♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Guitare virtuel (vos impressions)

Message  { par Christophe

hello!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un utilisais toujours Real Guitar version 2L ? et en connaitre vos impressions..qualité du son, jeu, pertinence en générale du logiciel.
Y a t'il un équivalent sur le marché actuel ? car real guitar commence à dater...

Je cherche se type de "produit" en version acoustique et électrique, pour maquetter et compléter mon jeu guitare (niveau moyen, pas très propre..), je suis bassiste de métier moi, pas guitariste ! :lol:

J'ai essayer le Real guitare en version démo (qui me semble intéressant, mais j'aimerais avoir un retour d’expérience).
J'ai essayé real strat > bof ; Real LPC: bof +

La série d'Orange tree me branche vraiment, mais le son de l'évolving guitare me fait un peu peur.. Y a t'il une entrée DI sans ampli derrière ? (ni trop de traitement audio)
La version acoustique s'annonce superbe par contre.

J'ai essayé le Pettin Housse classic qui à un jolie son, mais je pense préférer le real guitar, grâce aux accords.. est se que quelqu'un connais la version éléctrique de Pettin Housse ? la démo est alléchante mais après..qu'est se que ça vaut ?

Ensuite j'ai essayé SC Prominy et bof bof.. Du lourd pour pas grand chose...idem pour Electic6ty, trop typé tout ça... Le Ministry of Rock me branchait bien, mais pas de son direct, tout est déjà traité et relativement typé..quand est il du Ministry of Rock 2 ?

Voila, si quelqu'un avait des infos détaillé sur les possibilité de ses types de logiciel et voulait bien les partager, ça serait cool 8)

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Real Guitar je connaissais pas. C'est fou quelque part ca sonne plus MIDI que le reste (et le prix me semble un peu eleve) et en meme temps ca a l'air beaucoup plus simple et modulable en son (pas besoin d'avoir 3 VST differents pour une ligne de gratte). 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

J'ai toujours mon bon vieux Ministry of rock, mais je ne me sert que des batteries qui sont excellentes. Par contre pour les grattes je ne les ait jamais réellement utiliser sauf les Lead et quelques effets ici et là.
J’ai déjà entendu chez un ami Direct guitar de chez Penttin house et c’est quand même bien sympa. Il faudrait que je lui demandes son avis global.

Par contre en guitare classique il y en a une nouvelle qui vient de faire son apparition, et ça a l’air…euh comment dire…. Bon je te laisse juger par toi même 8)

http://www.ilyaefimov.com/products/nylon-guitar.html#

Edit : Ah j'ai retrouvé la vidéo

<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/1MS05F3l7eQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

nylon guitar a l'air pas mal, bien que les démo évitent de montrer du gros solo en aller retour légato, j'parle pas de sweep non plus, mais ça reste pas mal je trouve.

après pour le reste ministry of rock sonne assez bien, et est assez complet, palm mute, dead notes, harmoniques naturelle/artificielle, slide, hammer, pull off, plus quelques effet de floyd et autres ...

sinon chez east west y'avait gipsy aui avait l'air pas mal, dans le style gtr classique. 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ah ouais l'albeniz rend pas mal.

Par contre la ici ca me parait 50 dollars trop cher (mais je vois qu'ils sont 5 pour faire une seul banque son woutch). 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Tbop a écrit :Real Guitar je connaissais pas. C'est fou quelque part ca sonne plus MIDI que le reste (et le prix me semble un peu eleve) et en meme temps ca a l'air beaucoup plus simple et modulable en son (pas besoin d'avoir 3 VST differents pour une ligne de gratte).
c'est exactement ça ! d’où les qualité de se vst, mais c'est surtout ses défaut qui me refroidissent pas mal pour l'instant...
Par contre en guitare classique il y en a une nouvelle qui vient de faire son apparition, et ça a l’air…euh comment dire…. Bon je te laisse juger par toi même
Moi je trouve quelle sonne vraiment bien cette gratte ! je crois que j'ai pas entendu mieux pour l'instant..sauf chez Orange tree sample ou le son et le jeu est un peu plus typé et super intéressant, en tout cas c'est bien au dessus que du Real guitar.
après pour le reste ministry of rock sonne assez bien, et est assez complet, palm mute, dead notes, harmoniques naturelle/artificielle, slide, hammer, pull off, plus quelques effet de floyd et autres ...
Oui, mais le son est traité, avec ampli et cie.. Non ? ou un peu avoir un bon son en direct ? 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

tu veux un son de gtr électrique pur ? sans traitement ? 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

ou et non mais de préférence j'aime bien qu'il y ai une version direct, histoire de mettre mes propres amplis, effet etc.. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Bonjour
Bon petit témoignage utilisant Real Guitar, Real Strat et Scarbee funk guitarist.
Pour Real Guitar et Real Strat, toujours le même dilemme ! Le son est atroce (surtout Real Guitar, Real Start dépendant aussi du traîtement) hypra froid avec d'infini difficultés à donner de la vie dans les programmations, mais la conception du VSTI est vraiment excellente, en termes d'ergonomie, de gestion instinctive et de contrôle midi.
Bref, n'étant pas du tout guitarist et devant souvent produire des choses avec guitares pour les clients, je suis frustré à mort, à part avec Scarbee funk guitarist (qui n'est pas pratique à utiliser, pas souple, mais qui peut donner un excellent rendu.
Inutile de dire que je vais tous les jours sur le site de Orange Tree pour voir où il en sont de la sortie de leur guitare acoustique, même si je suis pas fan de leur électrique.
D'ici ce soir ou demain, je vais poster dans cette rubrique instru virtuels un lien vers ma page facebook pro (accessible à tous) où se trouveront 3 types de projets entièrement virtuels réalisés en mars pour divers clients..
Le premier avec Real strat et real guitar, pour un titre de pop caricatural sur 3 accords que je viens de faire pour un client (sur le mode exercice imposé)
Le second avec Real Guitar à partir d'un thème d'une bank de samples pour un autre client, dans l'esprit rock 70's
Le troisième, avec scarbee funk guitarist est un autre thème client
, sorte de caricature disco hyper chargé en arrangements. En ouvrant le topic, je préciserai tous les outils utilisés, puisque à chaque fois c'est du 100% virtuel. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Moi aussi je suis utilisateur de Real Guitar et Real Strat. Bon je ne m'en suis pas encore servi beaucoup mais mes premières impressions sont moyennes. Le son est bof bof dans les deux cas, les patterns en preset sonnent midi et ne groovent pas du tout à mon goût. Donc en utilisation "out of the box" c'est moyen, il faut du travail pour les faire sonner je pense, et ça j'ai pas encore eu le temps.

J'aimais encore mieux le Steinberg Virtual Guitarist dont les riffs étaient plus réalistes. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Répondre