♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2016 22:36:44 }
Ouf, tu me rassures, tu as quand-même de quoi pianoter, dépêches toi de le connecter, tu verras, c'est essentiel quand on fait de la MAO. Bon, sur ce, les amis, je vais me coucher, j'ai une dure journée demain, il est tard chez moi (2H de décalage en plus de chez vous) Reposes toi bien Laure. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 09/10/2016 22:39:03 }
Toi aussi Philippe et merci encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/10/2016 14:32:07 }
Webjey a écrit :
Et perso (ça c'est pour Akcel
) : moi je préfère écouter un superbe morceau mal mixé qu'un truc musicalement insipide enregistré et masterisé chez un ingé son pro...
Salut Jérémie,
Oui oui je suis bien d'accord avec toi !
Heu... j'ai écrit l'inverse? Si c'est le cas je veux
bien ĂŞtre pendu par les pieds - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cèdre -
Membre ♪♪
- le 10/10/2016 21:59:54 }
Salut Laure
La ballade audio est jolie, avec une jolie progression et de belles variations au fil du déroulé.
Juste quelque chose qui m'a un peu gêné à la première écoute : je me suis demandé ce qu'était ce son de grosse caisse qui rebondissait et j'avais l'impression d'entendre un bruit à l'extérieur de chez moi. Soit je l'enlèverais, soit je ferais cette partie plus "franche" pour que ça colle peut-être un peu mieux au morceau. Ce n'est que mon avis à la première écoute. A la deuxième écoute, ça m'a moins gêné.
Concernant le mixage, l'ensemble me semble cohérent, peut-être un poil trop "linéaire", mais on entend bien tous les instruments, ce qui est quand même l'objectif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cèdre -
Membre ♪♪
- le 10/10/2016 22:01:09 }
Doublon ; désolé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 11/10/2016 09:19:44 }
Akcel a écrit :
Salut Jérémie,
Oui oui je suis bien d'accord avec toi !
Heu...
j'ai écrit l'inverse? Si c'est le cas je veux
bien ĂŞtre pendu par les pieds
Non Akcel, tu n'as pas écris l'inverse, mais j'ai cru comprendre dans ce que tu avais dit plus haut, que malheureusement, de nos jours, un compositeur qui ne savait pas bien "mixer" ses morceaux était vite catégorisé dans la case "mauvais compositeur" alors que ça n'était pas le même métier... C'était bien là ta remarque? Je n'ai pas repris tout le fil de discussion... Aussi n'est-ce peut-être pas toi qui a dit ça... ça me fout le doute là ...bref...
En tout cas je suis d'accord sur ce constat et j'allais juste plus loin en donnant mon ressenti personnel sur ma façon d'écouter et d'analyser ce que je pouvais écouter de divers compositeurs..
Après, pour me faire l'avocat du Diable et me placer dans le camp adverse, souvent on entend des produits "finis" sonner assez mal (dans la web-pub par exemple, ou dans divers courts-métrages) et je comprend les auditeurs "lambdas" qui eux, n'analyseront pas en premier lieu la qualité musicale et la technique de composition, mais uniquement le rendu sonore.. Faute de budget et/ou de compétences en matière de mix, les compositeurs sont amenés a conduire toute la chaîne de production de A à Z.
Voilà , je crois que ces questions ont déjà été abordées ailleurs dans le forum donc je n'irai pas plus loin, car après on va altérer celui-ci, consacré aux travaux de Laure.
bonne journée et @+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/10/2016 12:56:26 }
Laure a écrit : cette grosse claire
La grosse claire appréciera - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 11/10/2016 13:02:08 }
mdr oupsss...
La grosse caisse pfff... hi han - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thibmakerz -
Membre ♪
- le 11/10/2016 17:44:16 }
Wouah, tu m'étonnes à chaque compo, Laure, c'est vraiment bien mené, et porteur d'images.
Tout ça commence à être bien clean ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.