♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
Modifié en dernier par
YuHirà le 14/11/2009 12:26:23, modifié 1 fois.
- wfplb -
Membre ♪
- le 14/11/2009 12:08:06 }
YuHirà a écrit : J'espère que ce topic ne va pas faire un bide
Merci à tous!
Bonjour,
Il me semble que ce questionnaire est un peu trop généraliste
La fourchette des offres et des tarif est tellement vaste que tout dépend de ce qu'on recherche:
Un studio avec de l'acoustique, des roofs ? pour petite formation (musique de chambre), moyenne (formation mozartienne) ou grandes formation, ou simplement des ODubs?
Pour le piano, l'accordage,indispensable, est en général à la charge du client...
Mixage stéréo ou 5.1 pour le ciné ?
Bref
ps : Pour moi, le meilleur studio d'enregistrement n'est pas à Paris mais en Basse-Normandie !!!!
Et aux mêmes tarifs que les Guillaume Tell, Davout et OMega , en plus on y bouffe et dort très bien !
Bonjour chez vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 14/11/2009 12:23:09 }
Il me semble que ce questionnaire est un peu trop généraliste Mad
Euh... C'est le but (je vais préciser cela dans le message initial).
Chacun y trouvera le studio qui correspond à ce qu'il cherche en fonction des expériences de chacun. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 14/11/2009 14:08:58 }
http://www.des-studios.com/des/des.html
c'est le studio où on a enregistré pour le documentaire sur TP.
C'est juste une tuerie, l'ambiance y est conviviale, ils sont en général arrangeant sur les prix et par dessus tout, le matos !
bref, une très bonne expérience, mes prochains projets seront fait là bas sans hésiter.
Ps: toutes les infos sur le site ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 14/11/2009 14:11:13 }
[HS] Ooooh, un plombier, chouette !!!! Bonjour monsieur wfplb [fin du HS] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 14/11/2009 14:22:16 }
Pour moi, le meilleur studio d'enregistrement n'est pas à Paris mais en Basse-Normandie !!!! Smile
Et aux mêmes tarifs que les Guillaume Tell, Davout et OMega , en plus on y bouffe et dort très bien !
c'est pas le studio de besson ???
Sinon je n'ai pas vu le studio mais j'ai vu les locaux de répètes de music live à Montrouge où il y a généralement beaucoup de têtes connues. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 14/11/2009 14:26:02 }
Sébastien ONNIS a écrit :
Sinon je n'ai pas vu le studio mais j'ai vu les locaux de répètes de music live à Montrouge où il y a généralement beaucoup de têtes connues.
Oui j'en ai entendu parler aussi. Pas vu mais il parait que c'est grandiose aussi.
Les studios Besson, pour y être allé, c'est juste phénoménal ! Un vrai studio pour orchestres avec à côté dans le même bâtiment, plein de petits studios annexe. Ce qui m'a impressionné dans la grande salle et que je n'avais jamais vu, ce sont les façades murales amovibles qui jouent sur la réverbe, l'ambiance du son. Hallucinant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- wfplb -
Membre ♪
- le 14/11/2009 15:07:22 }
Loïc a écrit : ... Je n'avais jamais vu, ce sont les façades murales amovibles qui jouent sur la réverbe, l'ambiance du son. Hallucinant !
Oui, c'est une des grandes réussites de l'acousticien qui a conçu ce studio :
En général, même dans la salle de l'IRCAM, quand on change les paramètres acoustiques, la couleur change et ça ne "raccorde" pas… Là , ça ne bouge pas, vous enregistrez une rythmique (poum poum) avec un réglage acoustique court, puis des Odubs de cordes avec un réglage acoustique long… Et, au mixage, ça raccorde (means, vous avez l'impression que la rythmique et les cordes sont bien dans le même espace et Vous pouvez faire l'économie des ces succédanés : ces plug-ins à convolution du pôvre…..
J'ai passé 9 semaines à enregistrer un double album, 7 jours sur 7 ! les séances de 10 heures à minuit ! Avec une bande de musiciens Anglais (pour la rythmique) Italiens et Français pour le reste… Hé bien, je me levais 1 heure avant pour aller musarder dans les bois avoisinants (et voir les hordes de chevreuils et sangliers) et vers 1 heure du matin, On continuait au bar à faire des bœufs, pendant un certain temps.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.