♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Vienna MIR

Message  { par StĂ©phane

Depuis le temps qu'ils en parlaient, MIR est enfin disponible :
Vienna MIR (Multi Impulse Response)

En attendant la version Pro, sont fournies, 5 salles avec un total de plus de 11000 impulsions !

Ils sont fous ces autrichiens ! :lol:

Par contre, PC only, et Core i7 + Os 64 bits minimum. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Ouahou ! Je l'attendais depuis longtemps celui-lĂ  !!! :D

Par contre, je ne penses pas pouvoir l'acheter de suite:
Un PC Core i7 + MIR = addition salée !!!

Mais j'ai hâte d'entendre les premiers retours !

Attention ! Configuration minimum pour gros projets:
For larger projects:

PC Dual Intel Quad Core XEON 5520 or better, with Vista/Windows 7 64-bit
24 GB RAM
Ouch ! :? 
Image
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Sérieux vous trouvez ça bien ?
:?

La technologie a l'air certe impressionnante, mais en regardant les videos ça donne vraiment pas envie, enfin c'est mon avis .
:lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

En regardant le prix plus les demos, ne sachant pas comment ça sonne pour de vrai ou si l'ergonomie est de type nasa, on peut effectivement se poser la question, serait-il urgent d'attendre ? 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Lixir a écrit :Sérieux vous trouvez ça bien ?
:?

La technologie a l'air certe impressionnante, mais en regardant les videos ça donne vraiment pas envie, enfin c'est mon avis .
:lol:
Bah, oui ça semble impressionnant comme leur dernier Piano, après, est-ce que ça vaut son prix (+matériel nécessaire)... question ergonomie et sonorité, je ne penses pas (pour l'instant), en tout cas pour un compositeur (je verrai plutôt cela en "studio"... Mais je me trompe peut être) !

C'est comme les chercheurs, ils trouvent après des annĂ©es comment guĂ©rir une souris mais pas un humain ! DĂ©solĂ© si vous ne voyez pas la mĂ©taphore :arrow: :lol: 
Image
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Pour un studio je rejoins ce que disait Nicholas il y a quelques temps sur le hardware, Ă  mon avis le soft reste pour le homestudiste et peu de softs peuvent rivaliser avec du gros matos par exemple en rĂ©verbe , et un studio ne misera pas sur du soft ou alors par soucis d'Ă©conomies. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Par contre, PC only, et Core i7 + Os 64 bits minimum.
bon ben pour moi c'est....... #tete#

j'ai achetĂ© windows xp pro 64 bits, mais.... je ne sais pas pourquoi je n'ose pas l'installer. z165z 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Que pensez-vous de cette démo ?

Adventures on Earth by John Williams 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Je la trouve plutĂ´t reussie pour une demo VSL. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Stéphane a écrit :Que pensez-vous de cette démo ?

Adventures on Earth by John Williams
ben,si je peux me permettre une petite reflexion.
ça me glace le sang :shock:
techniquement, les sons sont formidables, le cor anglais est magnifique, le reste et félicie... aussi.
peut etre manque t il un mvt metronomique plus "humain".
mais ne chipotons pas.
néanmoins, ce qui me chagrine , c'est de se dire que truc bidule, avec les memes outils , va pondre une interpretation proche à 85%
et machin chose Ă  92%
simplement parce que l'espace et le timbre sont figés.
de plus, l'habitude d'entendre ce temperament , cet accord figé, va , ou au moins, risque de nous deformer les oreilles.
je veux juste ne pas oublier qu'en ré mineur, le do # aux cordes sera toujours plus haut qu'un ré bemol.
avec une banque et en l'etat de la technologie, un do # ou un ré bemol sera impertubablement toujours la meme note.
donc ça pose une notion de reproductibilité de la justesse.
je plains les jeunes compositeurs qui vont créer* leur pièce avec un systeme d'accord aussi parfaitement tempéré.
(*créer , au sens premier, c'est à dire que l'ecriture sera révélée aux oreilles avec une banque)
car il ne s'agit plus lĂ , de maquette, pour verifier telle ou telle harmonie, non, lĂ  il s'agit de livrer , dans une economie, un produit fini .

l'histoire ne nous dit pas combien il a fallu de ressources humaines et materielles pour arriver Ă  un tel resultat.

pour finir, plus je vois la perfection devenir tare, objet de reference, plus ça me fait peur , et plus je travaille la musique arabe :)

et oui, les filles sentent sous les bras, et parfois mĂŞme, pètent au lit, pas les poupĂ©es gonflables :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre