♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Tu as également RA chez Eastwest 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

je pense que pour ma prochaine prod dont il est question , je vais tout de meme faire intervenir un instrumentiste japonais ... flutiste je pense.
Ce genre de sons, je le fais avec ma flûte à bec :lol: (sans déconner ) 
Modifié en dernier par YuHirà le 11/03/2009 20:49:01, modifié 1 fois.
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Une flûte à bec et un sakuhashi n'ont absolument pas le même son, faut pas déconner 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je pense que tu devrais d'abord écouter une flûte à bec basse ou ténor jouée de la manière dont je parle avant d'être aussi catégorique :wink: 
   - Franckyone -
Membre ♪

Message  { par Franckyone

de toutes les façons pour ce genre de commande que je reçois , je propose voir impose un instrument réel dans le tas , voir 2 .

le top, c est quand j' ai assez de budget pour ne prendre que des instruments réels !!

apres reception du budget, je me mets en quete par rapport a ma composition , de ( s )l' instrument ( s ) que je ne joue pas , et en avant le studio !!!.

sinon, par rapport a ce que tu disais , et bien, je ne pense pas non plus que le son d' une flute a bec sonne pareil.

je suis pointilleux quand au son .

et pour repondre pour RA, j ai ecouté mais trouve bcp d' instruments egytiens ... Et d' articulations aussi.

mais merci tout de meme pour tes conseils.. Je pense que je me dirigerai vers Silk ... pour les intruments de 2 em plan . 
Music is Adventure!
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

sinon, par rapport a ce que tu disais , et bien, je ne pense pas non plus que le son d' une flute a bec sonne pareil.
On peut s'en approcher d'une manière qui peut faire sacrément illusion, au moins dans l'esprit (à condition aussi d'avoir une certaine pratique de l'instrument). Et comme il est difficile parfois de trouver des instrumentistes ethniques... Je préfère y avoir recours que faire appel à des banques de son impersonnelles.

Enfin voilà... C'était une remarque en passant (j'avais mis un smiley au départ je vais le rajouter :lol: ), on s'en fout un peu, c'était HS :wink: 
   - Franckyone -
Membre ♪

as tu des demos ou peut ecouter ton son de flute ? 
Music is Adventure!
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Là immédiatement non :wink:

Mais j'utilise mes flûtes dans un registre "ethnique" dans mon "ambiance tribale" sur mon MySpace: la soprano (mélodie aigue) et la basse (les espèces de sons forcés avec beaucoup d'harmoniques en rythmes)

(tu es sûr que cet HS ne te dérange pas? :lol: ) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Petite précision donc... Le Shakuhachi se rapproche très fortement de la flûte à bec ténor dans la sonorité (mais cela dépend aussi des Shakuhachi). Si je souffle légèrement en dehors du bec pour simuler l'effet venteux de la flûte japonaise, que je joue de manière heptatonique et que je rajoute pleins de broderies... Je peux faire illusion (en tout cas à mon sens :lol: ) 
   - Franckyone -
Membre ♪

je viens d aller voir ton site ! et le myspace egalement !

jolies compos !

et bien pour le son de la flute mais il me manque du grain dans les hauts mediums ... au niveau du son que je recherche mais en tout cas ca fait de l' effet .

bravo en tout cas pour ton travail :) 
Music is Adventure!
Répondre