♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Re: Premier mix!

Message  { par shambalord

Ouf, tu me rassures, tu as quand-mĂŞme de quoi pianoter, dĂ©pĂŞches toi de le connecter, tu verras, c'est essentiel quand on fait de la MAO. Bon, sur ce, les amis, je vais me coucher, j'ai une dure journĂ©e demain, il est tard chez moi (2H de dĂ©calage en plus de chez vous) Reposes toi bien Laure. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Toi aussi Philippe et merci encore :-) 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Webjey a écrit : Et perso (ça c'est pour Akcel :wink: ) : moi je préfère écouter un superbe morceau mal mixé qu'un truc musicalement insipide enregistré et masterisé chez un ingé son pro...
Salut Jérémie,

Oui oui je suis bien d'accord avec toi !
Heu... :roll: j'ai écrit l'inverse? Si c'est le cas je veux
bien ĂŞtre pendu par les pieds :lol: 
   - Cèdre -
Membre ♪♪

Message  { par Cèdre

Salut Laure

La ballade audio est jolie, avec une jolie progression et de belles variations au fil du déroulé.
Juste quelque chose qui m'a un peu gêné à la première écoute : je me suis demandé ce qu'était ce son de grosse caisse qui rebondissait et j'avais l'impression d'entendre un bruit à l'extérieur de chez moi. Soit je l'enlèverais, soit je ferais cette partie plus "franche" pour que ça colle peut-être un peu mieux au morceau. Ce n'est que mon avis à la première écoute. A la deuxième écoute, ça m'a moins gêné.

Concernant le mixage, l'ensemble me semble cohĂ©rent, peut-ĂŞtre un poil trop "linĂ©aire", mais on entend bien tous les instruments, ce qui est quand mĂŞme l'objectif. 
   - Cèdre -
Membre ♪♪

Message  { par Cèdre

Doublon ; dĂ©solĂ©. 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Message  { par Webjey

Akcel a écrit : Salut Jérémie,

Oui oui je suis bien d'accord avec toi !
Heu... :roll: j'ai écrit l'inverse? Si c'est le cas je veux
bien ĂŞtre pendu par les pieds :lol:
Non Akcel, tu n'as pas écris l'inverse, mais j'ai cru comprendre dans ce que tu avais dit plus haut, que malheureusement, de nos jours, un compositeur qui ne savait pas bien "mixer" ses morceaux était vite catégorisé dans la case "mauvais compositeur" alors que ça n'était pas le même métier... C'était bien là ta remarque? Je n'ai pas repris tout le fil de discussion... Aussi n'est-ce peut-être pas toi qui a dit ça... ça me fout le doute là...bref...
En tout cas je suis d'accord sur ce constat et j'allais juste plus loin en donnant mon ressenti personnel sur ma façon d'écouter et d'analyser ce que je pouvais écouter de divers compositeurs.. :)

Après, pour me faire l'avocat du Diable et me placer dans le camp adverse, souvent on entend des produits "finis" sonner assez mal (dans la web-pub par exemple, ou dans divers courts-métrages) et je comprend les auditeurs "lambdas" qui eux, n'analyseront pas en premier lieu la qualité musicale et la technique de composition, mais uniquement le rendu sonore.. Faute de budget et/ou de compétences en matière de mix, les compositeurs sont amenés a conduire toute la chaîne de production de A à Z.

Voilà, je crois que ces questions ont déjà été abordées ailleurs dans le forum donc je n'irai pas plus loin, car après on va altérer celui-ci, consacré aux travaux de Laure.
bonne journĂ©e et @+ 
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Cèdre a écrit :Salut Laure

La ballade audio est jolie, avec une jolie progression et de belles variations au fil du déroulé.
Juste quelque chose qui m'a un peu gêné à la première écoute : je me suis demandé ce qu'était ce son de grosse caisse qui rebondissait et j'avais l'impression d'entendre un bruit à l'extérieur de chez moi. Soit je l'enlèverais, soit je ferais cette partie plus "franche" pour que ça colle peut-être un peu mieux au morceau. Ce n'est que mon avis à la première écoute. A la deuxième écoute, ça m'a moins gêné.

Concernant le mixage, l'ensemble me semble cohérent, peut-être un poil trop "linéaire", mais on entend bien tous les instruments, ce qui est quand même l'objectif.
Merci pour ton retour Cèdre que j'apprécie... J'ai en effet remarqué que tu es très attentif aux travaux de tous et c'est remarquable ici (je tenais à le dire)
Alors oui, cette grosse claire m'a donné beaucoup de mal (arf tu l'as entendu :-()
L'idée était de simuler des battements cardiaques mais j'ai galéré pour trouver ce fameux son *00*
Cela ne t'a pas échappé ;-)
Merci encore pour ton Ă©coute 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Laure a écrit :cette grosse claire
La grosse claire apprĂ©ciera :lol: 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

mdr oupsss... z190z
La grosse caisse pfff... hi han 
   - thibmakerz -
Membre ♪

Message  { par thibmakerz

Wouah, tu m'étonnes à chaque compo, Laure, c'est vraiment bien mené, et porteur d'images.
Tout ça commence Ă  ĂŞtre bien clean ! :D 
https://soundcloud.com/mkz-sounds/tracks
Matériel pour la compo :
Clavier Evolution MK-361C
Novation Launchpad Mini

Softs :
Ableton Live 9
Reason 8
Maschine 2
Répondre