♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

:D

perso j'ai la chance d'avoir herité d'un Bechstein concert de 1955 et je dois dire que ça serait dur de passer à autre chose...
plus le temps passe et plus la sonorité est genialissime , c'est pas un piano c'est un vin de garde... :)
alors je me demande si certains pianos ne valent pas plus le coup en occasion , et pas forcement plus cher qu'un neuf...
bon le miens c'est une chance rare de l'avoir , mais j'ai joué des occasions au centre Chopin à paris qui s'alignaient à l'aise devant les rutilents Japonais...
bref tout ça pour dire qu'une vieille mĂ©mĂ© bien entretenue assure largement autant qu'une donzelle neuve 5 fois plus cher... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

je pense que le garçon envisageait une solution "silent".
parce que des bons pianos, il y en a une tripotée ;)
j'ai pianoté sur un kawai "silent" ce week end chez des amis.
une autre piste ... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Effectivement, rien ne vaut les grands crus... Bechstein entre autre !
Comme il doit s'agir de piano d'Ă©tude (j'imagine, car je ne vois pas qu'on s'achete un Steinway de concert pour mettre un silent), j'aurais tendance Ă  tourner mon choix vers des Yamaha avec silent beuacoup plus que cers Chavannes mĂŞme... Mais après, si tu habites Toulouse, rien ne t'empĂŞche de faire un tour directement lĂ -bas, car ils vendent Ă©galement des Yamaha... Pour la comparaison il n'y a pas mieux que de s'y rendre.... 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Juste, je viens de penser... ça dĂ©pend du budget dont tu dispose, mais bon... Chez Chavannes (et chez d'autres facteurs j'imagine) il y a la possibilitĂ© de faire rajouter un silent sur le piano de ton choix... moyennant 1500 euros si je me souviens bien... Autrement dit, tu te trouve un piano qui te convient niveau sonoritĂ©, et peu importe la marque, puis tu te rajoute ton silent.. Si jamais tu es intĂ©ressĂ©, je peux me renseigner plus prĂ©cisĂ©ment sur les prix du placement, car je passe très souvent devant leur magasin ! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

modiel a écrit :Juste, je viens de penser... ça dépend du budget dont tu dispose, mais bon... Chez Chavannes (et chez d'autres facteurs j'imagine) il y a la possibilité de faire rajouter un silent sur le piano de ton choix... moyennant 1500 euros si je me souviens bien...
si on pouvait établir une liste de possibilités de poser un tel dispositif (marques, coûts, distributeurs, poseurs....) ça serait bien.
on pourrait meme faire un nouveau fil ;) 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Sur le forum de pianomajeur (c'est pas réservé au plus de 18 ans, malgré le nom!) il y a des dizaines de sujets sur les silent. Il y a même eu récemment un sujet sur les systèmes silent de Chavanne.
Je ne dis pas qu'ici on est incompétents 8) mais là-bas il y a des personnes qui ont tout essayé.

http://www.pianomajeur.net/forum 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

merci pour le lien.
j'ai parcouru un peu le forum consacré aux pianos chavanne, ben dis donc, je trouve que , contrairement à ce site, la tenue des propos sur Compositeur.org est plutot bonne.
quelle volée de bois vert pour ce toulousain.
que de temps perdu pour ne rien apporter ou pas grand chose.
:(
je crois que je vais plutot m'acheter un bon clavier maitre ;) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

heral a écrit :
modiel a écrit :Juste, je viens de penser... ça dépend du budget dont tu dispose, mais bon... Chez Chavannes (et chez d'autres facteurs j'imagine) il y a la possibilité de faire rajouter un silent sur le piano de ton choix... moyennant 1500 euros si je me souviens bien...
si on pouvait établir une liste de possibilités de poser un tel dispositif (marques, coûts, distributeurs, poseurs....) ça serait bien.
on pourrait meme faire un nouveau fil ;)
C'est le mĂŞme principe que de faire midifier non?

comme pour les rhodes fender ou minimoog ou accordéon..

oui,
l'accordĂ©on... :roll: 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

je crois que je vais plutot m'acheter un bon clavier maitre

l'ideal etant de s'offrir un maitre pour nous aprendre Ă  jouer du clavier... :lol: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Pour m'être penché sur la question pendant un moment je déconseille très très vivement l'installation du système silent a posteriori
Autant sur les pianos pré équipés ça fonctionne très bien sans dénaturer le son, car ils sont calibrés en usine, autant j'ai vu des yam' qui avaient vraiment perdus suite à des installations ultérieures.

Quand à clavier maitre ou silent, franchement : y'a meme pas de débat :P :lol:
Avec un clavier maitre, mĂŞme excellent, tu n'auras jamais la sensation mĂ©canique, le poussĂ©e, le relachement comme sur un piano :) 
Répondre