car même si c'est "apriori pas très bien" de composer un morceaux qui ressemble a un autre plus connu, il y'a aussi l'inverse...
ça permet de s'en rappeler et/ou de faire un lien avec quelques chose que l'on connait... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si tu n'as pas le choix pour cette composition, il faut peut-ĂŞtre l'accepter comme telle ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est tout le paradoxe au final car quand je faisais de la musique en groupe on allait plutĂ´t vers des truc un peu originaux Ă la zappa ou autre sans chercher a faire pareil mais forcement tout le monde nous disait..."ho tiens ca ressemble"... Alors que personne ne dit rien quand tout le monde fait du metallica...
Tant qu'on ne me dit pas "Ca ressemble à Untel... en moins bon.", c'est ok. Si le passage en question est bref et que le reste du morceau diffère bien, je ne me casserais pas trop la tête. Puis, j'ai parfois l'impression que les gens (non-musiciens) disent n'importe quoi, ils trouvent des ressemblances là où il n'y en a pas, enfin ce n'est que mon avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ce qui m'enerve c'est que lĂ moi aussi ca m'y fait penser alors que c'est tres different dans le fond... Y a un truc dans ce morceau qui m'y ramene sans cesse mais bon.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En fait ce serait peut ĂŞtre interessant de faire une analyse de ton morceau et de celui qui lui ressemble afin de voir exactement ce qui se passe, comment s'explique cette ressemblance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.