♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/08/2010 19:37:21 }
Bonjour
avez vous des conseils de sioux malicieux pour le choix d'un interface audio usb2 pas hors de prix pour un imac derniere génération et logic ?
laquelle choisir ?
kenavo
arf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 16/08/2010 09:48:04 }
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... reface-UC/
Je l'ai essayé chez un copain, c'est le son RME dans un boitier usb2.0, je ne vois pas beaucoup de cartes usb2.0 de cette qualité, en général, c'est plutôt en firewire. Et ça reste les même convertisseurs que les modèle plus haut de gamme type fireface ect... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/08/2010 13:49:31 }
merciv SMoy, je pense que c'est du très bon matos mais le prix arggg ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/08/2010 16:09:32 }
merci
effectiverment, j'ai inscris la motu dans mes tablettes ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 16/08/2010 19:57:17 }
Hello arfouf !
Selon ton budget il y a aussi les interfaces Presonus qui sont un très bon rapport qualité/prix.
Mais la RME c'est vraiment de la bonne qualité (j'ai la fireface 400) ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/08/2010 22:37:33 }
salut lpa
oui je n'entends que des eloges de la rme mais au moins 800 euros c'est un brin argggfffarfouf !
mais par contre je ne connais pas la presonus?
tu travailles avec quoi toi ?
et toi Smoy ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 17/08/2010 01:26:55 }
Alors, tout d'abord, je produis au maximum ma musique:
1- Parce que ça me plaît, l'ingénieurie du son et la prod m'ont toujours attiré, j'ai commencé ado sur un 4 pistes à enregistrer mon groupe de rock ect...
2- Je produit ma musique au maximum avec des interprètes, ou bien souvent avec moi-même (je suis multi instrumentiste et collectionneur ) mais au maximum avec des instrus acoustiques. et comme je propose des prestas professionnelles aux tarifs professionnels, je me dois de livrer des enregistrement professionnels et donc, ça passe par avoir un matos très pro (quand on travaille en audio bien sur, en MIDI, le problème se pose moins).
Ensuite, même sur des petits projets, je suis souvent amené à travailler en 5.1, donc j'ai besoin d'un nombre d'entrées et sorties conséquents, avec des convertos de grande classe pour avoir une écoute la moins dégradée possible. C'est assez exigeant, mais le résultat en vaut la chandelle.
Par exemple, je compose en Septembre/Octobre pour un documentaire qui sera diffusé dans un auditorium de musée avant la visite. La salle est équipée en 5.1. En proposant de bosser en 5.1, ça a séduit les clients qui ont fait des efforts pour allonger les budgets plus conséquent dans ce format ect... Donc, en gros cet investissement m'a permis de rendre des projets assez petits plus rémunérateurs avec un peu de bagout et beaucoup d'arguments.
Enfin, avoir un outil de production pouvant délivrer (sur des projets de taille raisonables) un produit fini est un incroyable vecteur de liberté, on peut travailler avec qui on veut, s'imposer les horaires de travail qe l'on désire (du moment qu'on respecte la deadline )
Enfin, bref voilà voilà ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.