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   - arfouf -
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    interface audio usb2

Message  { par arfouf

Bonjour

avez vous des conseils de sioux malicieux pour le choix d'un interface audio usb2 pas hors de prix pour un imac derniere génération et logic ?
laquelle choisir ?
kenavo
arf 
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   - Smoy -
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Message  { par Smoy

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... reface-UC/

Je l'ai essayé chez un copain, c'est le son RME dans un boitier usb2.0, je ne vois pas beaucoup de cartes usb2.0 de cette qualité, en général, c'est plutôt en firewire. Et ça reste les même convertisseurs que les modèle plus haut de gamme type fireface ect... 
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Message  { par arfouf

merciv SMoy, je pense que c'est du très bon matos mais le prix arggg ! 
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Message  { par Smoy

http://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html

Fais ton choix camarade :)

Mais si je peux t'aiguiller, la MOTU utralite est un must have dans une tranche de prix un peu inférieure. 
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Message  { par arfouf

merci
effectiverment, j'ai inscris la motu dans mes tablettes ... :) 
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Message  { par Nicolas Signat

Hello arfouf !


Selon ton budget il y a aussi les interfaces Presonus qui sont un très bon rapport qualité/prix.

Mais la RME c'est vraiment de la bonne qualité (j'ai la fireface 400) ! 
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Message  { par arfouf

salut lpa
oui je n'entends que des eloges de la rme mais au moins 800 euros c'est un brin argggfffarfouf !
mais par contre je ne connais pas la presonus?

tu travailles avec quoi toi ?
et toi Smoy ? 
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Message  { par Smoy

Moi, j'ai une apogee ensemble couplée à un convertisseur Lynx Aurora 16... pour avoir 16 entrées et sorties. J'attaque tout ça avec des preamps SSL et Neve. Le tout tourne dans les 10000€... On est pas dans le même budget :)

Mais j'ai longtemps eu une apogee DUET aux alentours de 400€. Si y'a bien une marque que je peux te conseiller (si tu es sous mac) c'est bien apogee. Un son a tomber par terre, les preamp et les convertos sont les même que sur l'ensemble (autrement dit haut de gamme), y'a juste deux entrée/sorties, si tu travalle en stéréo et enregistre piste par piste c'est tout bon :) 
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Message  { par Nicolas Signat

Wow Smoy c'est du gros matos tout ça ! Ça titille ma curiosité : pour quels besoins est-ce que tu as du investir à ce point ? :)

Sinon arfouf ben je bosse avec une Fireface 400, un préampli SPL Premium relampé et un double préamp à transistor Audient MICO. ^^ 
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Message  { par Smoy

Alors, tout d'abord, je produis au maximum ma musique:
1- Parce que ça me plaît, l'ingénieurie du son et la prod m'ont toujours attiré, j'ai commencé ado sur un 4 pistes à enregistrer mon groupe de rock ect...
2- Je produit ma musique au maximum avec des interprètes, ou bien souvent avec moi-même (je suis multi instrumentiste et collectionneur :lol: ) mais au maximum avec des instrus acoustiques. et comme je propose des prestas professionnelles aux tarifs professionnels, je me dois de livrer des enregistrement professionnels et donc, ça passe par avoir un matos très pro (quand on travaille en audio bien sur, en MIDI, le problème se pose moins).

Ensuite, même sur des petits projets, je suis souvent amené à travailler en 5.1, donc j'ai besoin d'un nombre d'entrées et sorties conséquents, avec des convertos de grande classe pour avoir une écoute la moins dégradée possible. C'est assez exigeant, mais le résultat en vaut la chandelle.

Par exemple, je compose en Septembre/Octobre pour un documentaire qui sera diffusé dans un auditorium de musée avant la visite. La salle est équipée en 5.1. En proposant de bosser en 5.1, ça a séduit les clients qui ont fait des efforts pour allonger les budgets plus conséquent dans ce format ect... Donc, en gros cet investissement m'a permis de rendre des projets assez petits plus rémunérateurs avec un peu de bagout et beaucoup d'arguments.

Enfin, avoir un outil de production pouvant délivrer (sur des projets de taille raisonables) un produit fini est un incroyable vecteur de liberté, on peut travailler avec qui on veut, s'imposer les horaires de travail qe l'on désire (du moment qu'on respecte la deadline :) )

Enfin, bref voilà voilà... 
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