♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- jorane -
Membre ♪♪
- le 05/04/2010 12:16:20 }
heral a écrit : Bour Marc a écrit :
je reconnais qu'utiliser des sample tout fait , amene ce metier vers de la production standardisé buisness, mais ,vu les demandes de certains clients , des fois ,je suis obligé de branché mon stylus pour battre des records de vitesses.
et si , face à ces "certains" clients, on apprenait aussi à dire "non" ...
C'est encore un autre débat... Et puis en plus, elles disent toutes ça!
Ok... Je sais... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Bour Marc -
Membre ♪
- le 05/04/2010 12:17:09 }
Christophe a écrit :
Alors, suis je un compositeur? car la finalité est tout de même la création d'un morceau.
Suis je un "assembleur sonore" , ..un usurpateur ?
Que suis je dans se monde de création musicale ?
moi Marc, grand juge de la vie et de l'espece humaine vait te faire l'honneur de te répondre
non sans rire , a mon humble avis , tu t'es fixé tes limites, tu t'est crée des outils et une maniere de les utilisés.
je pensse que tu n'as pas moin de mérite sur ta créations,car c'est tout un art et une culture de savoir bidouillé des samples.
moi c'est vraix que je n'aime pas utiliser des amples , c'est simplement m limite, que je depasse quelques fois pour des raisons de boulots. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/04/2010 12:17:36 }
Euh les gars, je suis pas modo mais si vous pouviez être un peu plus attentifs à votre français (syntaxe et orthographe entre autres), ces conversations seraient plus agréables à lire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Bour Marc -
Membre ♪
- le 05/04/2010 12:22:27 }
jorane a écrit : heral a écrit : Bour Marc a écrit :
je reconnais qu'utiliser des sample tout fait , amene ce metier vers de la production standardisé buisness, mais ,vu les demandes de certains clients , des fois ,je suis obligé de branché mon stylus pour battre des records de vitesses.
C'est encore un autre débat... Et puis en plus, elles disent toutes ça!
Ok... Je sais...
oui , je pensse que maintenant ,je peux commencer a dire non, tu as raisons, et pour une raison de limite que je me met tres personellement, je gagnerais ma propre estime a le faire.
mais a une epoque ou les contrats commençaient seulement a arriver, ma rage de gagner ma vie avec de la zik a fait que j'ai transgressé mes propres regles.
oui je sais , c'est nul, mais je suis un humain , nous avons tous au moin un gene nul.... non....
bon....
d'accord, le parcours Heral me fait douter de ma derniere supposition, je vais donc engager un detective privé pour savoir LA VéRITé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Bour Marc le 05/04/2010 12:25:06, modifié 1 fois.
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
- Bour Marc -
Membre ♪
- le 05/04/2010 12:24:15 }
mathieu a écrit : Euh les gars, je suis pas modo mais si vous pouviez être un peu plus attentifs à votre français (syntaxe et orthographe entre autres), ces conversations seraient plus agréables à lire.
arf... Je vais redoubler d'effort mais , je suis vraiment une bille en orthographe...sorry 1000 fois, je sais que c'est lourd. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachmaninov
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/04/2010 12:35:59 }
Bour Marc a écrit : nous avons tous au moin un gene nul.... non....
bon....
d'accord, le parcours Heral me fait douter de ma derniere supposition, je vais donc engager un detective privé pour savoir LA VéRITé
il ne trouvera que le gène héral !
repos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Bour Marc -
Membre ♪
- le 05/04/2010 12:45:36 }
heral a écrit :
il ne trouvera que le gène héral !
repos
quel imbecile je fais, j'étais completement contre le clonage mais je n'avais pas pensé a cela.
vous m'excusez , je dois allez faire un truc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachmaninov
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 05/04/2010 12:50:02 }
Olivier Calmel a écrit : sinnay a écrit : il faudrait peut-être se poser la question de savoir ce qu'est un compositeur aujourd'hui.
Entre une personne qui bidouille east machin synchro à l'image avec son nuen_truc et un autre qui écrit une partition qui sera jouée en concert par des interprètes je suis désolé mais ce n'est pas le même métier.
Je ne suis pas du tout d'accord avec celà ; pour moi c'est le même métier; ce sont juste les outils qui diffèrent; la preuve en est, certains compositeurs écrivant des partitions jouées en concert par des interprètes peuvent être amenés à utiliser sur certains projets (et pas seulement pour du maquettage) 'east-machin' ou 'nuen-truc'; vendent-ils pour autant leur âme au diable?
Je ne suis pas du tout d'accord avec cela.
Jouer sur clavier pour 'faire jouer' des runs de vst sans avoir à écrire une seule note de flûte , jouer du stylus RMX avec un doigt et demi, etc. Et écrire un conducteur d'orchestre ce n'est pas le même métier.
Dire le contraire relève de la mauvaise foie la plus profonde.
sinnay a écrit : Penser celà revient à dévaloriser ce type de travail et refuser de vivre avec son temps; soyons bien d'accord: il existe des bouses et des joyaux d'un côté comme de l'autre
Personne n'a dit le contraire pour la deuxième partie de ta phrase.
Et je n'ai ni valorisé ni dévalorisé quoique ce soit, je dis : ce n'est pas le même métier.
Honnetement faut pas non plus avoir fait Berklee College of music pour savoir écrire un run de flute sur partition Donc on utilise les runs pré enregistrés tout simplement parce que ça sonne mieux. Et puis de plus en plus de banques de sons prévoient des runs qui s'adaptent au tempo et dans toutes les tonalités ( deux contraintes en moins déjà ! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
johncarter le 05/04/2010 12:51:19, modifié 1 fois.
- jorane -
Membre ♪♪
- le 05/04/2010 12:51:07 }
De toute façon, c'est bien connu! La Verité est ailleurs... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 05/04/2010 12:54:49 }
heral a écrit : Bour Marc a écrit :
Tout dépend du client. Faut être joueur et ne pas être tout le temps sur la défensive.
Si le client paye quedal par rapport à nos "habitudes" , ben là on peut dire non.
En revanche si on est en galère et que c'est un de nos premiers clients, dire non est un peu risqué - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.