♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/12/2010 19:09:16 }
je pense que le garçon envisageait une solution "silent".
parce que des bons pianos, il y en a une tripotée
j'ai pianoté sur un kawai "silent" ce week end chez des amis.
une autre piste ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 29/12/2010 19:48:10 }
Effectivement, rien ne vaut les grands crus... Bechstein entre autre !
Comme il doit s'agir de piano d'étude (j'imagine, car je ne vois pas qu'on s'achete un Steinway de concert pour mettre un silent), j'aurais tendance à tourner mon choix vers des Yamaha avec silent beuacoup plus que cers Chavannes même... Mais après, si tu habites Toulouse, rien ne t'empêche de faire un tour directement là -bas, car ils vendent également des Yamaha... Pour la comparaison il n'y a pas mieux que de s'y rendre.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 29/12/2010 19:56:13 }
Juste, je viens de penser... ça dépend du budget dont tu dispose, mais bon... Chez Chavannes (et chez d'autres facteurs j'imagine) il y a la possibilité de faire rajouter un silent sur le piano de ton choix... moyennant 1500 euros si je me souviens bien... Autrement dit, tu te trouve un piano qui te convient niveau sonorité, et peu importe la marque, puis tu te rajoute ton silent.. Si jamais tu es intéressé, je peux me renseigner plus précisément sur les prix du placement, car je passe très souvent devant leur magasin ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/12/2010 11:39:05 }
modiel a écrit : Juste, je viens de penser... ça dépend du budget dont tu dispose, mais bon... Chez Chavannes (et chez d'autres facteurs j'imagine) il y a la possibilité de faire rajouter un silent sur le piano de ton choix... moyennant 1500 euros si je me souviens bien...
si on pouvait établir une liste de possibilités de poser un tel dispositif (marques, coûts, distributeurs, poseurs....) ça serait bien.
on pourrait meme faire un nouveau fil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 30/12/2010 11:54:11 }
Sur le forum de pianomajeur (c'est pas réservé au plus de 18 ans, malgré le nom!) il y a des dizaines de sujets sur les silent. Il y a même eu récemment un sujet sur les systèmes silent de Chavanne.
Je ne dis pas qu'ici on est incompétents mais là -bas il y a des personnes qui ont tout essayé.
http://www.pianomajeur.net/forum - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/12/2010 18:35:09 }
heral a écrit : modiel a écrit : Juste, je viens de penser... ça dépend du budget dont tu dispose, mais bon... Chez Chavannes (et chez d'autres facteurs j'imagine) il y a la possibilité de faire rajouter un silent sur le piano de ton choix... moyennant 1500 euros si je me souviens bien...
si on pouvait établir une liste de possibilités de poser un tel dispositif (marques, coûts, distributeurs, poseurs....) ça serait bien.
on pourrait meme faire un nouveau fil
C'est le mĂŞme principe que de faire midifier non?
comme pour les rhodes fender ou minimoog ou accordéon..
oui,
l'accordéon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 30/12/2010 20:20:48 }
je crois que je vais plutot m'acheter un bon clavier maitre
l'ideal etant de s'offrir un maitre pour nous aprendre Ă jouer du clavier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.