♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Qu'en pensez vous ?

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes de monitoring M-Audio, et d'une interface audio line 6 POD studio UX1.

Du coup je me suis amuser a remixer les morceaux que j'ai composer pour le jeu vidéo 'Excellence".
Pour info c'est un shoot'em up a scrolling vertical, le joueur incarnera une unité aérienne d'Élite, pour dégommer du méchant...
le mot d'ordre pour la D.A est Electro/Rock, guitare.

Voici la musique du menu:
là j'ai voulu accentuer le coté héroïque du jeu, donc début très symphonique, arrivé de guitares électriques pour donner un coté plus moderne, là la DA a changer en cours de route et on m'a demander un morceaux en 3 temps, le 2eme temps est plus moderne ambiancé, qui décrit un peut l'avant guère,un certains suspens, on y retrouve quelques bruitages (faits avec ma belle voix lol), puis un 3eme temps, plus dynamique qui décrirait davantage l'action du combat.

Voili voilou, si vous pouviez jugez de la qualité sonore (guitares) mix, et compo, voir respect de la DA si vous trouvez que ça colle bien ou pas...

inutile de me faire part de la fausse note sur le solo de fin, je suis au courant ^^

Bonne écoute :)
<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F12461362" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Hmmm dis moi Alex, y a pas des fausses notes à la fin ...?
:P warg ... J'déconne

plus sérieusement j'aime bien.
les parties peut être un peu longues entre elles, mais c'est peut être aussi pour répondre à la demande de ton jeu.
je trouve que le solo de guitare de la fin sort un peu du mix, je l'aurais mis plus en retrait, mais c'est purement un avis perso.

ça a la gaufre, bon travail. :) 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

oui il y'a une fausse note :twisted:

et en effet je trouve aussi certaines parties assez longues, surtout pour un menu...
mais on m'a demander d'étirer, a la base il n'y avait que la partie orchestrale, puis on m'a demander de rajouter une partie moderne, et encore après on m'a de tirer un peut plus, au final j'ai un Elastic comme chanson xD
mais bon il sont comme ça sur ce projet, il m'en font voir de toutes les couleurs, tourner en rond, repartir, revenir, re repartir, pour au final, tu t'en doute bien, revenir au début :lol:

en tout cas merci de ton temps, qu'a tu penser de la qualité du son ? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

qu'a tu penser de la qualité du son ?
oui, très bon mix 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

quand on regarde la forme d'onde sur le player, on dirait une longue vue :lol: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

mdr Mr Heral, ça c'est de la critique xD

sinon musicalement qu'en dit tu ? 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

z188z

euh.... J'ai pas encore écouté z200z

mais c'est parce que je n'écoute rien en ce moment :wink: ,
cependant, je suis sur que à la vue de la forme d'onde, le morceau ne doit pas avoir un grande dynamique, ton mix doit être très dense.

dès que j'ai une oreille disponible, je te donnerai mon avis si tu le souhaites, il vaut pas grand chose, il vaut même rien :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

ah je voit tu préserve tes oreilles et ton esprit créatif ...

bien sur que je souhaite ton avis, plus que tout mon cher ^^
l'avis d'un pro est toujours le bienvenue :) 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

yo
bon, sur la compo rien a dire , vue les containtes que tu doi avoir
c plutot sur la dynamik que ça peche, je veut dire que ça sonne étouffé et ça s'entend vraiment sur la 3eme partie ya l'énergie rock c sur mais ça explose pas ( la je suis un peu frustré, j'adore le heavy metal) et globalement tout le travail sur les son et sur l'écriture ne ressort pas trop, faut vraiment tendre l'oreille pour s'en rendre compte
voili voilou
a+ 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

J'ai écouté que quelques secondes tellement je trouve le son horrible (désolé). C'est tout bouché, surcompressé surtout à partir de 2min (la compression d'ensemble c'est à bannir...). Il n'y a pas de médiums. Est-ce que c'est tes enceintes qui ont trop de médiums et du coup tu les sous-mixe ? Ou c'est mes enceintes qui en rendent pas assez qui me font dire ça ? (j'en ai de nouvelles depuis pas longtemps)
:oops:
Sinon la compo a l'air pas mal mais j'ai écouté que des bouts 
Répondre