♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

the great escape

Message  { par jhansson

petit morceau ou je test les mélanges de bank de sons a savoir LASS , Symphobia et Cinesamples le tout dans des inspirations (humblement ) john barry ou thomas newman

pour le mix ou articulations ? si il y a des avis ? merci

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 9"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F26193839" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Hi there,

Bon je suis pas très pro-critiques sur ce forum mais j'écoute tout de même ce qui passe.

J'ai pas trop senti l'influence Thomas Newman... Si tant est qu'il faille se fixer des "à la manière de" dans sa trajectoire artistique. J'ai toujours trouvé ça dangereux donc peut-être tant mieux pour toi si finalement je ne l'ai pas détecté :)

Concernant l'ensemble c'est plutôt bon ascendant cool. C'est lyrique, volontairement simple tout de même j'imagine, se sont des nappes de violons sans un theme ultra explicite (mais on en a pas toujours besoin bien heureusement sinon ça casserait un peu trop les oreilles !). Ca manque un peu de mouvement dans la masse orchestrale quand même.
Et parlons en de cette masse orchestrale... J'ai :

- des violons lyriques à gauche
- un brouaha, trop fort, mal harmonisé, mal spatialisé, de cuivres et de vents à centre - medium en pan....

Et où est le reste ? Il manque sincèrement tout le panel de cordes là, et j'ai pas cru entendre de violoncelles dans le tas ça ferait du bien d'avoir des violoncelles qui "élargissent" : 1 - la panoramique des cordes, 2 - un peu le spectre général beaucoup trop dans les extrèmes, 3 - le lyrisme évidemment :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Tbop a écrit :Hi there,

Bon je suis pas très pro-critiques sur ce forum mais j'écoute tout de même ce qui passe.

J'ai pas trop senti l'influence Thomas Newman... Si tant est qu'il faille se fixer des "à la manière de" dans sa trajectoire artistique. J'ai toujours trouvé ça dangereux donc peut-être tant mieux pour toi si finalement je ne l'ai pas détecté :)

Concernant l'ensemble c'est plutôt bon ascendant cool. C'est lyrique, volontairement simple tout de même j'imagine, ses sont des nappes de violons sans un theme ultra explicite (mais on en a pas toujours besoin bien heureusement sinon ça casserait un peu trop les oreilles !). Ca manque un peu de mouvement dans la masse orchestrale quand même.
Et parlons en de cette masse orchestrale... J'ai :

- des violons lyriques à gauche
- un brouaha, trop fort, mal harmonisé, mal spatialisé, de cuivres et de vents à centre - medium en pan....

Et où est le reste ? Il manque sincèrement tout le panel de cordes là, et j'ai pas cru entendre de violoncelles dans le tas ça ferait du bien d'avoir des violoncelles qui "élargissent" : 1 - la panoramique des cordes, 2 - un peu le spectre général beaucoup trop dans les extrèmes, 3 - le lyrisme évidemment :)
tout a fait juste il y a pas mal de choses a revoir , et surtout pour les cordes c'est pas du tout comme tu l'as compris le big ensemble ça sera pour une autre version je remplacerais au besoin le fichier audio sur soundcloud ! pour ce qui est du pan c'est clair c'est a voir aussi , pour ce qui est newman c'est plus sur certaines harmonie mais enfin c'est clair a la manière de ... C'est pas le but en soi ;)
merci pour cet impression ! 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Je n'ai pas moi aussi entendu les violoncelles et les basses. C'est dommage. Le morceau est agréable. Cela ferait un bon équilibre. L'harmonie est vraiment trop pauvre. Heureusement que les sons sont bons et cela donne du volume.

Mais la musique est belle. Il faut continuer.

A plus 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Répondre