Un debutant compositeur prend une serie d'extraits de films celebres, avec des climats typiques. Il enleve la musique et la refait pour chaque extrait sur le theme "moi je l'aurais plutot fait comme ca". Ensuite il met ca sur son site web (on a le droit de diffuser des extraits, non?), bien presente avec toute la rhetorique qui va bien pour convaincre un realisateur. Ensuite, il contacte des realisateurs pour les inciter a visiter son site.
Est ce que c'est pas plus business comme atitude, plutot que d'accumuler des courts que personne ne va voir, et que l'on a meme pas le droit de diffuser soi meme?
D'une maniere generale, j'ai l'impression de certains remettent a plus tard le cote business du metier, mais le busines c'est comme la musique, plus on commence tot, mieux c'est.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un debutant compositeur prend une serie d'extraits de films celebres, avec des climats typiques. Il enleve la musique et la refait pour chaque extrait sur le theme "moi je l'aurais plutot fait comme ca". Ensuite il met ca sur son site web (on a le droit de diffuser des extraits, non?), bien presente avec toute la rhetorique qui va bien pour convaincre un realisateur. Ensuite, il contacte des realisateurs pour les inciter a visiter son site.
Je crois même que mettre un film sans la musique c'est porter atteinte au droit moral. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour ce qui est de mon cas personel (plutot chanson aujourd'hui), j'essaye aussi de penser en termes de business, meme si c'est pas l'objectif principal et meme si j'en suis aux preliminaires.
En gros, je commence par une phase technique, ou j'autoproduit un album complet (fini d'ici quelques mois j'espere) Apres je ferai de l'auto-diffusion avec "vente" en ligne, qui ne menera a rien sauf a tester la reponse des gens sympa, puis seulement le travail de terrain, contact aux editeurs,... C'est le plus important, mais ca sert a rien d'aller voir les gens avec les mains vides, et je crois que c'est pareil pour la musique de film.
Honnetement je crois que meme un debutant peux convaincre qu'il amene quelquechose d'original (d'autant plus si c'est vrai). C'est d'abord ca que que voudra le realisateur, le son ne vient qu'apres. Nous sommes tous meilleurs que les meilleurs, dans notre domaine. En fait ca vaudrait pas la peine de composer sinon...
Pour ce que est du droit a diffuser un court extrait de film, il faudrait qu'on m'explique pourquoi cela ne tombe pas dans le cadre du droit a la citation. Et en plus, je vois mal quelqu'un vous reprocher quelquechose pour un extrait de quelques secondes sur un long metrage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.