♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

Pour en revenir au sujet , (:p )

je me tate aussi de m'inscrire pour un mois...
Surtout pour les lecons sur les EQs, le mixing et le mastering..
et Cubase ( je connais que 10%, ca peut me limiter dans ma creation)

Par contre niveau communication, zero.. Je suppose qu'il faut avoir le pass vip pour avoir des reponses ( je demandais s'il avait fini le tutoriel Cubase pour que je commande a acheter)

Cependant je ne suis pas d'accord avec ce qui a ete dit ici , genre " c'est mieux de prendre un vrai prof "
deja je pense que ca serait beaucoup plus cher pour une heure ...
ok tu as des reponses directes a tes questions au profs mais je prefere une video qu'on pourrait visionner plusieurs fois ( memoire visuelle )
et si on a des questions ahah il y a ce forum? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Cependant je ne suis pas d'accord avec ce qui a ete dit ici , genre " c'est mieux de prendre un vrai prof "
deja je pense que ca serait beaucoup plus cher pour une heure ...
C'est beaucoup plus cher, certes. Mais sais-tu que tu as des possibilités pour te faire financer tout ou une partie de ta formation?

Rien ne t'empêche de monter un projet de formation qui t'intéresse, et de faire une demande de financement auprès du pôle emploi de ta région, qui étudiera avec toi toutes les solutions de financement possibles.

Je parle du pĂ´le emploi, mais il existe d'autres organismes. Il suffit de fouiner un peu.

Pour la formation, il faut juste trouver un organisme "compétent". Je pense personnellement que pour ce type de formation, il ne faut pas chercher l'économie à tout prix. Mais ça ne veut pas dire que plus c'est cher, mieux c'est.

Quitte Ă  faire une formation, je prĂ©fère largement un prof qui retienne mon attention, avec des exercices pratiques, en situation, et qui m'oblige Ă  une certaine assiduitĂ©, plutĂ´t qu'un Ă©cran d'ordinateur. Chacun vois midi Ă  sa porte :) 
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

Je comprends ton point de vue
mais en fait peut etre qu'on ne parle pas de la meme chose
Moi je ne suis pas musicien, juste compositeur sur MAO, ( donc pc)
pour mon cas, je pense donc qu'un prof n'est pas ok vu que tout se passerait sur pc..
Pour un musicien, un prof est beaucoup mieux...

En ce qui concerne pole emploi, j'avais besoin d'un financement pour payer mes formations d'info, ils ont refusĂ©.. Donc la musique ... :s 
   - Franck Ancelin -

En ce qui concerne pole emploi, j'avais besoin d'un financement pour payer mes formations d'info, ils ont refusé.. Donc la musique ... :s
Oui, c'est vrai que c'est pas encourageant :(

Je pense, et dis moi si je me trompe, que ton projet de financement ne rentre dans un cadre professionnel. C'est sans doute pour ça qu'ils ont refusĂ©. 
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

en fait je ne sais pas trop,
j'avais deja fait un stage en info, mais pas reconnu par l'etat, donc je voulais faire une formation reconnu par les entreprises, mais
l'agent m'a dit que ca suffisait mon stage, il a pas voulu en savoir + ...

N'ayant jamais fait d'etude sur la musique, ni travailler dans ce monde ( c'est plus un loisir) ils vont pas se prendre la tete avec ce projet 
   - Franck Ancelin -

c'est plus un loisir
C'est donc pour ça qu'ils ont refusĂ© d'Ă©tudier ton dossier. C'est malheureux mais c'est logique. 
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

Franck Ancelin a écrit :
c'est plus un loisir
C'est donc pour ça qu'ils ont refusé d'étudier ton dossier. C'est malheureux mais c'est logique.
"c'est plus un loisir" je parlais de la musique
l'info c'est serieux, pour etre administrateur
desolĂ© si je me suis mal exprimĂ©. 
   - Franck Ancelin -

l'info c'est serieux, pour etre administrateur
Que je comprenne bien. Tu as déjà fait un stage en info. Mais info quoi, infographie?
Quels sont les rĂ©els acquis de ce stage? 
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

lol le gros hors topic

Le stage que j'ai fait c'est technicien de maintenance en reseau et informatique. 6 mois.
Mais le centre de formation n'etait pas reconnu par l'etat le certificat que j'ai eu n'est pas reconnu par les employeurs.
Je ne voulais pas ce stage mais a l'epoque, celui reconnu etait complet. ( pus de place)
donc l'anpe m'a dit que je pourrai faire ca en attendant ...
Des que je voulais faire l'autre stage qui etait plus complet , plus long ( 1 an) et reconnu, on m'a dit que je devais le financer moi meme ( 800 euros l'annee). J'ai demande si je pouvais etre financé, on m'a dit non car j'avais fait deja un stage et que je n'etais pas prioritaire pour le conseil regional.
du coup j'ai continué a faire dans la securité ( super)
( j'ai essayé le bts info, avec le cned mais quand il y a besoin de d'argent, j'ai du arreter apres la premiere annee)

bon desolĂ© pour le gros hors sujet je crois qu'on a fini sur ce sujet lol 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

pour en revenir à MJ tutoriels c'est intéressant....

le gros point fort de ce site est tout simplement la pédagogie redoutable du gars...

c'est très très bien expliquĂ©, et c'est surtout des techniques actuelles 
Répondre