♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Gitan -
Membre ♪

Cubase 5 et import video

Message  { par Gitan

Bonjour a tous. Apres de bon et loyaux service de mon Cubase sx3 sur windows xp SP 3, j ai decider de casser ma cagnotte et d investire dans Cubase 5 et windows 7 x64.

Joie de retrouver que tout fonctionne a merveille SAUF, l importation des videos.

En effet je travail depuis 3 mois sur un projet video en wmv qui passe a merveille dans SX 3 et la impossible de l importer dans Cubase 5 "message d erreur comme quoi il n a pas pu l ouvrir".

Je me suis donc empresser de telecharger un pack de codec (windows 7 x64 n'as peut etre pas tout). J ai pris le K lite full. Aucune amelioration, K lite x64 parreil. J ai essayer dans les lecteur de Cubase le direct show, le media player et Quick time, rien n est reconnu. POurtant avec vlc et autre lecteur autre que Cubase, la video est tres bien lu. Je delire

Cubase 5 ne prend t il plus en charge les wmv? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Hello !

Quelle version de Cubase utilises-tu ? Si c'est la 64 bits, alors ça vient sans doute de lĂ . 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

oui quicktime n'est pas compatible 64 bits encore.... cependant j'ai entendu dire qu'il suffisait de telecharger quicktime alternative 64 bits ou k-lite 64 bits... 
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

C est Cubase 32bit sur seven 64. Je testerai avec Quick time 64. Je vous tiens au courrant 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Dans ce cas, tu n'as pas Ă  utiliser quicktime 64.

Quel est le codec de ce fichier video ? 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

Je vais demander au realisateur les codecs qu'il utilise pour ses videos.

J ai regarder dans SX 3 Je tournais en direct show sans probleme avec. La ca ne veut meme pas me charger le fichier. 
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

Hummm pas de codec, c est le format direct de windows donc, le wmv.

Je comprend pas pour quoi ca tourne niquel sous sx 3 et rien sur le 5 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Gitan a écrit :Hummm pas de codec, c est le format direct de windows donc, le wmv.
Il y a forcément un codec, ou une version du wmv. Tiens, tu comprendras (peut-être) mieux avec cette page. Oui, c'est compliqué la vidéo, mais bon, va parler de vst au mas asio coreaudio wav aiff rewire mlan bwf etc.. À un vidéaste.
Je comprend pas pour quoi ca tourne niquel sous sx 3 et rien sur le 5
Moi non plus. Je viens d'essayer avec le fichier vidéo HD de "demo" fourni dans W7, et j'ai le même problème. Ca bug chez steinberg.
Par contre, j'ai utiliser internet vidéo converter qu'avait conseillé Yuhira. Conversion en Mjpeg avec l'encodeur M-Encoder HD, et ça roule tout seul dans Cubase, que ce soit en direct show ou en quicktime. Ce dernier ajoutait le scrub sur la vidéo (je ne sais pas pouquoi ça ne scrubbe pas en directshow).

Au passage, je n'avais jamais remarquĂ© qu'en cliquant sur la vidĂ©o et en dĂ©plaçant sa souris de gauche Ă  droite, on pouvait se dĂ©placer dans la vidĂ©o et que le projet suivait. 
Stéphane Péneau
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

Super, je viens de tester et en effet ca marche bien. Bon ca pixelise mais pour bosser ca ira largement

Merci beaucoup pour ton aide :D 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Ca pixelise ?
Sur une vidéo HD en choisissant l'encodeur M-Encoder HD, je n'ai pas vu de différence flagrante.

En tout cas.... bonne compos ! :D 
Stéphane Péneau
Répondre