Salut ! Je suis d'accord avec toi pour tout, c'est vrai que je prends pas encore de cour, mais je travaille dur pour ça, très dur.
Et je suis loin mais très loin de penser que je suis bon mdr, enfin merci pour le post
J'ai dit qu'il fallait ecouter les aines ? Je ne crois pas non... En tout cas je n'en suis pas un ! Donc encore une fois, le bon conseil c'est deja de se mettre d'accord avec soi
Merci pour ton commentaire mais mes musiques en lien sont vieilles et ce sont trois musiques sur les centaines que j'aie compose donc bon on va pas entrer sur un debat sur ce qui est melodique de ce qui ne l'est pas sinon ca va encore se baguarer sur le forum pour en venir toujours aux memes (et souvent assez bonnes) conclusions...
Donc revenons en aux tiennes su tu le veux bien. Il faudra que je pense a mettre a jour cette signature d'ailleurs !
Et bien je te parle de vrais projets de jeux pardi l'ami comme ceux qui tourne a innov' game Je fais pas de la discrimination gratuite pour RPG maker mais la portee du projet traine toujours autour du RPG et tout reste souvent formate a moins de tomber sur les rares bons projets. Encore une fois ca ne peut que te faire du bien. Et a tout tes liens je vois aussi que tu sembles restreindre le champ compositionnel essentiellement a la musique de jeux videos ou de film. C'est aussi un peu souvent un defaut de "jeune" ca de s'en tenir qu'a la musique d'illustration (je trouve). Ouvre le champ, et trouve le tien
PS EDIT: Oui, mais je sais ce qu'est Logic Pro 9 mais je ne vois pas comment on peut dire que ce logiciel ne permet pas de faire tout ce qu'il y a a faire dans le monde de la MAO... surtout quand il est quand meme pas gratuit ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pardon je crois que je t'ai mal compris pour Logic. Tu parlais des sons embarques, oui bien sur ils ne sont pas bons, horribles meme ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ah pardon mais j'ai bien dit "maitres anciens" comme dirait Thomas Bernard.
Haydn a une influence sur Mozart mais je ne crois pas que Mozart s'en soit intimement inspire pour autant, il faut differencier l'influence de l'inspiration. Qui plus est quand, encore une fois d'apres moi, la on frole plus la variation que l'inspiration (le mot plagiat etant beaucoup trop fort je te l'accorde). Il faut que tu te liberes de tes "maitres". Par contre Mozart qui a influence tout le XIX? Mouaif, Beethoven a la limite mais quand meme va dire ca a Tchaikovsky, Debussy, Wagner, Berlioz, Brahms. Je suis pas sur que Mozart ait tant influence qu'on veut le faire croire au grand public, vraiment pas.
Debussy de la musique d'illustration ? Ah attention je vois ou tu veux en venir mais semantiquement je ne suis pas sur que ce soit le mot juste... Et donc dans le fond non plus. On puisse faire un isomorphisme brutal entre l'impressionisme et la musique d'illustration telle qu'on l'entend aujourd'hui (pas sur de savoir la naissance historique du mot musique d'illustration dans tous les cas).
Mais tu changes un peu le sujet quand meme. Ou alors tu avoues toi meme reprendre cash des airs et tu mets en avant des gens comme Mozart et Chostak ? Ah tout cela sont des arguments tout de meme bien etranges et rejoigne une fois de plus : detache toi un peu des maitres.
La musique moderne n'a pas de sens ? Alors pourquoi cites tu Debussy ? Et c'est quoi le sens en musique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Comme j'habite Toulouse, si jamais tu veux en discuter autour d'un pot un de ces jours, envoie moi un MP - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fais pas genre que sa te fais sourire mdr. Je ferme la discussion parce que elle n'a plus de sens. Tu cherches la petite bĂŞte et sa me plait pas, c'est tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon. La par contre pour le coup tu auras raison ta reaction ne me fait plus sourire. Salut. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.