♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2009 14:41:34 }
hello,
je bosse avec digital performer comme beaucoup de monde et en général, j'ouvre une fenêtre mov pour bosser avec l'image mais parfois le MAC rame un chouilla, je voudrais donc savoir si vous utilisez des lecteurs videos sur PC qui se synchroniseraient avec du MTC par exemple, qu'est ce qui marche bien? merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2009 14:54:10 }
c'est amusant que tu répondes ça, je viens justement de faire l'essai avec un Cubase en esclave pour ouvrir la video, ça marche mais c'est un peu l'usine à gaz. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 12/03/2009 15:12:21 }
Oui il faut prendre le temps de paramétrer le tout et ça fonctionne très bien.
Je ne sais pas combien tu as d'écran sur ton pc vidéo, mais personnellement j'en ai 2, dont un réservé pour la vidéo. Pour l'affichage de la vidéo, il faut aller dans les paramètres de ta carte vidéo.
Si tu veux un confort de travail, le double écran est nécessaire. Maintenant tu peux tout aussi bien n'avoir qu'un seul écran, et afficher la vidéo en plein écran, seulement si jamais tu utilises quelques vst sur le pc vidéo, tu ne pourra pas facilement accéder à ta fenêtre de projet et voir la vidéo en même temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 13/03/2009 08:01:23 }
Il y a Chaingang qui est un lecteur vidéo synchronisable.
D'une manière générale, il faut faire attention à ne pas utiliser n'importe quel codec, sinon la vidéo sera "lourde" à synchroniser. Il faut éviter les codecs avec un gop important. Exemple de codec conseillé :
- Mjpeg/PhotoJpeg.
- Indeo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 13/03/2009 12:14:02 }
Y a virtual VTR aussi mais tout dépend de ton budget :
http://www.virtualvtr.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 13/03/2009 13:45:18 }
je veux bien mettre 50 euros pour un movie player mais 1000 euros dans la face ! tout le monde ne s'appelle pas LIXIR !!!!
de plus, je ne vais pas coller un mac de plus dans ma config, j'ai déja deux PC sampleurs virtuels dont je ne me sert pas des écrans...
merci quand même, je vais déja essayer celui de Stéphane.
cool pour vos réponses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 13/03/2009 21:31:36 }
Chaingang a bien marché mais après réglage offset, plantage, c'est peut être parceque c'est la version démo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 14/03/2009 05:28:45 }
too much processing a écrit : je veux bien mettre 50 euros pour un movie player mais 1000 euros dans la face ! tout le monde ne s'appelle pas LIXIR !!!!
de plus, je ne vais pas coller un mac de plus dans ma config, j'ai déja deux PC sampleurs virtuels dont je ne me sert pas des écrans...
merci quand même, je vais déja essayer celui de Stéphane.
cool pour vos réponses
Jte rassure je ne l'ai pas
C'était une simple proposition vu que je connais quelques mecs qui bossent avec ça . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 14/03/2009 05:55:11 }
ça m'étonnais aussi d'un bas-rhinois ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.