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   - jorane -
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Message  { par jorane

heral a écrit :
Bour Marc a écrit : je reconnais qu'utiliser des sample tout fait , amene ce metier vers de la production standardisé buisness, mais ,vu les demandes de certains clients , des fois ,je suis obligé de branché mon stylus pour battre des records de vitesses.
et si , face à ces "certains" clients, on apprenait aussi à dire "non" ... :wink:
C'est encore un autre débat... Et puis en plus, elles disent toutes ça! :lol:
Ok... Je sais... :arrow: 
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Message  { par Bour Marc

Christophe a écrit : Alors, suis je un compositeur? car la finalité est tout de même la création d'un morceau.
Suis je un "assembleur sonore" , ..un usurpateur ?
Que suis je dans se monde de création musicale ?
moi Marc, grand juge de la vie et de l'espece humaine vait te faire l'honneur de te répondre :roll:
non sans rire , a mon humble avis , tu t'es fixé tes limites, tu t'est crée des outils et une maniere de les utilisés.
je pensse que tu n'as pas moin de mérite sur ta créations,car c'est tout un art et une culture de savoir bidouillé des samples.
moi c'est vraix que je n'aime pas utiliser des amples , c'est simplement m limite, que je depasse quelques fois pour des raisons de boulots. 
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Message  { par mathieu

Euh les gars, je suis pas modo mais si vous pouviez être un peu plus attentifs à votre français (syntaxe et orthographe entre autres), ces conversations seraient plus agréables à lire. 
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Message  { par Bour Marc

jorane a écrit :
heral a écrit :
Bour Marc a écrit : je reconnais qu'utiliser des sample tout fait , amene ce metier vers de la production standardisé buisness, mais ,vu les demandes de certains clients , des fois ,je suis obligé de branché mon stylus pour battre des records de vitesses.
et si , face à ces "certains" clients, on apprenait aussi à dire "non" ... :wink:
C'est encore un autre débat... Et puis en plus, elles disent toutes ça! :lol:
Ok... Je sais... :arrow:
oui , je pensse que maintenant ,je peux commencer a dire non, tu as raisons, et pour une raison de limite que je me met tres personellement, je gagnerais ma propre estime a le faire.
mais a une epoque ou les contrats commençaient seulement a arriver, ma rage de gagner ma vie avec de la zik a fait que j'ai transgressé mes propres regles.
oui je sais , c'est nul, mais je suis un humain , nous avons tous au moin un gene nul.... non....
bon....
d'accord, le parcours Heral me fait douter de ma derniere supposition, je vais donc engager un detective privé pour savoir LA VéRITé :P 
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Modifié en dernier par Bour Marc le 05/04/2010 12:25:06, modifié 1 fois.
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Message  { par Bour Marc

mathieu a écrit :Euh les gars, je suis pas modo mais si vous pouviez être un peu plus attentifs à votre français (syntaxe et orthographe entre autres), ces conversations seraient plus agréables à lire.
arf... Je vais redoubler d'effort mais , je suis vraiment une bille en orthographe...sorry 1000 fois, je sais que c'est lourd. 
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Message  { par heral

Bour Marc a écrit : nous avons tous au moin un gene nul.... non....
bon....
d'accord, le parcours Heral me fait douter de ma derniere supposition, je vais donc engager un detective privé pour savoir LA VéRITé :P
il ne trouvera que le gène héral ! z111z

repos z118z 
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,,, le heral, parce que je le vaurien
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Message  { par Bour Marc

heral a écrit :
il ne trouvera que le gène héral ! z111z

repos z118z
quel imbecile je fais, j'étais completement contre le clonage mais je n'avais pas pensé a cela.
vous m'excusez , je dois allez faire un truc :twisted: 
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Message  { par johncarter

Olivier Calmel a écrit :
sinnay a écrit :
il faudrait peut-être se poser la question de savoir ce qu'est un compositeur aujourd'hui.
Entre une personne qui bidouille east machin synchro à l'image avec son nuen_truc et un autre qui écrit une partition qui sera jouée en concert par des interprètes je suis désolé mais ce n'est pas le même métier.
Je ne suis pas du tout d'accord avec celà; pour moi c'est le même métier; ce sont juste les outils qui diffèrent; la preuve en est, certains compositeurs écrivant des partitions jouées en concert par des interprètes peuvent être amenés à utiliser sur certains projets (et pas seulement pour du maquettage) 'east-machin' ou 'nuen-truc'; vendent-ils pour autant leur âme au diable?
Je ne suis pas du tout d'accord avec cela.
Jouer sur clavier pour 'faire jouer' des runs de vst sans avoir à écrire une seule note de flûte, jouer du stylus RMX avec un doigt et demi, etc. Et écrire un conducteur d'orchestre ce n'est pas le même métier.
Dire le contraire relève de la mauvaise foie la plus profonde.
sinnay a écrit :Penser celà revient à dévaloriser ce type de travail et refuser de vivre avec son temps; soyons bien d'accord: il existe des bouses et des joyaux d'un côté comme de l'autre :wink:
Personne n'a dit le contraire pour la deuxième partie de ta phrase.
Et je n'ai ni valorisé ni dévalorisé quoique ce soit, je dis : ce n'est pas le même métier.

Honnetement faut pas non plus avoir fait Berklee College of music pour savoir écrire un run de flute sur partition :) Donc on utilise les runs pré enregistrés tout simplement parce que ça sonne mieux. Et puis de plus en plus de banques de sons prévoient des runs qui s'adaptent au tempo et dans toutes les tonalités ( deux contraintes en moins déjà ! ) 
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Modifié en dernier par johncarter le 05/04/2010 12:51:19, modifié 1 fois.
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Message  { par jorane

De toute façon, c'est bien connu! La Verité est ailleurs... 8) 
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Message  { par johncarter

heral a écrit :
Bour Marc a écrit : je reconnais qu'utiliser des sample tout fait , amene ce metier vers de la production standardisé buisness, mais ,vu les demandes de certains clients , des fois ,je suis obligé de branché mon stylus pour battre des records de vitesses.
et si , face à ces "certains" clients, on apprenait aussi à dire "non" ... :wink:
Tout dépend du client. Faut être joueur et ne pas être tout le temps sur la défensive.
Si le client paye quedal par rapport à nos "habitudes" , ben là on peut dire non.
En revanche si on est en galère et que c'est un de nos premiers clients, dire non est un peu risqué :? 
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