♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Et le PX200 est un peu chère surtout si il a le même toucher que le PX100 !
Exactement. C'est pour ça que je te conseille le PX100, pour ne pas faire comme moi.

Mais je te conseille quand même de l'essayer avant de l'acheter.(si tu le peux biensûr) Le meilleur avis est toujours celui que l'on peu se faire soit même :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

pourquoi ne pas attendre la sortie du dernier fatar dont on peut découvrir les charmes sur ce lien 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

Merci Heral pour le lien.

Oui, le nouveau fatar à l'air sympa mais dans combien de temps sort-il et quel en sera le prix ??

En plus, je pense mettre plus ou moins décidé, je vais surement opter pour un "Studiologic VMK 188 plus" que j'ai trouvé au prix de 440€ sur un siteweb.

Il parait que le touché est très bon et le rapport qualité/prix semble très correct.

Voilà :D
Merci à tous.
J'ai vraiment été surpris par la sympathie des Membres du forum, sa change d'audiofanzine !!! 
   - Franck Ancelin -

Il parait que le touché est très bon et le rapport qualité/prix semble très correct.
Méfie toi quand même des "il paraît".

J'ai essayé quasiment toute la gamme de ces synthés. Et niveau toucher, j'ai trouvé le casio un poil au dessus :)

Maintenant avec le petit dernier, y a peut-être une petite amélioration, mais là, j'peux pas t'aider :oops: 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

Oui Franck, j'ai bien entendu regardé la fiche du produit que tu m'as conseillé et les avis des utilisateurs qui sont intéressant.

Mais le soucis est: où acheter ce clavier ?!?

J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai rien trouvé mis à part sur Audiofanzine mais je n'aime pas trop acheter des produits de ce prix à des particuliers.
Je joue la confiance et préfère acheter à des entreprises avec numéro de SIREN :) et aussi la garantie est importante même si généralement ce sont des produits solides.

Mais si tu connais un site qui vend le CASIO PX 100, je suis preneur ! :) 
   - Franck Ancelin -

J'ai acheté le mien dans un magasin Milonga de ma région. Et je ne connais pas de sites qui le vende en dehors de Casio europe.

D'ailleurs sur ce site, tu trouvera pas mal d'infos sur les différentes gammes de piano numérique "Privia" de chez Casio.(je précise pour éviter toutes ambiguïtées)

N'oublie pas les pieds quand même, si des fois tu passes commande. Les pieds de synthé c'est bien pratique, mais les pieds vendu avec ces piano numérique sont bien pensés et leur donne une belle gueule :) 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Moi j'ai opte pour un piano electrique Roland.

En fait j'etais parti pour acheter un piano touche lourd et puis j'ai essaye en magasin (les yamaha, les casio,...). Mais j'ai realise que le toucher lourd ca rime aussi avec jeu lent. Roland proposait une solution intermediaire que j'appelerais "semi-lourd", qui garde un toucher comparable a un piano mais qui est quand meme beaucoup plus legers. Je ne regrette pas.

J'ai tendance a penser que si tant de pianos acoustiques ont le toucher si lourd, c'est d'abord pour fortifier les doigts des drogues de la methode rose, pas pour avoir un meilleur rendu. Les pianistes me corrigeront... :)

Thomas 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

Oui Thomas, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas habitué peut être que la solution d'un touché semi-lesté peut être intéressante.
Mais après c'est une question d'habitude, vu que je joue depuis toujours sur un véritable piano, ce serait déstabilisant de changer ma manière de frapper sur les touches.
Et vu que je joue très régulièrement sur piano, ce sera plus simple et plus utile pour ma progression que mes deux claviers ont un touché semblable.

Sinon Franck, j'ai trouvé le clavier "Casio PX110" qui doit être identique au PX100 et a peu près pour le même pris que le "Fatar Studiologic VMK 188 plus".
(Casio 499€ / Fatar 436€)

Maintenant, je suis vraiment dans l'hésitation la plus totale, Casio PX110 contre Studilogic VMK 188 !
Que me conseillez-vous?

En fait, on m'a dit que même avec un PC très performant, si on ne dispose de carte son, il y a un délai entre l'enfoncement de la touche et la sortie du son (enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais j'espère que vous m'avez compris). Est-ce vrai?
Une carte son basic supprimant juste ce délai coûte combien? 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

c'est pas tellement la carte son elle-même qui est lente mais plutot les drivers qui vont avec... C'est pour ça que les drivers basse lantence ASIO ont été développés :)
cela dit je ne sais pas s'ils supportent des cartes son intégrées genre AC97...

avec ma carte son intégrée (drivers par défaut), j'ai une lantence d'environ 50-60ms... limite pour jouer en temps réel :wink: 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

Niveau réputation (en vrai, je ne sais pas, moi j'ai un yamaha), Fatar écrase carrément Casio.

On m'a toujours parlé de Casio comme LA marque à éviter pour les claviers.

Fatar a une bonne cote niveau toucher (il paraît que le système est issu de Kurzweill).

...ça fait beaucoup de "on-dit", tout ça, mais bon, c'est ce que j'ai pu entendre à maintes reprises. 
Répondre