♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

visionner un mov sur un PC en synchro MTC ?

Message  { par ODemontrond

hello,
je bosse avec digital performer comme beaucoup de monde et en général, j'ouvre une fenêtre mov pour bosser avec l'image mais parfois le MAC rame un chouilla, je voudrais donc savoir si vous utilisez des lecteurs videos sur PC qui se synchroniseraient avec du MTC par exemple, qu'est ce qui marche bien? merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai un PC dédié pour la vidéo, et je me sert de Cubase SL3 pour les lire. L'intérêt d'avoir un séquenceur pour lire les vidéos, c'est que je peux éventuellement utiliser quelques vst supplémentaire, afin de ne pas monopoliser un pc entier, uniquement pour la vidéo. Donc j'essaye de joindre l'utile à l'agréable :)

Maintenant faut voir si il éxiste des séquenceurs pas très cher voir gratuit, afin de les synchroniser à ton mac. En attendant ce sujet m'intéresse également, histoire de me pencher sur un éventuel upgrade de ma config :) 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

c'est amusant que tu répondes ça, je viens justement de faire l'essai avec un Cubase en esclave pour ouvrir la video, ça marche mais c'est un peu l'usine à gaz. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Oui il faut prendre le temps de paramétrer le tout et ça fonctionne très bien.

Je ne sais pas combien tu as d'écran sur ton pc vidéo, mais personnellement j'en ai 2, dont un réservé pour la vidéo. Pour l'affichage de la vidéo, il faut aller dans les paramètres de ta carte vidéo.

Si tu veux un confort de travail, le double écran est nécessaire. Maintenant tu peux tout aussi bien n'avoir qu'un seul écran, et afficher la vidéo en plein écran, seulement si jamais tu utilises quelques vst sur le pc vidéo, tu ne pourra pas facilement accéder à ta fenêtre de projet et voir la vidéo en même temps. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Il y a Chaingang qui est un lecteur vidéo synchronisable.

D'une manière générale, il faut faire attention à ne pas utiliser n'importe quel codec, sinon la vidéo sera "lourde" à synchroniser. Il faut éviter les codecs avec un gop important. Exemple de codec conseillé :
- Mjpeg/PhotoJpeg.
- Indeo 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Y a virtual VTR aussi mais tout dépend de ton budget :

http://www.virtualvtr.com/ 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

je veux bien mettre 50 euros pour un movie player mais 1000 euros dans la face ! tout le monde ne s'appelle pas LIXIR !!!!
de plus, je ne vais pas coller un mac de plus dans ma config, j'ai déja deux PC sampleurs virtuels dont je ne me sert pas des écrans...

merci quand même, je vais déja essayer celui de Stéphane.

cool pour vos réponses 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Chaingang a bien marché mais après réglage offset, plantage, c'est peut être parceque c'est la version démo... 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

too much processing a écrit :je veux bien mettre 50 euros pour un movie player mais 1000 euros dans la face ! tout le monde ne s'appelle pas LIXIR !!!!
de plus, je ne vais pas coller un mac de plus dans ma config, j'ai déja deux PC sampleurs virtuels dont je ne me sert pas des écrans...

merci quand même, je vais déja essayer celui de Stéphane.

cool pour vos réponses
Jte rassure je ne l'ai pas :)
C'était une simple proposition vu que je connais quelques mecs qui bossent avec ça . 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

ça m'étonnais aussi d'un bas-rhinois ! :lol: 
Répondre