♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

En effet je parlais des parties à la gratte électrique.
Non mais en même temps tu es super propre et précis, donc forcément ça sonne mieux. C'est un truc qu'il faudrait que je bosse à fond.
Faudrait que je tappe un petit solo pour te montrer ce que je veux dire, j'ai souvent des couacs.
Par contre j'ai un sérieux problème avec le sweeping, ça fait 3 ans que j'essaye, j'ai jamais réussi à aligner un bon truc proprement, ma main gauche part toujours en testicule à un moment donné. Je fais trop un blocage sur cette technique, tu aurais des exos qui t'auraient permit de bien maitriser la chose ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Pour le sweep je ne peux que te conseiller Franck Gambale, le maitre du sweep ses méthodes sont superbes.
Il faut aussi jouer avec les changements de micros si tu veux augmenter la propreté.
Par exemple un jeu qui va tapper dans les bends+ harmoniques artificielles, naturelles, etc. généralement c'est avec le micro aigue que tu aura le meilleur rendu, pour les parties speed (sweep, aller retour, speed picking,tapping, etc.) le micro grave te filtre une partie des couacs aigus ou vibration, sinon pour le tapping j'utilise également un chouchou de temps à autre pour encore filtrer les nuisances (satriani utilisait une chaussette nouée autour du cou du manche pour enregistrer ses premiers albums :D ) 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

C'est que tu as raison en plus pour le micro, j'ai effectivement remarqué (et c'est plus que logique) qu'on entendait plus les couacs avec les micros aigus.
Donc en fait tu changes le micro pendant le jeu ?
Je suis plus speed picking dans mon style, et effectivement je joue surtout en micro aigue. C'est donc pour ça que j'entend tous mes couacs et mes coups de médiators trop fort.
Ouaaah bourrin, j'y aurais pas pensé ! :lol:

J'vais essayer de m'enregistrer un petit solo ce soir pour voir le changement, mais c'est chaud quand même de tapper le solo en speed picking en micro grave et de suite enchainer le bend en micro aigu, à la limite les dernière notes faut que je les passes en Hammer on & Pull off pour avoir la main droite de libre et lui laisser le temps de changer la position de mic. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Oui c'est vrai que c'est pas évident de passer de l'un à l'autre c'est un pli a prendre !
parfois c'est quasi impossible mais plus tu pourra utiliser le micro grave pour les parties speed , meilleurs sera ton rendu !

Ravi d'avoir pu t'éclairer !
:wink: 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

excellentissime performance ! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Tu sais Sam avec ton avatar j'ai l'impression d'avoir le maitre de l'univers qui me complimente :lol:
Merci !! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

http://www.youtube.com/watch?v=lhY_6br1diA

Vu que ça a l'air de plaire j'en ai fait une autre ! :D 
   - ian -
Membre ♪♪

Message  { par ian

Ouah c'est...ouah !
bravo! il manquerait plus que tu chantes comme un dieu et tu serai ma deuxieme idole apres Devin Townsend :D

bravo Monsieur ! 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Lixir a écrit :Tu sais Sam avec ton avatar j'ai l'impression d'avoir le maitre de l'univers qui me complimente :lol:
Merci !!
de rien - mais ce n'est que moi malheureusement :wink:

ta seconde vidéo est également très agréable 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Allez hop un autre cover du sieur McKee :

http://fr.youtube.com/watch?v=WwNj3ovXR5o

Ke vais essayer prochainement (lorsque j'aurais à nouveau la cam de faire un morceau à moi sur l'acoustique, pour changer :D 
Répondre