♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

YuHirà a écrit :
j'ai un dossier sur mon ordi "Ideas" qui contient pas loin de 400 fichiers Logic avec des idées composées en 2007. On se sait jamais....
J'ai aussi le même dossier, il s'appelle Ebauches Idées et il contient 366 fichiers actuellemment :lol:
Et moi 367 :arrow: okok je sors :lol: mais j'ai un dossier du même genre avec quelques trucs qui squattent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

je crois que tout le monde a un dossier "idée" sur son disque dur. en ce qui me concerne je crois que je vais changer le nom en dossier "poubelle" car a part une seule fos je n'ai jamais eu le courage de reprendre un des projets que j'ai laissé de coté dedans.

soheil 
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Bonjour, bonsoir,

Je compose souvent pour le plaisir, ça me permet de faire des "recherches" que je pourrai éventuellement glisser dans des musiques de scènes.

L'avantage des "essais", c'est qu'ils ne faut plus prendre le temps de les refaire et ça oblige de sortir de la routine des compos qu'on est certains que ça va plaire...

Vu que en général quand c'est pour le théâtre, le metteur en scène il lui faut toujours "un truc chouette dans le style de machin, avec un bon play-back pour les chanteurs, un chouette mixage,.. Et pour demain s'il te plaît parce que le spectacle approche et je voudrais vraiment mettre cette nouvelle idée dedans"

Pour le stockage de mes idées, j'ai un truc génial pour éviter les bugs, ça s'appelle une feuille de portée et un crayon. Ce qui est chouette, comme c'est pas dans l'ordi, pas de sons, pas de pré-production, juste de la musique sur papier et donc pas de problèmes pour reprendre les idées. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

composer pour soi....

Message  { par edwe

:) oui et non .... Mais plutôt non , dans ce sens que je compose d'abord pour me perfectionner dans l'écriture , ce qui mon but principal , l'aboutissement étant que celà débouche sur des projects concrets dans lesquelles la musique que j'ai écrites pourra être partagées avec d'autres . Je n'aime pas pas le concept de travailler pour rien ,que ce soit pour le court métrage ou autres projets ... Mais composer pour me faire plaisir. Celà est arrivé ! Je peux être parfaitement content d'une composition que j'ai réalisée et de son orchestration particulièrement bien réussie ( le tout représentant souvent une somme de travail importante ) et , l'écouter en me disant :" C'est bon là , je peux être fier de moi ... :) mais ensuite , je ne vais pas la remettre dans un tiroir ..... Je vais vouloir la faire écouter à d'autres , la partager et... plus le rayonnement qu"elle pourra avoir dans les médias sera important , plus je serais content !. Ceci en dehors de toute considération financière !

edwe 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En fait je pense qu'on en est tous là et qu'on ne compose pour soi que si cela demande un travail peu conséquent. Philippe Fénelon, invité sur Radio Classique hier soir (il vient d'écrire un mini opéra de 50 min, Judith, représenté à Pleyel) disait qu'il ne conseillait pas un jeune compositeur de s'atteler à un opéra s'il n'est pas sûr qu'il soit joué parce que cela demande trop de travail. Je crois que c'est valable pour toute oeuvre. J'ia un ami compositeur et chef d'orchestre canadien qui également ne compose plus que sur commande.

Même quand je fais un exercice de style j'essaie de faire en sorte que cela devienne une démo au final.

mais il arrive aussi de se mettre au piano, de faire quelque chose comme cela, sur le coup de l'intuition et de l'enregistrer. Idem si on a un papier et un crayon. Si c'est dans l'instant, dans l'inspiration, il n'y a pas de lieu de se priver :wink:

Et dans la gratuité, dans le sentiment de liberté, on peut aussi trouver des choses merveilleuses :wink: 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:D Très juste ! 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

heu Julien Lepers ???

ok je :arrow: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Sébastien ONNIS a écrit :heu Julien Lepers ???

z110z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

:lol: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

tu parler dire lui ?

Image

Ah non.. ça c'est Michael Keaton :arrow: 
Répondre