Et le PX200 est un peu chère surtout si il a le même toucher que le PX100 !
Exactement. C'est pour ça que je te conseille le PX100, pour ne pas faire comme moi.
Mais je te conseille quand même de l'essayer avant de l'acheter.(si tu le peux biensûr) Le meilleur avis est toujours celui que l'on peu se faire soit même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En fait j'etais parti pour acheter un piano touche lourd et puis j'ai essaye en magasin (les yamaha, les casio,...). Mais j'ai realise que le toucher lourd ca rime aussi avec jeu lent. Roland proposait une solution intermediaire que j'appelerais "semi-lourd", qui garde un toucher comparable a un piano mais qui est quand meme beaucoup plus legers. Je ne regrette pas.
J'ai tendance a penser que si tant de pianos acoustiques ont le toucher si lourd, c'est d'abord pour fortifier les doigts des drogues de la methode rose, pas pour avoir un meilleur rendu. Les pianistes me corrigeront...
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fatar a une bonne cote niveau toucher (il paraît que le système est issu de Kurzweill).
...ça fait beaucoup de "on-dit", tout ça, mais bon, c'est ce que j'ai pu entendre à maintes reprises. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.