♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Verrouillé
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Message  { par Obyonetaopy

Xavier Thiry a écrit :Obyonetaopy je te LIKE
ce fil de discussion a illuminé ma matinée :)
Oui je sais les MYSTICS sont aimĂ©s par les vrais questeurs de VERITE....hahahahahahhaaaa, mais bon va pas faire de moi ton gourou, car tu te gourerais hahahahahahahahahahaaaaaaaa 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Tbop a écrit :Je me permets de preciser qu'un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale dans un milieu elastique (et donc non vide). Dire qu'une onde electromagnetique est un son en soi n'est physiquement pas vrai du tout car :

1) Ce n'est pas une perturbation mecanique a l'origine mais une perturbation electromagnetique.
2) Le vide est... Du vide, donc pas un milieu elastique.
Hhahahahahahaaaa """" un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale hahahahahahaahahahaa

La MAO production de sons par perturbation non mecanique n'existe donc pas pour faire du SON hahahahahahahahahahaaaa

hahahahahahahahahaaaa : """" 2) Le vide est... Du vide, donc pas un milieu elastique. """""

Qu'est ce que t'en sais toi de l'eslasticité ou pas du vide ??? et qu'est ce que tu connais du VIDE.....en VERITE

Note bien : http://thebop.free.fr/index2.htm ton site est rĂ©ellement invisible et inaudible (insurfable, il est comme mort, aucun liens clickables ne marchent, aucun possibles de voir, ni mĂŞme d'Ă©couter ce que tu fais en musique) pour moi de mon PC (sous XP bien equipĂ© avec FLASH et tout et tout)...cela veut il dire pour autant que ce n'est pas un site musical ??? puisque je n'entand pas de sons produits par des perturbations non mecaniques..... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je pense que tu reinterpretes beaucoup de choses de mon discours, que tu me fais dire des choses que je n'ai jamais pense, et que cela rejoint donc le but de mon message : les mots ont plusieurs sens et il faut juste faire attention a ne pas leur trouver des verites a travers leurs differents contextes autre que pour une utilisation stylistique esthetique. Or la quand tu empietes sur la physique (et sans vraisemblablement rien y connaitre du tout) je me permets oui de preciser que ce sont des paralleles dangereux qui n'apporte rien ni au mysthic ni a la physic.
De plus en plus de scientifiques nous montrent que les rêgles de la Physique (telle qu'admise par beaucoup comme vérité) sont fausses et ou insuffisament approfondies en VERITE..... Je suppose qu'en cherchant bien, ta definition du SON ne tiendrais pas longtemps devant un scientifique quantique
La physique est heureusement pour les physiciens en constante (r)evolution, je ne vois cependant pas le rapport avec ma reponse precedente. En physique il y a des definitions, encore heureux c'est comme ca que cela marche. Je ne vois pas l'interet, le rapport avec la physique quantique, l'aboutissement a reformuler la definition d'un son en Physique (qui n'est donc pas la mienne !)... En mecanique quantique comme en electro-magnetisme on fait generalement appel a des "ondes", donc par definition : une propagation de proche en proche de la perturbation des proprietes locales d'un milieu engendrant par ailleurs un deplacement d'energie.

Donc parlons de ce que l'on connait et de ce que l'on maitrise ca me parait relever du bon sens propre a la qualite d'une discussion et non d'un sectarisme ambiant que j'ai l'impression que tu veux preter a mes propos. Tu me diras vu les nombreuses agressions que tu recois ici je comprends qu'y voir clair ne soit pas forcement facile :).

Ainsi, meme si je la joue un peu candide car je n'apprecie pas ta maniere des fois bien fumeuse de presenter les choses, je t'ai deja dit etre en partie entierement d'accord avec toi sur le fond de tes dires. Sauf qu'ayant un attrait et une experience autant dans le mysthic que dans le physic je n'aime pas trop la facon dont tu parles du premier (mais ca ca me regarde tu me diras) et j'apprecie encore moins que tu joignes fumistement le premier au deuxieme par la maniere la plus prejudiciable qui soit pour le mysthic, et la c'est le bon sens qui parle donc je n'ai aucune honte a l'ecrire.

Decredibiliser lachement le mysthic et le mettre en constante opposition avec les sciences dures j'ai toujours trouve cette demarche grotesque et reductrice... tiens bizarrement c'est exactement ce que tu penses aussi ! Pas sûr que tu arrives a convaincre les gens autres que les precheurs convaincus comme moi cependant dans ton discours malheureusement. J'ai toujours du mal a accepter quelqu'un qui prone quelque chose d'universel, de superieur et qui en profite pour imiscer un peu trop son ego dedans et s'attirer une parole evangelique et hierarchiquement superieure sur les hommes... Car la majorite des hommes ont au moins un ego aussi developpe que le tien et les prendre a rebrousse poil ne va pas trop aider a les conforter dans ton sens. My 2 cents.[/i]

PS: Tu me fais rappeler que ce site est comme ma signature : il date de plus de 6 ans maintenant et n'a jamais ete mis a jour, il est temps que j'enleve ca de mon profil. Merci pour ta remarque :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ce sera ma derniere tentative de reponse si le ton de la discussion continue comme cela malheureusement (j'ai edite les rires pour plus de visibilite) :
Un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale

La MAO production de sons par perturbation non mecanique n'existe donc pas pour faire du SON
Je n'ai pas compris ta phrase malheureusement :?.

Qu'est ce que t'en sais toi de l'eslasticité ou pas du vide ??? et qu'est ce que tu connais du VIDE.....en VERITE
J'aurais du preciser elasticite mecanique au temps pour moi.
Donc pour y revenir, comment peut-on parler de l'elasticite mecanique de quelque chose qui n'a pas de matiere ?

Je ne sais pas pourquoi ton ton est de plus en plus provocateur et arrogant. J'avoue ne plus tres bien comprendre ta demarche si ce n'est de la provocation par pur plaisir de la provocation. J'avoue, en fait non les archives avouent, t'avoir un peu titille au depart avec une video des inconnus mais je ne crois pas avoir lance de moqueries, de fermeture de debat, d'avance sur ma superiorite humaine et de la connaissance sur toi... Donc pourquoi recolter tant de violence et de moqueries... Je me le demande. 
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

TBOP, j'ai rien reinterprété de ton discours, je l'ai juste cité tel quel que tu l'avais écrit et dans ce qu'il disait comme tu l'avais de toi même écrit, visible par tous et je n'ai fait que souligner ses incohérences de base, même en scienc physique que tu te gause de connaitre pourtant...Après que ta vision réelle des choses soit bien plus large que tes mots ecrits, cela va s'en dire, mais c'est valable pour tous...

Quant au reste..... Je ne cherche pas Ă  avoir des suiveurs..... M'en fou que l'on me suive ou pas.... M'en fou mĂŞme que l'on m'aime ou pas d'ailleurs..sinon j'aurai jamais pu faire la musique iconoclaste que je fais...

Mon BUT n'est pas dans l'avoir le plus de FANS possibles pour me donner une fausse sécurité de ma valeur, mais seulement d'avoir les bons (sans jugement de valeur intime et ou morale) pour mon DEVELOPPEMENT....

Mon BUT est aussi de montrer que l'Homme (y compris moi) a encore beaucoup à apprendre sur la MUSIQUE et qu'il n'y reussira pas totalement s'il exclu le coté MYSTIC, HOLISTIQUE des choses, pour ne s'en tenir qu'à l'apect physique des choses...comme il ne pourra pas reussir, s'il exclu totalement le coté physique des choses (au sens aussi quantique ici) pour ne s'en tenir qu'u coté mystic des choses...car les deux sont nécessaires pour L'UNION des VISIONS qui permet la REUSSITE

Je suis comme une perturbation mecanique et spirituelle hahahahahahahaahahaaa.....en fait j'ai pas vraiment de BUT..... J'explore L'INCONNU de toutes parts 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Profiler l'identite de quelqu'un et sur ses competences dans la vie reelle si c'est pas de l'interpretation je ne sais pas ce que c'est. Profiler que je ne crois qu'en la physique alors que je n'ai jamais ecrit pareille chose (voire plutot revendiquer totalement le contraire mais bon...) je ne sais pas ce que c'est non plus.

Par contre tu as le droit de dire que je te trouve fermé a la discussion (mais si je comprends bien c'est voulu ou alors totalement jemenfoutiste... C'est dommage quand meme :) ), que je trouve que tu t'octroies personnellement la vision spirituelle nouvelle de la musique qui n'a pourtant rien de nouveau historiquement.

Je comprends tout a fait qu'on ne doit jamais renier ce dont on est fait et que notre travail ne doit pas etre materialise dans l'unique but d'avoir une page wikipedia et une fanpage a son nom sur facebook. Cela dit je ne vois pas en quoi cela implique directement une facon de parler souvent bien egocentrique et bien contradictoire avec les valeurs de non-anthropomorphisme que tu defends en parallele. Humain trop humain comme dirait l'autre (il a a peu pres fini avec la meme clarte de discours que toi de toute facon alors bon ;) ). C'est cette contradiction, en tout cas celle que mes yeux et mes sens voient, qui m'interloque depuis le debut.

Mais come tu dis tu n'as pas de but, tu es un electron libre, ce sera tout a ton honneur quand tu arreteras de le crier sous tous les toits et j'imagine que tu travailles la-dessus comme nous tous tous les jours. Ainsi, et vu que tu n'as pas repondu a mes questions, j'imagine que cela signifie que notre discussion s'arretera la.
Je te souhaite une bonne teleportation quantique... au moins toi tu ne rentreras jamais dans les murs (ca je crois que tout le monde s'en est apercu de toute facon). 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Bon, mon pauvre Obyonetaopy être mystique de la Lumière qui veut nous éclairer avec sa soupe, je pense que ta "musique" est plus une suite de trucs géniaux que tu as trouvé sur ton synthé que des assemblages savants de sonorités dans le but de produire une émotion (ou alors sans succès)... Je dis ça après avoir écouté une 10 aine d'extraits.
Tu as l'air d'avoir renié la bonne vieille école de musique, pourtant si tu avait accepté ses enseignements tu entrerais dans la vraie musique (je dis la vraie musique car de par son ancienneté ses règles se sont développées de manière bien plus profonde et juste que si c'était un gusse qui arrive tout d'un coup en disant "C'est Moi Je Vous Apporte La Musique De l'Au Delà")

Je ne dis pas que tu fais du caca, quelques extraits ont des timbres qui m'ont plu, mais bon tu n'es pas le seul Ă  faire de l'expĂ©rimental (tu verra que certains poussent le concept beaucoup plus Ă  l'extrĂŞme que toi), donc laisse tomber le blabla autour, d'ailleurs je pense pas que ça attire les gens au contraire, ça fait sectaire... 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Obyonetaopy a écrit : Les mesures de l'être humain restent souvent à l'echelle de l'être humain et de son cerveau qui les a crée (limitées si l'Humain ne se sert que de son intellect et ou mental, conscience de ses seuls sens, sans jamais y joindre la vision holystique des choses)...
De plus en plus de scientifiques nous montrent que les rêgles de la Physique (telle qu'admise par beaucoup comme vérité) sont fausses et ou insuffisament approfondies en VERITE......
<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/owvpRNzoaVU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Tbop a écrit :Ce sera ma derniere tentative de reponse si le ton de la discussion continue comme cela malheureusement (j'ai edite les rires pour plus de visibilite) :
Un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale

La MAO production de sons par perturbation non mecanique n'existe donc pas pour faire du SON
Je n'ai pas compris ta phrase malheureusement :?.

J'aurais du preciser elasticite mecanique au temps pour moi.
Donc pour y revenir, comment peut-on parler de l'elasticite mecanique de quelque chose qui n'a pas de matiere ?

Je ne sais pas pourquoi ton ton est de plus en plus provocateur et arrogant. J'avoue ne plus tres bien comprendre ta demarche si ce n'est de la provocation par pur plaisir de la provocation. J'avoue, en fait non les archives avouent, t'avoir un peu titille au depart avec une video des inconnus mais je ne crois pas avoir lance de moqueries, de fermeture de debat, d'avance sur ma superiorite humaine et de la connaissance sur toi... Donc pourquoi recolter tant de violence et de moqueries... Je me le demande.
On recolte souvent ce que l'on seme de soi même...idem on recolte aussi souvent ce que l'on s'aime..... Mais c'est encore assez rare pour cette dernière moisson ici bas....

Alors....revenons Ă  nos boutons analogiques (physique mecanique) et numeriques (physique electro mecanique, voir plus tard sans doute physique quantique pour l'ordinateur des anges)

auquel tu reponds : Je n'ai pas compris ta phrase malheureusement :?.

C'est là tout le probleme des gens, ils ne comprennent pas ce que je dis, mais me renvoient des tartines pour me dire que je dis des ""aneries"" et que j'y connais rien en science physique (voir ta première reponse, tout y est, subtilement écrit avec de subtils mots choisis, pour ne pas paraitre agressif, mais tout y est, qui en gros dit cela que tu crois que je suis).....

Ma phrase est pourtant simple à comprendre.... La MAO, Musique Assistée par Ordinateur, ne produit pas de sons par la methode que tu affirmes et que tu presentes comme étant la seule REGLE ABSOLUE pour faire du SON et qui defini donc le SON comme étant un SON, selon toi....

La MAO produit du SON par perturbation du champs electrique par d'autres champs electriques et non pas en production mecanique comme toi tu l'entends par ta phrase écrite, (sauf si on parle bien sur de physique quantique....par la mecanique des electrons etc).... Mais je sentait pas cette info là dans ton texte....

Pour le reste : tu dis """ Donc pour y revenir, comment peut-on parler de l'elasticite mecanique de quelque chose qui n'a pas de matiere ? """

En effet, on ne peut pas parler d'elasticité ou de pas d'elasticité de quelque chose que l'on connait pas..(alors pourquoi nous avais tu fais une affirmation que le VIDE n'est pas ELASTIQUE pour expliquer ce qu'est le SON ???)...

et en fait, le VIDE (comme le hazard) est quelque chose que peu d'Hommes connaissent, même chez les plus grands scientifiques.... Donc comme beaucoup, je pense pas que tu connaisses grand chose sur le VIDE (ce n'est pas là un jugement de valeur sur toi, rassures toi)......Par contre le VIDE est bien connu des MYSTICS, depuis longtemps...(ton mysthic toi,, celui là que tu repousse en toi, lui connais un peu plus sur le VIDE)....... Et les TAOISTES....en ont parlé assez clairement en terme MYSTHICO SCIENTIFIQUE, ou SCIENTIFICO MYSTHIC au travers du YIN et du YANG, car dans les premiers temps et les premieres SCIENCES de l'HOMME... La VERITE est que les deux : SCIENCE et MYSTIQUE ou SPIRITUALITE, étaient UNE, avant que les hommes suivant ne les fasse tomber dans la vision separée et séparatrice de la Science actuelle, dite moderne...

Le VIDE n'est pas vraiment VIDE....peux tu accepter cela ???, alors si tu peux l'accepter, tu peux egalement accepter que le VIDE peut avoir une certaine ELASTICITE, mĂŞme si elle n'est pas encore comprĂ©hensible par beaucoup, y compris moi... Et donc tu pourras accepter aussi que la PHYSIQUE, telle que tu la dĂ©cris pour nous dire que le SON n'est SON que parce que, etc etc ...(de ton dire comme tu l'a dis) tu pourras accepter que cette affirmation tienne (sur le son et la physique du son) est insuffisament vraie.... Et cela fera donc que tu pourras t'ouvrir Ă  une vision autre sur le VIDE et sur le SON....qui ne l'etranglera plus dans une definition limitatrice...qui te prive toi mĂŞme de ses autres merveilles possibles... 
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Phanoo a écrit :Bon, mon pauvre Obyonetaopy être mystique de la Lumière qui veut nous éclairer avec sa soupe, je pense que ta "musique" est plus une suite de trucs géniaux que tu as trouvé sur ton synthé que des assemblages savants de sonorités dans le but de produire une émotion (ou alors sans succès)... Je dis ça après avoir écouté une 10 aine d'extraits.
Tu as l'air d'avoir renié la bonne vieille école de musique, pourtant si tu avait accepté ses enseignements tu entrerais dans la vraie musique (je dis la vraie musique car de par son ancienneté ses règles se sont développées de manière bien plus profonde et juste que si c'était un gusse qui arrive tout d'un coup en disant "C'est Moi Je Vous Apporte La Musique De l'Au Delà")

Je ne dis pas que tu fais du caca, quelques extraits ont des timbres qui m'ont plu, mais bon tu n'es pas le seul à faire de l'expérimental (tu verra que certains poussent le concept beaucoup plus à l'extrême que toi), donc laisse tomber le blabla autour, d'ailleurs je pense pas que ça attire les gens au contraire, ça fait sectaire...
hahahahahahahahaa ahahahahahahaaaa la VRAIE MUSIQUE ??? nous y sommes...hahahahahaa la VRAIE MUSIQUE selon toi serait alors dans un camp et pas dans un autre hahahahaahahahahhaaaa.....Musicien Ordinaire va....

hahahahahahahaha je ne fabriquerais pas mes SONS selon toi ????hahahahahahahahaha (pour certains c vrai, mais pour la plupart je fabrique bien mes sons tout seul, mais je m'interdit pas non plus de TRITURER dans tous les sens des sons dejĂ  fait, et par d'autres, non plus...en fait moi je m'abstient, ni ne rejette rien, je m'interdit rien, c'est cela qui fait mon originalitĂ©).... Tu veux me donner une musique Ă  toi....pour que je l'OBYONETAOPYSE transformant ton ""caca"" musical en OR pour mes oreilles....hahahahahahahaahaha 
Verrouillé