés par les diffuseurs et la taxe sur la copie privée à la SPRE (env. 60 millions d'€ annuels), et reversés aux artistes-interprètes via l'Adami (25%) et la Spedidam (25%), mais aussi aux producteurs de disques et d'audiovisuel (50%).
Alors qu'est-ce que j'ai raté ou mal compris si c'est aussi une charge pour les producteurs ?
Peut-être que la presence de droits voisins (comme la présence de droits d'auteurs) est un frein pour le producteur pour que celui-ci vende son produit. 
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Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :Alors qu'est-ce que j'ai raté ou mal compris si c'est aussi une charge pour les producteurs ?
Je pense qu'il parle du fait qu'il faille négocier une redevance pour chaque type d'exploitation avec la Spedidam. 
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