♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 22/04/2011 16:37:44 }
Bonjour
Etant passé sur Cubase 5 il y a peu, j'ai un ptit détail qui me chiffonne:
Avant dans Cubase 3, lorsque je mettais une piste "MIDI" en SOLO pour l'écouter tranquille ou même l'exporter, et que juste après, je cliquais sur la piste juste en dessous, cette dernière se mettait automatiquement en solo, hors, maintenant, il faut re démuter tout et mettre en solo manuellement... Ce qui s'avère être un peu lourd quand on veut vite passer d'une piste à l'autre en mode solo...
Une explication? Merci d'avance! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 22/04/2011 17:32:29 }
je cliquais sur la piste juste en dessous, cette dernière se mettait automatiquement en solo, hors, maintenant, il faut re démuter tout et mettre en solo manuellement
Lorsque tu veux aller sur la piste du dessous, utilises simplement la flèche du bas de ton clavier d'ordi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 22/04/2011 18:31:57 }
Merci pour la réponse mais avec la flèche aussi, la piste est bien activée mais le "S" rouge de solo, reste sur la piste du dessus.
Alors c'est tout simplement pas faisable peut être, hors ça l'était sur les versions précédentes, et je vois pas en quoi c'est mieux d'avoir supprimé ça, bien que chaque utilisateurs ait ses propres habitudes et préférences.
Ce que je trouve étrange c'est que ça alourdit l'ergonomie, car
Cubase 5: recliquer sur la touche SOLO général pour désactiver la piste qu'est en solo, puis recliquer sur SOLO pour la nouvelle piste qu'on veut justement basculer en solo.
Cubase 3: Cliquer juste sur une nouvelle piste pour qu'elle se mette automatiquement en solo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
foumarc le 22/04/2011 18:35:08, modifié 1 fois.
- Ânkh -
Membre ♪
Modifié en dernier par
Ânkh le 22/04/2011 18:38:27, modifié 1 fois.
Dream Team Powaaaa !!!
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 22/04/2011 18:37:04 }
C'est en effet pour faire des exports Ă la chaine et rapidement.
Ouais je vais voir, je vais faire des tests. Merci en tout cas, même si cet alourdissement reste énigmatique pour moi de la part du constructeur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ânkh -
Membre ♪
- le 22/04/2011 18:40:28 }
Ah, j'ai ptet une idée...
en créant un répertoire et en mettant toutes les pistes que tu veux exporter dedans tu peux les mettre toutes en solo en un clic
perso je fais des répertoires partout, donc ça me simplifie la vie aussi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 22/04/2011 18:52:34 }
Non même en mettant tout dans un répertoire ça ne marche pas.
Bon c'était pas vital, mais je suis étonné... Étonné aussi que cela ne dérange pas les utilisateurs que l'ergonomie s'alourdisse ainsi.
Ceci dit, je me suis peut être habitué à cette possibilité pendant que d'autres trouvaient ça contraignant. Donc tout est relatif! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
foumarc le 22/04/2011 18:57:40, modifié 1 fois.
- Ânkh -
Membre ♪
- le 22/04/2011 18:57:35 }
Alors lĂ , pas possible,
Si tu mets les pistes dans un répertoire et que tu mets le répertoire en solo, toutes les pistes du répertoire sont automatiquement en solo, ça, je viens encore de le faire à l'instant
Sinon, c'est qu'il y a une option qui a foutu le camp quelque part, mais oĂą ? :/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 22/04/2011 19:01:26 }
Non mais je me suis mal expliqué peut être.
ça je sais que ça marche, mais moi ce que je voulais c'est ça:
J'ai une piste midi, par exemple que je mets en solo (pour l'exporter, hop, elle est en solo, je la délimite et paf! Export yes!
Puis je veux fissa exporter la piste d'en dessous! Et c'est là que ça pêche, car quand Cubase 3 mettait automatiquement, une fois cliquée dessus cette seconde piste en solo, dans Cubase 5, c'est la précédente qui reste en solo! Donc galère, faut manuellement la mettre en solo, bon je l'accorde c'est juste une question de secondes de perdus, mais bon, c'est perdu et pas gagné donc. Pour une version plus récente ça craint... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ânkh -
Membre ♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.