♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Timothee -
Membre ♪

Message  { par Timothee

Salut ! Je suis d'accord avec toi pour tout, c'est vrai que je prends pas encore de cour, mais je travaille dur pour ça, très dur.
Et je suis loin mais très loin de penser que je suis bon mdr, enfin merci pour le post :)

Bonne journĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
--
Timothée

Venez écouter ce que je compose ici :

=> http://timothee-robert.jigsy.com <=
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

J'ai dit qu'il fallait ecouter les aines ? Je ne crois pas non... En tout cas je n'en suis pas un ! Donc encore une fois, le bon conseil c'est deja de se mettre d'accord avec soi :)

Merci pour ton commentaire mais mes musiques en lien sont vieilles et ce sont trois musiques sur les centaines que j'aie compose donc bon on va pas entrer sur un debat sur ce qui est melodique de ce qui ne l'est pas sinon ca va encore se baguarer sur le forum pour en venir toujours aux memes (et souvent assez bonnes) conclusions...
Donc revenons en aux tiennes su tu le veux bien. Il faudra que je pense a mettre a jour cette signature d'ailleurs !

Et bien je te parle de vrais projets de jeux pardi l'ami comme ceux qui tourne a innov' game :) Je fais pas de la discrimination gratuite pour RPG maker mais la portee du projet traine toujours autour du RPG et tout reste souvent formate a moins de tomber sur les rares bons projets. Encore une fois ca ne peut que te faire du bien. Et a tout tes liens je vois aussi que tu sembles restreindre le champ compositionnel essentiellement a la musique de jeux videos ou de film. C'est aussi un peu souvent un defaut de "jeune" ca de s'en tenir qu'a la musique d'illustration (je trouve). Ouvre le champ, et trouve le tien :)

PS EDIT: Oui, mais je sais ce qu'est Logic Pro 9 mais je ne vois pas comment on peut dire que ce logiciel ne permet pas de faire tout ce qu'il y a a faire dans le monde de la MAO... surtout quand il est quand meme pas gratuit ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pardon je crois que je t'ai mal compris pour Logic. Tu parlais des sons embarques, oui bien sur ils ne sont pas bons, horribles meme ! 
   - Timothee -
Membre ♪

Message  { par Timothee

Pour ce qui est de tes compositions, je parlais de ta signature. J'ai n'ai dit que tu avais prétendu écouter ses ainés, j'ai juste dit que c'était comme sa que tu appelais les compositeurs à succès. Que veux tu dire par se mettre d'accord avec soi ? Je suis d'accord que il y a de rare projets qui vont loin mais Anterya est très bien partis par exemple :). J'ai signalé dans mes premiers post que je composais aussi pour piano, en composant pour ce dernier, j'écris ce qui me vient, malgré tout c'est de la musique qui évoque des images pour la plupart :D. J'aime la musique d'illustration, j'y peut rien. Mais je suis pas le seul regarde : Schumann, il à composé des morceaux qui illustre la forêt, ou Beethoven pour le Clair de Lune, Debussy la mer, je peut n citer plein d'autre :).

Enfin j'aimerais faire une remarque pour tous, vous m'avez tous signalé que ma musique ressemblais trop a des mélodies connu, si je peux me justifier, je dirais que Mozart s'est inspiré de Haydn, Tous le 19ieme de Mozart, Chostakovitch et Mozart ont repris des airs populaires pour composer, je pense pas que se soit mal de s'inspirer, parce que après, se qui s'est passé, c'est que les gens ont résonné en se disant, il faut inventé des choses nouvelles, faut surtout pas s'inspirer de choses déjà faites, résultat on arrive à la musique moderne, qui n'a pas trop de sens pour la plupart pour moi, enfin voilà, je prendrais tout vaux conseils en considération ! :)

Ps : Une remarque que j'aime beaucoup : Le mythe du gĂ©nie.. Un bon coup de travail peut permettre de se rapprocher de ce titre, merci Remi ! 
--
Timothée

- Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah pardon mais j'ai bien dit "maitres anciens" comme dirait Thomas Bernard.

Haydn a une influence sur Mozart mais je ne crois pas que Mozart s'en soit intimement inspire pour autant, il faut differencier l'influence de l'inspiration. Qui plus est quand, encore une fois d'apres moi, la on frole plus la variation que l'inspiration (le mot plagiat etant beaucoup trop fort je te l'accorde). Il faut que tu te liberes de tes "maitres". Par contre Mozart qui a influence tout le XIX? Mouaif, Beethoven a la limite mais quand meme va dire ca a Tchaikovsky, Debussy, Wagner, Berlioz, Brahms. Je suis pas sur que Mozart ait tant influence qu'on veut le faire croire au grand public, vraiment pas.

Debussy de la musique d'illustration ? Ah attention je vois ou tu veux en venir mais semantiquement je ne suis pas sur que ce soit le mot juste... Et donc dans le fond non plus. On puisse faire un isomorphisme brutal entre l'impressionisme et la musique d'illustration telle qu'on l'entend aujourd'hui (pas sur de savoir la naissance historique du mot musique d'illustration dans tous les cas).

Mais tu changes un peu le sujet quand meme. Ou alors tu avoues toi meme reprendre cash des airs et tu mets en avant des gens comme Mozart et Chostak ? Ah tout cela sont des arguments tout de meme bien etranges et rejoigne une fois de plus : detache toi un peu des maitres.

La musique moderne n'a pas de sens ? Alors pourquoi cites tu Debussy ? Et c'est quoi le sens en musique ;) ? 
   - Timothee -
Membre ♪

Message  { par Timothee

Mais j'avoue rien du tout xD, je dis simplement que s'inspirer de mélodies qui existe, c'est pas négatif, au contraire, je pense que sa aide à trouver son propre style.

Bon, la discussion n'a plus de sens, elle ne me fera plus évoluer. J'ai 17 ans, je n'ai ni ta culture, ni ton talent, ni ton expérience.

Bonne chance pour ta suite.

++ 
--
Timothée

- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Tiens ! Un autre jeune compositeur toulousain ! :)

Pour tes musiques, je trouve ça bien dans l'ambiance du jeu rpg que tu as illustré, mais j'avoue que j'aimerais bien t’entendre dans d'autre styles.. Pour ce qui est de la composition, c'est pas pour descendre le conservatoire de Toulouse, mais le niveau est pas franchement exceptionnel.. Pour simplifier, à Toulouse, il y a trois domaines dans lesquels le niveau laisse à désirer (solfège (oui oui, et je sais de quoi je parles), les disciplines en rapport avec l’écriture ou la composition, et le chant). Les professeurs d'écriture (B et SP, je ne met que les initiales afin de ne pas les descendre publiquement sur un forum) ne sont pas, à mon sens d'excellent pédagogues.. Quoique SP aime beaucoup la musique de film, et puisse dans une certaine mesure, être intéressant à ce niveau là.. Pour ce qui est de la classe de son à l'image... Le seul intérêt de cette formation réside dans le partenariat qui est fait en milieu d'année avec l'esav. On y rencontre des étudiants en audiovisuel et c'est une façon donc d'enrichissant. je ne trouve pas que la formation apporte quoi que ce soit de plus.. D'ailleurs le professeur en charge des cours n'est pas vraiment reconnu pour ses musiques de films, ou de tout autre support multimedia, (tape son nom sur google, et tu verras !). En gros, pour de bon cours vis-à-vis de la composition, je te conseille plutôt bordeaux. Tu as là-bas un professeur (Patrice De Faccio) qui te sera autrement plus utile.

Comme j'habite Toulouse, si jamais tu veux en discuter autour d'un pot un de ces jours, envoie moi un MP ;) 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah ben quelle plaisir de te voir fermer la discussion comme ça :D ! 
   - Timothee -
Membre ♪

Message  { par Timothee

Fais pas genre que sa te fais sourire mdr. Je ferme la discussion parce que elle n'a plus de sens. Tu cherches la petite bĂŞte et sa me plait pas, c'est tout. 
--
Timothée

- Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Bon. La par contre pour le coup tu auras raison ta reaction ne me fait plus sourire. Salut. 
Répondre