Je travaille actuellement sur un film independant produit au US avec une societe de publishing anglaise (pour la musique).
La societe de publishing va me demander de ceder mes droits et c est la que les problemes commencent car etant societaire de la s a c e m cela m est interdit...
Comment faire?
Je cherche actuellement a demissioner de la s a c e m mais ca n a pas l air d etre chose facile.
Quel sont les risques si je vends quand meme ma musique?
L utilisation d un pseudo peut il resoudre le probleme?
Y a t il parmi vous des compositeurs inscrits a la s a c e m ayant deja pratique le buyout avec des societes etrangeres de publishing?
J attends vos conseils avec impatience, la societe de publishing doit me contacter tres bientot et j aimerai savoir quoi leur dire et surtout ne pas passer a cote du job a cause d une histoire de s a c e m.
La musique n a pour l instant pas ete deposee a la s a c e m.
Pour info, je ne sais pas si ca peut etre utile mais je suis domicilie et travaille en Chine.
Merci d avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci Heral, oui en effet ca me rassure. Donc tu me conseilles de deposer ma musique et d ensuite en restreindre les droits au niveau territoire? Par contre le film risque aussi d etre exploite en France donc j espere que ca ne posera pas de probleme a ce niveau la. Je devrais bientot avoir des nouvelles de la societe de publishing et vous tiendrai au courrant.
Merci beaucoup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.